En ce moment, autant être honnête : je ne vois plus vraiment mon blog de la même façon. Je l’avais commencé en Janvier 2015, alors que je venais de poser valise en Australie, pour la deuxième fois, avec l’intention de pouvoir y rester tout en continuant à voyager. Tenir le blog m’a alors permis de rester en contact avec mes proches et partager mes photos de voyages ainsi que mes récits sur mon nouveau quotidien de Freelance basée en Australie.

Aujourd’hui, mon blog prend une nouvelle tournure, car je suis basée en France : je parle beaucoup plus de la France ou bien je rédige des articles humeurs ou culture. Pour les articles voyages, je vous parle de la France ou bien je fais des Best Of de mes anciens voyages. Vraiment anciens pour certains, étant donné que la dernière fois que j’ai visité un nouveau pays, c’était en Mai 2016 (ouille…). Il y a encore d’autres vieux voyages dont je veux vous parler, mais bizarrement, en étant basée en France, je n’ai pas tellement envie de vous parler de mes anciennes aventures à l’étranger.

Aussi, je vous parle de moins en moins de ma vie de Prof Freelance : je suis toujours officiellement auto-entrepreneuse, mais mon business marche un peu au ralenti depuis que je suis revenue en France, donc je ne vois pas vraiment l’intérêt d’en parler en ce moment ici. Mon business va peut-être prendre aussi une autre tournure, mais ça je vous en parlerai si ça se fait vraiment.

apport-blog

Et là vous vous dites : ouille ouille ouille, elle a l’air d’avoir perdu l’inspiration Marion, elle n’a plus vraiment de sujets à traiter pour Voyages de Prof !!! Autant être sincère : ce n’est pas entièrement faux, mais mon blog m’a apporté en deux ans et demi tellement de choses que j’ai bien l’intention de continuer à me creuser la tête pour rédiger des articles qui je l’espère vous plairont aussi. Qu’est ce que le blog m’a apporté? Dans les grandes lignes :

Une nouvelle passion : j’ai nommé l’écriture! J’ai toujours aimé écrire, et j’ai toujours écrit, souvent sous la forme de journaux intimes tenus plus ou moins régulièrement. Mais tenir un blog est un excellent moyen de continuer à écrire et partager, et ce de façon régulière.

Bien que j’essaie de m’imposer une certaine rigueur pour continuer à publier régulièrement, le blog reste quand même mien, mon bébé, et je fais ce que je veux avec! Un peu comme avec mon entreprise d’ailleurs, la preuve que être auto-entrepreneur c’est vraiment pour moi! 😀

De plus, avoir un blog, c’est écrire, mais pas que! Depuis que j’ai commencé à bloguer, j’ai également beaucoup appris dans d’autres domaines, tels que la gestion de réseaux sociaux, le référencement (un peu!), la photographie (mais oui!), l’utilisation de WordPress, l’informatique en général…

Un aspect du blogging qui m’a vraiment étonné, et je terminerai avec ce point, c’est à quel point cela m’a permis de faire des rencontres virtuelles! Je n’ai pas du tout commencé à bloguer avec cet objectif, à la base mon blog était pour moi un outil pour rester plus en contact avec ma famille et mes amis basés en France ou ailleurs. Et finalement, je pense que la majorité de mes lecteurs sont des gens que je n’ai jamais rencontrés IRL !!! Grosse surprise, j’ai même plusieurs lecteurs que je n’ai jamais rencontrés qui me suivent régulièrement, échangent avec moi par commentaires ou mails, je me retrouve donc avec ma petite communauté fidèle, et ça beh c’est vraiment gratifiant !!! Merci merci merci à voooouus !!! Et qui sait, un jour peut-être que je rencontrerait mes lecteurs en vrai !!!

Maintenant, à vous! Si vous êtes dans le blogging, dites moi ce que bloguer vous apporte !!! Et si vous n’êtes pas dans le blogging, j’attends quand même vos impressions en commentaires !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *