C’est la tradition, à chaque mois de Janvier, je publie un bilan de l’année passée et une liste d’objectifs pour l’année à venir! Je vous avoue que j’ai un peu hésité à publier cet article car il s’avère assez court et simple, mais j’ai quand même envie de partager tout ça avec vous!

 

La vie en France :

BEAUCOUP de personnes disent que 2019 fut naze et tout le monde espère que 2020 sera une meilleure année. En ce qui me concerne, ce n’est pas mon cas. J’ai beaucoup aimé 2019! En repensant à tous les voyages que j’ai pu effectuer ces dix dernières années (allez voir mes Stories sur Insta pour savoir de quoi je parle!) je me rends compte que je suis aujourd’hui beaucoup plus calme niveaux voyages, mais c’est aussi parce que je suis aussi beaucoup plus stable professionnellement et personnellement parlant. Et donc finalement en 2019 :

Niveau voyages : j’habite en France mais je redécouvre mon pays ainsi que l’Europe, et je n’oublie pas l’Australie pour autant. Niveau pro : mon business roule bien et je donne mes propres cours dans le cadre de mon entreprise tous les matins, et je travaille à temps partiel dans une école linguistique de Narbonne les après-midis. Et niveau blog : mon planning me permet de continuer à m’occuper de mon blog et je publie toutes les semaines, sauf lorsque je pars en vacances pour plus d’un weekend.

(et ici sur le blog, je ne parle que de mon job, mes voyages, et mon blog. Si vous voulez connaitre le bilan des autres aspects de ma vie en 2019, je vous invite à venir me voir dans le Languedoc! XD)

Pas de routine!

Sinon, j’avais écrit il y a quelques années un article sur le fait que je n’aime pas la routine. Et même si je voyage moins et que j’ai une vie beaucoup plus posée en France, en réalité, chaque journée, chaque semaine, chaque mois sont différents et j’adore mon rythme de vie! Donc la routine, ça se confirme encore et toujours, ce n’est pas pour moi!

Les cours que je donne sont variés et j’adore toujours autant mon boulot! Chaque cours est différent et même si j’ai les mêmes étudiants pendant des mois et des mois, j’ai aussi de nombreux étudiants de passage avec des objectifs d’apprentissage différents… Bref, est ce que j’ai une routine quotidienne au boulot? Pas vraiment en fait! Et ça me convient tout à fait! 🙂 Après j’avoue que je reste peut-être un peu dans une zone de confort par rapport à mon boulot : je donne mes cours, je les prépare, je m’occupe de toutes ces petites choses de ma micro-entreprise qui ne sont pas de l’ordre de l’enseignement comme la compta (j’ai par contre complètement laissé tomber la pub sur les réseaux sociaux, oups, petit fail!) et c’est tout! Pas forcément de grande évolution, mais le fait que mon entreprise australienne survive à chaque année que je passe en France, c’est déjà une victoire! Autre petit point en demi teinte : je bosse quand même beaucoup, peut-être un peu trop : environ 30 heures d’enseignement par semaine en moyenne, avec des horaires parfois un peu chelou (début de journée à 7h sur Skype, fin de journée à 18h à Narbonne, ça fait quand même long…), et même si j’adore mon travail, avoir de meilleures heures de travail serait un plus pour 2020.

J’apprécie ma vie en France et j’apprécie surtout le fait de redécouvrir mon pays. J’ai encore et toujours parcouru l’Occitanie en long en large et en travers, et je me suis aussi rendue dans les Pyrénées à plusieurs reprises pour des sessions ski, à Lyon et dans le Beaujolais, dans le Pays Basque cotés français et espagnol, en Provence et dans le Cantal. Et bien sûr, être à coté de ma famille et mes amis est un GROS bonus! 😉

Je me suis par contre beaucoup calmée niveau voyages internationaux, et cette année, je ne me suis rendue que en Crète cet été, et j’ai fait une escapade à Rosas en début d’été pour fuir la canicule (oui, il faisait meilleur là bas!). Je suis aussi retournée en Australie pour assister au mariage de mon beau frère mais je ne suis restée sur place que NEUF jours, un voyage ultra rapide mais surtout ultra intense!

Bref, cette année 2019 est la preuve qu’il fait bon vivre en France! 🙂 La preuve : de Janvier à Avril, c’est simple, je ne suis jamais restée chez moi les weekends, même si je n’avais pas de vacances, je partais en vadrouille littéralement à chaque fin de semaine! J’ai pris plus de congés en Mai et Juin et j’ai passé un nombre incalculable d’heures en voiture à travers le sud de la France. J’ai un peu subi la canicule comme tout le monde et c’est à ce moment là que je suis partie me réfugier en Espagne et en Crète. Puis en Septembre, période de vendanges intenses pour mon chéri, c’est ce moment de l’année qui dure jusqu’à Noel où nous ne faisons que travailler travailler et travailler, et surtout économiser pour mieux profiter des voyages futurs!

Concernant le blog, je me suis beaucoup interrogée cette année : est ce que je continue? Est ce que j’arrête? Beaucoup de questionnements sur la qualité de mes photos qui m’ont fait envisager de carrément arrêter les articles voyages… Mais finalement, comme vous le voyez, je continue encore et toujours à publier ici, ça me plait juste trop, c’est mon petit journal en ligne que je me plais à partager avec mes quelques lecteurs fidèles, et c’est le plus important. Et étant donné que je suis beaucoup plus en France, je suis tout à fait satisfaite avec la publication de plus d’articles cultures, pro ou humeurs, et un peu moins de voyages. J’espère que de votre coté vous prenez toujours autant de plaisir à me lire, en tout cas ça me fait toujours autant plaisir de partager avec vous, donc merci!

 

Et pour 2020?

C’est encore un peu flou! Pas d’objectifs vraiment précis, ni de bonnes résolutions, je ne planifie pas vraiment, je fais un peu au jour le jour! 2019 fut une bonne année, pas de truc de ouf, mais pas de négatif! Je me suis laissée porter et je suis tout à fait satisfaite de l’année qui vient de finir.

Donc je vais faire pareil pour 2020! En gros, pour l’instant : j’aimerais voyager un peu plus, maintenir mon travail plus ou moins tel qu’il est (réadapter les horaires et passer un peu plus de temps sur ma micro-entreprise sont les deux seuls objectifs que je me donne), me remettre au sport (ça ne rentre ni dans la catégorie pro, ni blog, ni voyages, mais si je le partage avec vous alors faut vraiment que je m’y tienne XD), et continuer encore et toujours à partager avec vous ici! Donc stay tuned! 😉

2 thoughts on “Bilan 2019 et Objectifs 2020.”

  1. Tout d’abord, je te souhaite une belle année 2020 🙂

    J’ai l’impression que tu n’es pas la seule blogueuse à t’être posé la question ‘est-ce que je continue ou pas’ ces derniers temps.
    En tout cas, c’est chouette que tu continues 🙂
    Chacun d’entre nous a quelques chose à apporter, mais tout le monde n’a pas de blog, donc c’est appréciable de pouvoir apprendre et partager, de manière générale, aussi facilement que via internet (et donc les blogs).

    Je suis sur Toulouse pour le moment, et je n’ai pas encore visité Narbonne ! J’espère le faire cet été. Et retourner à Carcassonne à nouveau, ville que j’adore depuis tant d’années (étant originaire du Sud, je connais cette ville depuis longtemps et c’est toujours un plaisir d’y aller.. à part pour se garer !).

    C’est vraiment bien que tu te plaises toujours autant dans ton job (et rassurant quelque part aussi pour moi, vu que je me destine à faire le même ^^). Je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité. J’entends rarement les gens dirent à quel point ils aiment leur travail 😉

    Profite donc bien de cette nouvelle année !

    1. Merci beaucoup Ludivine, et bonne année à toi aussi!

      Haha je ne suis pas la seule à penser que c’est l’enfer de se garer à Carcassonne??!! XD

      De mon coté aussi je constate que beaucoup de gens passent leur temps à se plaindre de leur travail, les gens ne sont pas heureux dans leur boulot alors que ça occupe quand même sept heures au moins de leur journée et cinq jours par semaine… je ne comprends pas comment on peut vivre comme ça!!! Si un jour je deviens ce type de personne, la première chose que je ferais c’est démissioner pour me réorienter! Mais à priori pour l’instant ce n’est pas près d’arriver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *