On est le 26 Janvier et je trouve enfin la motivation, et surtout le temps, de revenir ici sur mon blog et vous parler un peu de l’année 2020, avec le petit bilan que je fais à chaque début d’année. Si on avait déjà été en Février, j’aurais probablement laissé tomber cette idée d’article, mais j’estime qu’il n’est pas encore trop tard pour dresser le bilan de cette année… bizarre? Rude? Loufoque? Chiante? Effrayante? Les mots me manquent…!

 

La grande question : Est ce que j’ai atteint mes objectifs pour 2020?

A relire : Bilan 2019 et objectifs 2020.

Je ne suis pas du genre à écrire une liste de bonnes résolutions et d’objectifs que de toute façon je ne tiendrais pas, mais j’avais quand même quelques idées, quelques “directions” que je voulais prendre dans ma vie en 2020, tant sur le niveau professionnel que personnel, avec les voyages, le sport, la culture, et le blog, entre autre.

Je voulais voyager un peu plus : forcément avec la pandémie ce fut difficile à faire. J’avais plusieurs projets de voyages pour 2020 : New York et Washington en Avril, Bretagne et Ecosse en Mai, un autre voyage pendant l’été, on pensait peut-être à l’Irlande ou une autre île européenne (on avait beaucoup aimé les Canaries et la Crête) et plusieurs idées de road trip dans d’autres régions de France. Avec le confinement strict que nous avons eu au printemps, les Etats Unis, la Bretagne et l’Ecosse sont passés à la trappe, avec aucune date de reprogrammation. Et avec l’ambiance actuelle, on n’a juste pas envie de faire de voyages internationaux. Je connais plusieurs personnes qui ont voyagé à l’international pendant la deuxième moitié de 2020, qui ont visité des capitales européennes sans les touristes habituels, qui sont allés sur des îles méditerranéennes et avaient les plages pour eux tout seul… mais moi, j’avais pas envie, voilà. J’ai envie de revoyager en Europe et ailleurs sans avoir peur de tomber malade, sans qu’on me regarde de travers parce que j’enlève mon masque pour manger ou boire… Du coup, je ne suis pas du tout sortie de la France de toute l’année 2020, ça ne m’était plus arrivée depuis… 2006… J’attends, patiemment, ou pas. Je vous avais parlé de mes sentiments vis-à-vis des voyages avec la pandémie dans mon dernier article publié avant celui-ci.

J’essaie quand même de profiter de la France. J’avais plusieurs road trips de prévus qui ont tous été annulés car on était en fin de compte en plein confinement. Mais j’ai ENFIN pu faire un voyage reprogrammé de multiples fois : la semaine autour du Nouvel An, lorsqu’on est allés dans le Pays de la Loire. Vous auriez du voir ma tête quand j’ai ressorti ma valise de mon placard, j’étais toute émerveillée, et j’ai pris beaucoup trop de pulls et pas assez de sous vêtements… bref, avec le Covid, j’en ai même oublié les choses basiques comme faire sa valise ^^

 

Je voulais maintenir mon travail tel quel et avoir plus de clients avec ma micro-entreprise : et là : Jackpot! 2020 fut clairement une année très positive professionnellement parlant. L’année n’avait pas forcément bien commencée : après deux mois de routine sans évolution positive ou négative, le premier confinement a commencé et l’école où je travaille à Narbonne a fermé. Je suis passée de 20 heures de travail par semaine à environ 5, intégralement sur Internet.

Quant à mes clients australiens, j’en ai perdu environ un tiers car là bas, pas de chômage partiel ou d’aide financière, plusieurs de mes étudiants ont donc dû arrêter leurs cours car ils devaient faire attention à leurs finances. J’ai donc continué à travailler pendant le premier confinement mais c’était treeees calme… Je vous en avais d’ailleurs parlé ici.

Puis pendant l’été la vie a plus ou moins repris son cours, j’ai repris le travail à l’école, et surtout, j’ai eu de plus en plus de demandes de cours via ma micro-entreprise australienne… mais pas qu’en Australie! Le confinement a permis aux gens de réaliser qu’il est tout à fait possible de se former de chez soi, et maintenant, je me retrouve à donner des cours en ligne avec ma micro-entreprise à des gens basés en Australie, en France, mais aussi en Espagne, en Suisse et en Angleterre, tout ça en plus de mes cours avec l’école, qui eux sont soit en face à face, soit en ligne!!! Youhou!! Autre point positif : plus de responsabilités à l’école où je travaille, et de nouvelles tâches telles que la gestion de planning (pour n’en citer qu’une) et ça fait plaisir !!!

Je continue à compter chaque semaine le nombre total d’heures de cours que je donne et le nombre d’heures que je passe à préparer mes cours et à travailler pour l’école à Narbonne, et je me retrouve avec des semaines de au moins 40, voir 50 heures ^^ C’est énorme, mais j’accepte tout le travail qu’on me donne, car je sais que ça ne va pas toujours durer et donc travailler beaucoup compense les mois plus calmes…

Bref, une belle évolution dans tous les aspects de mon travail pendant la deuxième partie de l’année, alors que pourtant la première partie de l’année avait été catastrophique…

 

Je voulais me remettre au sport : j’ai eu un vélo d’appartement comme cadeau de Noel en 2019, et je m’en suis servi tous les jours pendant le premier confinement! En plus de faire ma balade de une heure quotidienne! J’avais aussi instauré une bonne routine matinale avec séances de yoga et étirements, j’étais super fière de rester active tout en étant confinée! J’ai aussi fait beaucoup de balades pendant l’été 2020. Et depuis… plus rien. Le weekend dernier, je suis allée faire une balade de presque trois heures, sur du plat le long du canal… et j’ai eu des courbatures le lendemain… L’année avait pourtant bien commencé à ce niveau, mais grosse cata ces derniers mois…

 

Et enfin je voulais continuer à tenir mon blog. Et que dire… C’est ma première connexion ici depuis plus de trois mois, j’avais même oublié mon mot de passe sur WordPress. Mon dernier article datait de fin Août, ces derniers mois furent de loin la plus longue pause que j’ai jamais faite sur mon blog. J’avais aussi plus tôt en 2020 fait deux autres pauses de un mois chacune. Du coup en 2020, je n’ai publié que 22 articles, dont certains que je n’apprécie pas forcément et qui risquent de partir à la poubelle. J’ai parfois écrit juste pour écrire et avoir quelque chose à publier, et ce n’est pas comme ça que je veux tenir ce blog.

 

Et sinon, qu’est ce que j’ai fait d’autre en 2020?

J’aurais peut-être dû commencer par ça, mais déjà, je n’ai pas du tout été malade, que ce soit le Covid ou autre chose d’ailleurs! Et personne dans ma famille n’a eu le Covid non plus, et ça c’est le gros point positif de 2020!

2020, c’est aussi l’année où j’ai enfin décidé de prendre le temps de m’occuper de moi, même avec mes heures de travail complètement dingues. Pendant la deuxième moitié de 2020, je n’ai peut-être pas fait de sport, mais j’ai commencé à prendre des cours de chant !! Ca faisait des années que j’y pensais, non seulement parce que j’aime bien chanter mais que je n’ai aucune oreille, mais aussi parce que j’ai des petits soucis de respiration et les docteurs m’avaient toujours conseillé de faire de la méditation ou du chant pour réapprendre à respirer. Ma respiration est toujours merdique, mais je m’amuse vraiment beaucoup avec mes cours, et en plus mon prof est un pot à moi donc on rigole bien!

En plus de prendre soin de ma respiration, j’ai aussi commencé à prendre soin de ma digestion. Ce n’est pas un sujet que j’aborde en général, que ce soit sur mon blog ou dans la vie de tous les jours, mais ça fait plusieurs années qu’il m’arrive des trucs bizarres : douleurs au ventre sans raison, de l’acné en veux tu en voilà, problèmes de sommeil, prises de poids inexpliquées… et puis un jour une de mes étudiante m’a dit qu’elle avait eu des problèmes similaires et qu’il s’agissait dans son cas d’une intolérance au lactose! Elle m’a conseillée une naturopathe que je suis allée voir immédiatement, et qui m’a alors dit après une longue discussion : « interdiction de manger du gluten pendant un mois, vous allez me détester pour commencer, mais vous me remercierez » … et elle a eu raison! Adios le pain, viennoiseries et toutes gourmandises sorties de la boulangerie, adieu les pâtes, adieu les céréales le matin… mais après un mois, je nageais dans mes jeans, je dormais mieux, ma peau du visage avait bien meilleure mine, et je me sentais de façon générale bien mieux !! C’était il y a maintenant trois mois. Depuis, je continue mon régime mais je me fais de temps en temps plaisir avec un croissant ou une crêpe (faut pas abuser quand même, j’habite en France, je ne peux pas ne pas avoir ce genre de gourmandise ^^), je n’ai pas non plus fait ma chieuse à Noel à mettre mon grain de sel dans les menus et j’ai mangé comme tout le monde… Mais avoir découvert mon intolérance au gluten, ok pour la vie de tous les jours c’est chiant, particulièrement en habitant en France, mais c’est un gros point positif de 2020.

Et sur une autre note, j’ai aussi déménagé à Narbonne fin juin et ça nous change la vie après avoir passé deux ans dans la banlieue bien trop calme de Beziers, je suis maintenant à 5 minutes à pied du travail alors qu’avant je passais une heure et demie par jour dans ma voiture, et on adore la vie dans cette ville qui ressemble finalement à un grand village, l’ambiance est cool, le climat est agréable, ma famille n’est pas loin, et on est toujours à 15 minutes en voiture de la plage.

 

Et pour 2021?

2021 n’avait pas forcément bien commencé. J’avais pourtant passé de supers vacances avec Noel en famille même si c’était en petit comité, et presque une semaine autour du Nouvel An passée dans le Pays de la Loire, région de France que je ne connaissais absolument pas.

Et pourtant…

Première semaine de travail sans internet dans tout le centre de Narbonne, et même si j’ai pu squatter à droite à gauche chez des amis et de la famille, j’ai du annuler beaucoup de cours, mauvais bémol pour commencer l’année.

Deux semaines plus tard, je me retrouve avec une tendinite au poignet qui selon le docteur est typique des gens qui passent trop de temps sur leur ordi, ok… bref, vous comprenez pourquoi je ne suis plus si souvent sur mon blog, je passe assez de temps comme ça assise à mon bureau sur mon ordi pour donner une bonne moitié de mes cours en ligne…

BREF, on verra comment se goupille cette année qui risque d’être aussi compliquée que 2020 avec la pandémie.

Je préfère ne pas penser voyages.

Je vais continuer à me focaliser sur mon travail, je vais d’ailleurs normalement me remettre à l’espagnol via l’école où je travaille !!

Zero pression pour le blog, je ne veux pas publier des articles qui ne me conviennent pas juste pour publier. Je publierai quand bon me semblera, et peut-être que je ferai enfin cette formation en ligne sur le SEO qui me fait de l’oeil depuis quelques temps, ça permettra de remettre un peu de neuf dans les vieux articles.

Je vais continuer le chant, et je vais essayer de me remettre au sport, même si c’est juste aller marcher pendant deux heures le dimanche, c’est mieux que rien.

Si vous voulez avoir des news plus régulières sur ma vie en France, et avoir aussi un aperçu de mon travail et de mes lectures (et peut-être bientôt de mes cours de chant ^^) , pensez à me suivre sur Insta!!

A très vite je l’espère pour plus de news et de nouveaux articles !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *