“50 facts about me” est un sujet très populaire pour créer du contenu sur de nombreuses chaines Youtube, mais aussi sur les blogs! Le principe? Balancer de tout et de n’importe quoi sur soi, avec au total cinquante anecdotes en tout genre! Je trouve toujours ce type d’article ou de vidéos Youtube divertissant et cela permet d’en apprendre un peu plus sur vos blogueurs et vlogueurs préférés, sans forcément trop rentrer dans la vie privée non plus. Aujourd’hui, plus de quatre ans après avoir commencé mon blog, je vous donne alors 50 faits tout à fait aléatoires sur moi, qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur moi! Ca ne vous intéressera peut-être pas, vous aurez peut-être envie de rigoler, mais j’espère que ça vous plaira et que vous découvrirez quelques anecdotes que vous trouverez intéressantes. C’est parti!

varsovie

  1. Je rédige cet article un lundi matin à 6 heures 30, et c’est une horaire tout à fait normale pour moi.
  2. Je suis d’ailleurs devenue du matin depuis que j’ai vécu en Australie, car en Australie Occidentale il n’y a pas les changements d’heure d’été et d’hiver et du coup en été il fait jour à 4 heures…
  3. Je reste quand même une française qui aime les grasses mat’ et lorsque je ne pars pas en vadrouille pendant mes weekends je suis capable de rester au lit jusqu’à 11 heures et de ne pas sortir de mon pyjama de la journée.
  4. Je fais une intolérance alimentaire aux avocats depuis une dizaine d’années, et ça me manque terriblement d’en manger.
  5. D’ailleurs, en parlant de nourriture, je ne mange aujourd’hui presque plus de sucre! A part mes céréales le matin, des biscuits entre deux cours si j’ai faim, et des pancakes de temps en temps, c’est tout!
  6. Si j’ai faim en journée et que je suis chez moi, je mange des olives, des cornichons, de la charcuterie et du fromage!
  7. Les trois quarts de mes meubles de mon appartement français sont des meubles qu’on m’a prêté ou donné.
  8. Je ne possède vraiment pas beaucoup de biens matériels et je m’en porte très bien!
  9. J’évite d’ailleurs de penser au garde meuble que j’ai en Australie, avec les meubles qu’on avait dans notre maison australienne, tous de seconde main ou d’occaz! Mais dans ce garde meuble, il n’y a presque aucun effet personnel.
  10. Je faisais beaucoup de shopping quand j’étais à l’université, maintenant après des années d’expatriation ma garde robe est (presque) minimaliste et de toute façon je ne supporte plus d’aller dans des boutiques surpeuplées.
  11. Je déteste les atterrissages des avions.
  12. Je ne suis jamais allée ni en Amérique Latine ni en Afrique.
  13. L’Asie du Sud Est est le paradis des voyageurs et des blogueurs voyages, mais personnellement cette partie du monde ne m’attire pas plus que ça.
  14. Si je devais retourner en Asie, j’aimerais aller au Japon, en Inde, au Sri Lanka, en Mngolie et à Bali.
  15. Pourquoi Bali? Et bien parce que tous mes amis australiens y sont allés je ne sais combien de fois et je me dis que j’aimerais bien y aller aussi juste pour me faire ma propre opinion.
  16. J’ai fait de la danse pendant plus de 15 ans et je me dis souvent que je devrais m’y remettre, mais que je serais probablement trop frustrée par mon niveau actuel…
  17. Peut-être qu’une bonne alternative serait de me mettre au yoga ou quelque chose de ce genre? J’ai pris un cours en Australie et c’était plutôt cool.
  18. Je ne peux plus m’imaginer vivre dans une grande ville, je me sens beaucoup mieux maintenant en vivant à la campagne.
  19. D’ailleurs, une de mes activités préférées depuis ces dernières années est de me ballader en pleine nature.
  20. Je ne regarde quasiment plus la télévision depuis des années, je regarde juste des films sur mon ordi, des séries sur Netflix, du rugby avec mon homme sur un site sportif, et des vidéos Youtube.
  21. Je ne regarde pas non plus les actualités car c’est toujours trop déprimant, mais je me force à les suivre sur le net parce que mes étudiants me posent régulièrement des questions sur les actualités en France.
  22. J’ai publié 209 articles sur ce blog, sans compter ceux qui sont devenus privés ou sont partis à la poubelle depuis.
  23. D’ailleurs, avant Voyages de Prof, j’ai eu deux autres blogs sur Skyblog!
  24. J’aime regarder les chaines Youtube sur de nombreux sujets, que ce soit les voyages, les recettes, le mode de vie, l’entrepreneuriat…
  25. D’ailleurs, j’aimerais bien un jour commencer une chaine Youtube, mais à part des vlogs de voyages, je ne sais pas trop ce que je pourrais y mettre : étant donnée que je n’aime pas beaucoup sortir mon téléphone ou appareil photo quand je voyage ou même dans ma vie de tous les jours, alimenter une chaine Youtube risquerait d’être compliqué!
  26. J’adore la géographie et je peux passer des heures à regarder des cartes routières ou mappemondes.
  27. A l’heure actuelle, je donne 10 heures de cours sur skype, 5 heures sur Beziers et 18 heures dans l’école où je travaille à Narbonne, ce qui fait un total de 33 heures de cours par semaine, et sachez que pour un prof, c’est juste énorme.
  28. Je suis toujours obligée de faire quelque chose avec mes mains, du coup j’ai tendance à m’arracher les ongles et les cuticules, je ne peux juste pas m’en empêcher…
  29. Je suis une grande solitaire, et ça me va très bien!
  30. Pendant les soirées entre amis, je suis souvent celle qui écoute et non celle qui parle.
  31. J’adore apprendre et parler des langues étrangères, et maintenant que l’anglais est totalement ancré dans mon quotidien, j’aimerais me remettre à l’espagnol ou apprendre une nouvelle langue.
  32. Chez moi, je parle plus souvent anglais que français, même depuis que je suis revenue vivre en France.
  33. L’Irlande est le premier pays où je me suis expatriée…
  34. et aujourd’hui j’ai un nom de famille irlandais!!
  35. La liste de pays que je souhaiterais visiter ne cesse de s’allonger…
  36. … par contre je ne ressens plus ce besoin d’enchainer les expatriations : je suis bien en France, je retournerai probablement vivre en Australie un jour, mais c’est tout (à moins qu’on me propose à moi ou mon chéri d’aller travailler dans un pays qui nous branche à tous les deux, sinon on restera donc en France ou en Australie).
  37. J’ai besoin d’un temps de réflexion quand on me demande mon âge (j’ai arrêté de compter passé le cap des 30 ans).
  38. Je n’ai jamais vraiment visité le Nord de la France, à part bien sûr Paris, et le Nord Pas de Calais avec le travail en 2012.
  39. Je n’ai donc jamais visité la Bretagne, ni la Normandie, ni la Champagne, ni l’Alsace.
  40. Je n’ai pas non plus visité la Corse, ni aucun DOM TOM.
  41. J’aime beaucoup lire, j’essaie de varier mes lectures et je m’inspire beaucoup de blogs et chaines Youtube pour trouver des idées lecture.
  42. Par contre, si vous me demandez de citer un livre que tout le monde a lu sauf moi, ma réponse est systématiquement “Orgueils et préjugés”! Oui, ça en étonne toujours beaucoup, promis un jour je le lirai et je regarderai le film…
  43. J’adore chanter, mais je sais pertinemment que je ne suis pas douée. Je ne chante donc que dans ma douche (acoustique parfaite), dans ma voiture… et parfois pendant des soirées arrosées au grand désespoir des personnes avec qui je suis!
  44. J’aime apprendre de nouvelles choses, et depuis ma naissance en dehors de l’école, j’ai suivi des cours de : danse classique moderne jazz et caractère russe, équitation, rollers, guitare, bodhran (percussions irlandaises), batterie, piano, yoga… et la danse est la seule activité où j’avais atteint un bon niveau.
  45. J’ai aussi pris une leçon de Pole Dance… et c’était pour mon enterrement de vie de jeune fille à Toulouse! Et c’était franchement drôle!
  46. J’étais la première de la classe à l’école jusqu’au collège… puis ma moyenne a baissé un peu tous les ans alors que j’étais vraiment une bosseuse, je n’ai jamais vraiment compris pourquoi, au point que je me suis retrouvée aux rattrapages pour le Bac!
  47. Ca n’a jamais été diagnostiqué comme tel, mais je crois que j’ai un petit TOC : je dois rererevérifier constamment que j’ai bien vérouillé la porte de chez moi, celle de la voiture, de la boite aux lettres… pareil avec les lumières, quand je quitte un lieu (genre quand c’est moi qui vérouille l’école où je bosse) je dois faire le tour des lieux bien deux fois pour vérifier que toutes les lumières sont bien éteintes.
  48. J’ai passé le cap des 30 ans et pourtant je n’ai signé mon premier CDI que cette année… et je ne m’en remets toujours pas! (dans le sens : ça ne me ressemble tellement pas!)
  49. D’ailleurs, à 30 ans et des poussières, je peux dire fièrement que je n’ai jamais été dans un Pôle Emploi ni touché d’indemnités chômage de ma vie!
  50. Vous êtes arrivés jusqu’au point 50, donc FELICITATIONS, et si nos routes se croisent d’ici le mois d’Août je vous offre une bière! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *