Je vous en ai déjà parlé dans cet article : lors de mes vacances en Crète il y a quelques semaines, je me la suis coulée douce et je n’ai pas vraiment exploré l’île. Je me suis juste rendue dans la ville voisine de mon hôtel, la Canée (prononcée Hania avec le H comme la jota espagnole), qui est une des plus jolies villes de Crète! (c’est d’ailleurs pour cela que nous avions réservé un hôtel près de cette ville!)

 

Et la Canée, c’est comment?

On est loin de l’architecture des îles des Cyclades avec les maisons blanches aux coupolles volets et toits bleus. Ici, les maisons sont colorées, beaucoup de plantes fleurs et végétation viennent compléter ce tableau plein de couleurs avec pour fond l’eau claire et transparente de la mer de Crète.

Dépaysement garanti également avec plusieurs mosquées de l’époque où l’île était turque (et oui! La Crète est en plein milieu de la mer Méditerranée et de nombreuses populations se sont disputées l’île dans le passé!)

Le port vénitien avec ses nombreux bars, restaurants et boutiques de souvenirs restent un must do, mais je vous conseille fortement de vous aventurer dans les petites rues étroites voisines du port : vous serez plus à l’ombre (aspect non négligeable en plein été), les boutiques sont plus sympas et accueillantes, et les petites rues débordent d’ateliers d’artistes! Un quartier vraiment sympa, avec un doux aspect de dolce vita que vous devez absolument tester!

Et voilà enfin un aperçu de la ville de la Canée avec les rares photos que j’ai prises XD :

Alors, visiter la Canée, l’une des plus jolies villes de Crète, ça vous tente? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *