En Décembre dernier, je suis partie à Tenerife, dans les Iles Canaries, pendant huit jours… pour ma lune de miel! Le choix de la destination en avait surpris plus d’un, les gens étaient un peu étonnés que je ne sois pas repartie au bout du monde et que je me sois contentée d’une destination européenne finalement assez méconnue. Aujourd’hui je reviens donc avec vous sur les raisons qui nous ont fait choisir Tenerife comme destination de voyage de noces. Et je vous préviens tout de suite : nous n’avons pas du tout regretté notre choix! Alors, pourquoi partir aux Iles Canaries pour votre lune de miel?

tenerife_hotel

 

Parce que ce n’est pas trop loin :

Si comme moi vous n’arrivez à caser votre voyage de noces que sur une semaine, il est alors judicieux de ne pas partir trop loin : quel intérêt de vous payer une lune de miel dans les Caraibes si finalement vous passez la moitié de votre séjour dans les avions ou à vous remettre de votre décalage horaire? Si vous n’avez que une semaine, préférez alors une destination européenne. Alors les Canaries, why not?

 

Parce que c’est dépaysant et très beau :

Les Canaries font partie de l’Espagne. Mais si vous regardez sur une carte, vous vous apercevrez alors que géographiquement parlant, vous êtes juste à coté de l’Afrique! Vous verrez alors des paysages bien dépaysants et vous vous sentirez bien loin des parcs de Barcelone! Des plages de sable noir aux montagnes volcaniques de El Teide, des villages dignes de l’Amérique du sud (oui oui!) aux immenses falaises de la côte : niveau paysages, il y en a vraiment pour tous les goûts! Et croyez moi, ça vaut le détour et les paysages sont vraiment à voir!!!

 

Parce qu’il y fait toujours beau :

A la base, nous voulions passer notre voyage de noces en Grèce… mais nous ne pouvions partir que en Décembre, et la Grèce en Décembre, même en étant en plein bassin méditerranéen, beh ça caille un peu… Alors que les Canaries, elles, sont tout près des tropiques : il y fait donc beau et doux toute l’année, sans pour autant être humide et irrespirable comme certaines destinations d’Asie ou d’Amérique Centrale. Nous y sommes allés en plein mois de Décembre, et nous avons passé nos journées en T-shirt et short! La petite laine est nécessaire le soir, et l’eau est un peu fraiche pour s’y baigner, mais c’est quand même faisable, et vous prendrez quand même quelques couleurs et un bon bol d’air chaud!

 

Parce que ce n’est pas ultra touristique :

Pas encore en tout cas, alors dépêchez-vous d’y aller avant que tous les touristes se rendent compte à quel point c’est top! Même en pleine saison, cela reste apparemment une destination très calme, avec pourtant des hôtels vraiment sympas et toute une ribambelle d’activités qui vous plairont forcément!

 

Parce que ce n’est pas cher :

Les Canaries, c’est l’Espagne, les prix restent donc très abordables pour tout : les excursions, le shopping, les verres dans les bars, les sorties au resto… même les hôtels bien étoilés restent bon marché!!! Et en plus, vous n’êtes qu’à quelques petites heures de vol de la France et les prix des billets d’avions restent très abordables aussi. Vous avez envie d’une lune de miel sympa sans trop vous ruiner? Beh choisissez les Canaries!

 

Parce qu’il y a au taquet de choses à faire!

Balades sur la plage, shopping, pubs crawling, mais aussi excursions en catamaran, en sous marin, tours organisés en jeep, randonnées… vous ne vous embêterez pas !!! Vous pouvez aussi décider de vous la couler douce les orteils en éventails sur une chaise longue à siroter des mojitos taille XXL à l’ombre d’un palmier : elle est pas belle la vie?

tenerife_plage

 

Et voilà pourquoi je vous conseille vivement de vous offrir des vacances aux Iles Canaries! Dans le prochain article, je vous parlerai des activités à faire à Tenerife avec plus de photos à l’appui, alors soyez au rendez-vous!

Alors, une semaine de vacances aux Canaries (en lune de miel ou pas d’ailleurs!), ça vous tente?

One thought on “6 bonnes raisons de passer sa lune de miel aux Canaries!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *