Pour commencer : Joyeux Noel et Bonne année à vous tous ! Oui je sais je suis un peu à la bourre, mais j’ai profité de mes vacances pour faire une déconnexion totale, et mon blog est complètement passé à la trappe! Je suis maintenant de retour, et comme toute blogueuse qui se respecte, c’est l’heure de parler bilan 2016 et objectifs 2017!

J’ai choisi de nommer mon blog Voyages de Prof parce que ce sont vraiment les deux éléments principaux de ma vie (je voulais aussi inclure chéri famille amis lectures sorties et chat, mais ça faisait un peu trop long ^^)

Cette année 2016, ce fut vraiment une année centrée sur l’aspect Prof. J’ai beaucoup travaillé pour développer mon petit business de Prof de Français Freelance, et ce fut une jolie année professionnellement parlant. Je vous écrirai un article plus développé sur cette deuxième année comme Freelance dans les semaines à venir! Comme tous les freelances, il y a des hauts et des bas, avec des périodes creuses, mais prendre un job supplémentaire dans le monde de l’oenologie et y travailler de façon très ponctuelle fut une bonne décision pour continuer à payer les factures, mettre quelques sous de coté et découvrir un nouveau domaine ma foi bien sympa! Mais l’enseignement et les langues étrangères restent ma priorité et je compte bien continuer à développer mon activité de Freelance.

Mon objectif de travail pour 2017 ? Développer le plus possible mon activité via internet, pour pouvoir travailler de n’importe où dans le monde! Car oui l’Australie c’est génial et c’est vraiment chez moi maintenant, mais j’ai aussi d’autres projets ailleurs, je vous en reparle bientôt. Aussi, je vous ai parlé de mon intérêt pour l’apprentissage de nouvelles compétences dans cet article et en 2017, je compte bien continuer à me former, et me diversifier… Affaire à suivre!

Niveau voyages : comme j’ai mis la priorité sur mon activité de Freelance, j’ai mis les voyages un peu de coté cette année. Le fait que j’habite dans une région si isolée me pousse aussi un peu à me calmer niveau voyages et à apprécier davantage ma vie de Freelance à Dunsborough avec mon homme. Mais bon, il fallait bien que je bouge un peu! Je n’ai malheureusement pas beaucoup voyagé en Australie, à part bien sûr dans ma région, mais aussi un long weekend à Adelaide et une soirée à Sydney (l’Australie et ses grandes distances…). Mais LE gros voyage de cette année, ce fut vraiment les Etats-Unis : le mariage de mon beau frère en Californie et le road trip qui s’en est suivi le long de la côte ouest américaine jusqu’en Oregon est un superbe souvenir de voyages. J’ai juste adoré et j’y retournerais je l’espère un jour. Je suis également super contente de mes vacances en France de septembre dernier où j’ai beaucoup profité de mon sud ouest. Et j’ai enfin pu retourner en Irlande et en Angleterre, projet que je n’arrêtais pas de repousser faute de temps mais que j’ai enfin pu concrétiser! Yihaaa!!!

Mes objectifs de voyages pour 2017 ? Pour l’instant je n’ai aucun voyage de prévu, ce qui est vraiment très inhabituel pour moi. Mais j’ai par contre beaucoup d’idées en tête : découvrir un peu l’Asie du Sud Est notamment, car tous mes amis ici y sont déjà allés et j’aimerais me faire ma propre opinion, surtout pour Bali. Je pense aussi à Singapour que j’avais beaucoup aimé le temps d’un long transit il y a presque trois ans, et aussi parce que ma cousine va y vivre très bientôt! Bref, à plannifier! La Nouvelle Zélande me refait aussi les yeux doux, mais je ne suis pas sûre d’aller jusque là-bas, car pour tout vous dire, rien de confirmé encore, mais il se peut que je passe au moins trois mois en France en 2017! (pourquoi vous croyez que je veux développer mon activité de Freelance sur Internet? 🙂 )

Et sinon en dehors des voyages et du boulot, en vrac : je me suis remise à la lecture de façon régulière comme je vous avais dit ici, même si mon rythme est un peu lent ça fait quand même du bien de se replonger dans des bouquins. J’ai tout récemment assisté à ma toute première séance de yoga et ce fut une véritable révélation tant au niveau physique que mental, j’aimerais vraiment persévérer. Si vous vous souvenez de ma liste d’objectifs de septembre dernier, je vous disais que je voulais aussi davantage profiter de ce que ma région australienne a à offrir : mission accomplie! En ce moment, les plages de ma région sont mes meilleures amies! (et là, vous me détestez vraiment car vous vous pelez probablement en France… ^^). D’autres objectifs sont encore à atteindre, j’ai toute une année pour y travailler, car oui cette année j’arrête de procrastiner! (enfin, je vais essayer hein!)

15781525_10210500169634250_3265486812525395195_n

Et surtout : je voudrais continuer à écrire! Un grand grand MERCI à vous qui continuez à suivre mes aventures!!!  A en croire mes statistiques (certes toujours très modestes mais quand même toujours en hausse), ainsi que mes deux Une Lifestyle et Culture sur Hellocoton (beh quoi, c’est mieux que rien, non?), j’en déduis que je n’écris pas que de la merde…

0 thoughts on “Bilan 2016 et objectifs 2017 !!! (et ya du boulot!)”

  1. Bonne annee! Ici il a fait -40 avec le vent hier! Ca caille!
    Il y a beaucoup d’australiens dans mon coin et c’est vrai que tous ou presque on voyage en Asie du Sud Est. J’imagine que la proximite (relative) et les prix attractifs y sont pour beaucoup.
    Bonne chance avec tes projets pour 2017 alors

    1. Bonne Année à toi aussi ( à vous plutôt ) ma  » bichette  » Tu ne me fais pas râler avec tes tongs sur la plage …j aime le froid et ces temps ci je suis comblé ( il en faut un ! ! ).
      Plein de  » poutounasses  » du pays …macarel

    2. Merci beaucoup! Et oui effectivement l’Asie du Sud Est est une destination de vacances très populaire pour les australiens! de chez moi, il est plus facile et moins cher d’aller à Bali que d’aller à Sydney! Les pauvres australiens qui vivent un hiver canadien, ça doit leur faire très bizarre!!! ^^

    3. Oups, bug! Voilà la réponse à ton commentaire! :
      Merci beaucoup! Et oui effectivement l’Asie du Sud Est est une destination de vacances très populaire pour les australiens! de chez moi, il est plus facile et moins cher d’aller à Bali que d’aller à Sydney! Les pauvres australiens qui vivent un hiver canadien, ça doit leur faire très bizarre!!! ^^

  2. Bonne année!
    J’espère que tes projets se réaliseront. Travailler en ligne, c’est vraiment le pied. Je le fais depuis avril et je ne regrette pas. J’ai d’abord démarré sur une plateforme et là j’ai des réguliers à qui je donne des cours sur skype et qui me paie via paypal. ça peut être une piste à creuser 😉

    1. Merci, bonne année à toi aussi !!! 🙂
      J’espère que tu t’éclates bien au Japon!
      Oui d’ailleurs si tu as des suggestions de plateforme ou des tuyaux pour le travail en ligne, je suis preneuse!!!
      Des bisousss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *