Je vous ai déjà bien teasé avec mon dernier article où je vous expliquais pourquoi il est intéressant de partir aux Iles Canaries pour des vacances, que ce soit pour vos congés ou pour votre lune de miel, comme c’était mon cas.

Aujourd’hui, photos à l’appui, j’ai décidé de vous faire une liste de toutes les activités et excursions que je vous recommande de faire à Tenerife. Vale!

 

Explorer le volcan El Teide :

L’Ile de Tenerife est recouverte de volcans, mais El Teide, c’est un peu LA star des volcans de Tenerife! Et l’activité incontournable si vous vous rendez sur cette ile, c’est d’explorer le volcan et les alentours, de la façon que vous voulez. En ce qui nous concerne, nous avons participé à un tour organisé et nous avons traversé El Teide ainsi que d’autres volcans en long, en large et en travers… en jeep avec chauffeur!!! Les volcans de Tenerife ont été pendant un moment à l’honneur sur mon compte Instagram, pensez à vous abonner!

tenerife_volcan

tenerife_teide

 

Visiter la pointe Nord Ouest de l’Ile, avec le village de Masca :

Attention à ceux qui ont le mal des transports! Toujours dans le cadre de notre tour organisé en jeep, nous avons visité une partie de l’Ile absolument magnifique et bien dépaysante, avec une route étroite et sinueuse (asseyez vous à l’avant de votre moyen de locomotion si comme moi vous avez l’estomac délicat) menant jusqu’au petit village de Masca. Il s’agit d’un petit bled bien paumé mais qui doit absolument être visité car le coin a des allures de mini Machu Pichu et vous avez alors vraiment l’impression d’être pendant un bon moment en Amerique du sud! Véridique! Dommage, mes photos du village n’ont absolument aucun rendu, heureusement que Pixabay est là!

tenerife_masca

tenerife_route_masca

tenerife_jeep

 

Faire la fête à Las Americas :

Las Americas, c’est le quartier fêtard qui bouge. Notre hôtel était situé à 15 minutes en taxi de ce quartier, et nous nous y sommes rendus plus d’une fois : pour manger au resto, faire un pub crawl, faire du shopping, et même jouer au mini golf sur la plage!

tenerife_plage

 

Faire une excursion en catamaran jusqu’aux Gigantes :

Se rendre sur une Ile et ne pas monter une seule fois sur un bateau, c’est quand même un peu dommage (un peu comme un touriste se rendant pour la première fois à Paris et qui n’ira pas voir la tour Eiffel!). Nous avons alors choisi de faire une excursion en catamaran (et non en voilier car les catamarans sont plus stables et tanguent moins, mon estomac a apprécié mon choix). Plusieurs formules sont possibles : demi journée ou journée entière, différents itinéraires, différents buts. Nous avons adoré notre journée en bateau qui nous aura permis de voir des baleines et de naviguer le long des immenses falaises de Las Gigantes : grandiose!!!

tenerife_gigantes

 

Vous la couler douce :

Comme vous le voyez, il y a de quoi faire aux Canaries et vous ne vous embêterez pas si vous choisissez de rester à Tenerife. Mais prenez aussi le temps de profiter du fait que les Canaries ne sont pas encore hyper touristiques et que vous pouvez donc avoir une plage pour vous tout seul si vous vous éloignez des plages les plus populaires, vous pouvez tout à fait siroter des mojitos sur une belle plage de sable noir au calme, c’est tellement reposant! Après tout, les vacances, c’est aussi fait pour ça, et bizarrement, les Canaries font parties de ce type de destination où vous avez de quoi vous occuper mais où vous pouvez aussi vous permettre de ne rien faire : un équilibre nickel qui nous a beaucoup plu!

tenerife_hotel

Vue depuis notre hôtel

 

En espérant que la visite vous a plu! 🙂

Et vous, vous êtes déjà allé à Tenerife? Quelles activités recommanderiez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *