Premier article de 2018, l’occasion pour moi de vous souhaiter un Joyeux Noel et une Bonne Année, à la bourre, comme chaque année! Les vacances sont finies pour moi, je reviens de une semaine au Canaries et cinq jours en Angleterre avec une parenthèse de trois jours en France entre les deux. Je suis un peu sur les rotules et pourtant le travail a déjà repris pour moi… et les six prochains mois vont être particulièrement intenses!

Retour sur la folle année 2017 avec également un aperçu de 2018!

 

Qu’est-ce que j’ai fait?

Tellement de choses! Dans un ordre plus ou moins chronologique : j’ai passé plusieurs mois sans pouvoir rien faire de trop physique en ayant un pied à moitié dans la tombe, j’ai enfin acheté mon nom de domaine et j’ai bien travaillé sur mon blog, j’ai continué à mener ma barque de Freelance, mon homme et moi avons décidé de quitter l’Australie et de passer quelques mois en France, et nous avons finalement décidé de rester pour une durée indéterminée, j’ai temporairement dit au revoir à l’Australie, j’ai vidé ma maison australienne en quelques jours à peine, je suis passée devant Monsieur le Maire 😉 , j’ai passé les derniers mois de l’année à prendre plus de temps pour moi, j’ai vu mon activité de Freelance ralentir considérablement après mon retour en France, j’ai beaucoup lu, je suis partie en voyage de noces aux Iles Canaries, j’ai passé Noel en France avec ma famille (ça ne m’était pas arrivée depuis 2012), j’ai passé le Nouvel An en Angleterre, et j’ai accepté un nouveau job salarié en CDD.

Ca en fait des choses !!! Voyons un peu plus dans le détail.

bilan_2017

Niveau voyages :

J’aime l’Australie, ce pays me manque. J’y avais mes habitudes, ma petite vie tranquille… mais je dois admettre que la vie en France, c’est vraiment cool aussi!!! Ma vie en Australie, pays si isolé, était devenue très sédentaire, encore plus avec le pied à moitié pêté pendant la première moitié de 2017… Et depuis mon retour en France, j’apprécie vraiment de pouvoir sauter dans ma voiture, un train ou un avion, et de me retrouver dans un endroit complètement différent, en France ou ailleurs en Europe, en quelques petites heures à peine. C’est bien cool et j’en profite !!! Je n’ai pas fait de gros voyages cette année, contrairement aux deux années précédentes où j’étais allée sur la côte ouest américaine et à Hawai. Par contre cette année, depuis que je suis revenue au pays, j’ai beaucoup bougé en France pendant les weekends, et je suis pendant ces dernières vacances allée aux Iles Canaries et en Angleterre! Je vous reparle de ces voyages dans des articles dédiés très prochainement sans faute 😉

Pour 2018, je compte bien continuer à voyager pendant mes weekends et me vacances, c’est tellement plus facile depuis que je suis revenue vivre ici! Donc continuer à explorer la France et l’Europe, et peut-être même plus loin si les finances et le temps le permettent!

 

Niveau perso :

Une année pas si facile car mon corps m’a un peu lâché, avec un pied bien amoché pendant des mois, ainsi que des problèmes de sommeil qui m’ont bien pourri la vie (et me la pourrissent encore un peu d’ailleurs…). Heureusement, il y a eu beaucoup de positif. Avec le retour en France et le fait que je peux voir ma famille et mes pots plus régulièrement. Et surtout, mon mariage! Je n’en dirais d’ailleurs pas plus, comme je vous le disais le mois dernier dans un de mes articles, je ne vous dis pas tout ici sur le blog et je tiens à garder certaines choses bien privées. Next…

 

Niveau blog :

Je suis vraiment contente d’avoir enfin acheté mon nom de domaine! Le relooking qui a suivi est également une réussite! Gros succès aussi au niveau de la régularité des publications : toutes les semaines, sauf pendant la période estivale et des fêtes de fin d’année, où je me suis accordée des pauses digitales qui font un bien fou!

J’espère continuer à poster régulièrement en 2018, mais je ne sais pas encore si je pourrais poster toutes les semaines, mon emploi du temps risquant d’être plus chargé avec mes cours…

 

Niveau pro :

Mon activité de Prof de FLE Freelance était vraiment au beau fixe lorsque j’étais en Australie. Mais depuis mon retour en France en Juillet, mes cours tournent vraiment au ralenti : la majorité de mes étudiants australiens n’a pas souhaité continuer à prendre des cours avec moi car ils ne voulaient pas faire leurs cours via Skype… et je n’ai pas trouvé de nouveaux étudiants en cours particuliers en France, que ce soit pour des cours de FLE ou d’anglais. J’ai alors commencé à chercher des contrats comme rédactrice et traductrice pour compléter mon activité de Freelance : j’ai obtenu quelques petits jobs ponctuels, mais rien de bien sérieux… J’aurais voulu continuer à bosser à 100% sur mon business, mais cela commençait à devenir difficile financièrement. J’ai donc cherché un poste en France dans l’enseignement. Je vous en avais parlé dans cet article : j’ai cherché du travail comme Prof de FLE mais je n’ai eu droit qu’à des missions ponctuelles et sous payées…

J’avais complètement abandonné l’idée de trouver du travail dans une école, jusqu’à il y a deux semaines, le jour où je suis partie en vacances, et où j’ai reçu un appel m’informant que ma candidature comme Prof d’anglais vacataire dans l’Education Nationale avait été retenue et que l’on m’offrait donc un poste à partir de début Janvier jusqu’à la fin de l’année scolaire! J’avais créé mon profil sur le site de l’Académie en Août dernier, je n’y croyais vraiment plus! Je fais donc ma rentrée Lundi, on verra comment se passe la vie de Prof d’Anglais dans l’Education Nationale! Cette expérience enrichira mon CV et mon compte en banque, et cela reste temporaire donc je suis satisfaite. Et je me garde un jour par semaine pour continuer à travailler pour mon entreprise! D’ailleurs s’il y a parmi vous des Profs d’anglais, s’il-vous-plait manifestez-vous !!! J’aurais besoin de conseils, supports, jeux… Thanks!!! 😀

 

Voilà! Ce fut un article un peu dense, félicitations d’être resté jusqu’au bout !!! 😀 J’ai beaucoup parlé dans cet article de mon activité de Freelance, et j’ai publié en Décembre plusieurs articles sur le blogging, je pense donc que les Bilans que j’écris normalement chaque année sur mes cours en Freelance et sur mon blog ne seront peut-être pas nécessaires. J’espère en tout cas que vous appréciez toujours mes articles, et je vous promets de continuer à publier! 🙂 Cheers 2017, c’est parti pour 2018!

One thought on “2017 : Bilan d’une année un peu folle!!!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *