En opposition totale avec mon billet de la semaine dernière où je vous expliquais que je ne vous raconte quand même pas toute ma vie sur mon blog, je reviens cette semaine avec un article Humeur. Comme les articles Culture, ils sont en ce moment de plus en plus nombreux sur mon blog étant donné que je ne voyage plus à l’étranger autant qu’avant et que je me suis réinstallée en France.

Bref, aujourd’hui, je vous dévoile un peu ma petite vie, avec toutes ces choses qui me font plaisir au quotidien. Oui je suis de ces personnes qui voient le verre à moitié plein (en général^^). C’est une idée d’article que j’ai trouvé sur de nombreux autres blogs, ce serait peut-être un peu long de tous les citer, mais certaines blogueuses se reconnaitront! C’est partiii !!!

cuisines

Me concentrer sur mon travail : parce que je suis passionnée par mon métier et par ce que j’entreprends, et bien oui, je cite ma concentration sur mon travail en premier! Ca peut aller de la préparation de mes cours, de mes explications en live pendant mes cours avec mes étudiants (à 100% sur Skype depuis quelques mois donc), de la publicité en bichonant mon site pro, mais aussi la rédaction de mes billets de blog, la lecture d’autres blogs me permettant d’enrichir mes connaissances…

Remplir mon agenda : Faire des To do lists, c’est la vie! Non mais sans déc’, si vous êtes auto-entrepreneur et que vous n’êtes pas un minimum organisé, beh vous êtes dans la merde! Vous devez donc organiser votre emploi du temps et faire des To do lists : par thème, objectifs à atteindre, date deadline à respecter, etc etc. C’est juste la clé, et personnellement je fais tout ça sur mon agenda papier!!! J’y mets absolument tout, mais vraiment tout, à tel point que je suis obligée d’utiliser des codes couleurs dans mon agenda sinon je ne m’y retrouve pas (le rouge pour les comptes, le vert pour les cours, le orange pour mon travail administratif, le bleu pour mon blog…), et ça me fait toujours plaisir de prendre le temps de faire tout ça! Qui sait, un jour je succomberais à la mode du Bullet Journal…

Bouquiner : il y a deux semaines, je vous parlais de mes livres coup de coeur de mon challenge lecture, en vous expliquant que même si je ne lis pas énormément, je lis quand même régulièrement (faut dire, je lis aussi très lentement, une autre belle façon de dire ça est que je savoure mes lectures ^^). Et avec l’hiver qui arrive, je dois dire que me poser sur mon canap’ avec un bon plaid, un thé (ou plutôt un verre de rouge ^^) et un bon bouquin, c’est juste le paradis!

Regarder des films et séries : ça rejoint le point précédent de l’hiver qui arrive et le fait qu’on a juste envie de buller sous un plaid. La lecture, c’est apaisant et ça m’aide à m’endormir le soir. Mais en journée, si je mange seule le midi ou si j’ai besoin de faire une petite pause (petite hein!), un épisode de série, c’est nickel! (j’ai d’ailleurs besoin d’aide : je cherche de nouvelles séries à regarder : vous pouvez me conseiller en commentaires???)

Voyager : j’ai beau être revenue m’installer en France, ce n’est pas pour autant que le virus du voyage m’a quitté. Non, c’est juste que je veux redonner une chance à la France. Et j’en profite quand même pour partir régulièrement en vadrouille! Presque tous les weekends en ce moment! Donc oui le voyage fait toujours partie de mon quotidien, à l’échelle française pour l’instant, à l’échelle européenne pour les prochaines vacances qui arrivent très vite (suivez moi sur Instagram pour en savoir plus, ça commence ce vendredi!!!). A l’heure actuelle, je reste en France (les villages autour de mon nouveau chez moi, dans l’Aude comme dans l’Herault – oui j’ai encore déménagé, il y a trois semaines^^, Montpellier, Albi, Carcassonne, Toulouse, Bordeaux…) car il y a vraiment de quoi découvrir en France, ce qu’on a tendance à oublier. Mais aussi, être en France, c’est pouvoir sauter dans un avion et être dans un autre pays en une heure à peine! En Australie, c’était quatre heures de vols et un rein / une somme astronomique juste pour aller à Bali, sinon en moins de quatre heures tu restes en Australie, point barre. En Europe, on n’a pas ce problème!

Manger : depuis que je suis revenue en France, c’est du grand n’importe quoi. Tout étant moins cher qu’en Australie, que ce soit au supermarché comme au resto, et le choix étant plus varié (vive les rillettes, le fromage, le saucisson et surtout les cornichons!!!), j’avoue je me lâche. Et la cerise sur le gateau, c’est que bizarrement je perds du poids! Je ne sais pas ce que les australiens mettent dans leurs aliments, mais là-bas je luttais pour garder un minimum la ligne, ici il parait que en quatre mois j’ai littéralement fondu! Et pourtant j’ai toujours de quoi manger sur mon bureau (bon faut dire que je ne mange presque plus de trucs sucrés ni de steaks, donc forcément…)

Voir les copains IRL autour d’un verre : je ne me suis pas réinstallée dans une ville familière de France, et en plus je viens encore de déménager (je suis maintenant à coté de Pézenas dans l’Herault!), je dois donc refaire un peu ma vie sociale. Mais! Je profite de mes weekends à droite à gauche pour revoir les copains avec qui je conversais pendant des années par Skype ou Whatsapp. Ou alors ils viennent me voir dans mon nouveau chez moi français! Et ca fait juste super plaisir!!! Et le demi à 2 euros 50, ça fait plaiz’ aussi! (ça change des 12 dollars la pinte en Australie!)

Marcher : j’aimerais reprendre une activité sportive comme la danse, la gym ou le roller, mais à l’heure actuelle je n’ai pas vraiment le budget. Du coup, à la place, je marche! Depuis que je suis réinstallée en France, j’habite au milieu des vignes, et c’est trop agréable de faire une bonne heure de marche en fin de journée après une bonne journée de travail!

Apprendre à analyser un vin : je vous en ai déjà parlé dans quelques articles ici et là : mon homme est oenologue. On aime sortir, voyager, regarder des films et des séries ensemble… et on apprend grâce au métier de l’autre! Monsieur prend donc des leçons de français avec moi… et moi j’apprends à déguster et analyser des vins! Avant que l’on soit ensemble, le vin, je le buvais, point barre. Mais maintenant, j’apprécie le fait de le déguster! J’en avais même fait mon métier en plus de mon activité de Freelance lorsque j’étais en Australie!

Dormir : ceux qui me connaissent bien comprendront l’ironie derrière ce dernier point (oui, je ne vous ai jamais parlé ici de mes problèmes d’insomnies chroniques!). Du coup, une bonne nuit de sommeil bien reposante, ou sinon juste une bonne grosse sieste, c’est juste magiiiique!!!

Comme quoi, le bonheur peut parfois résider dans les petites choses du quotidien que beaucoup peuvent trouver banales! Mais moi, ça me ravit!

Et vous??? Quelles sont ces petites choses du quotidien qui vous font plaisir?

8 thoughts on “Ces 10 choses du quotidien qui font plaisir !”

  1. Ah oui, manger, dormir, voyager … effectivement, ce sont même de très grands plaisirs.
    Dans les miens aussi il y a le blog, et je rêve aussi de découvrir enfin l’activité pro qui me permettra de vivre correctement et de me lever avec joie le matin.
    Sinon, dans les joies que je découvre, il y a celle de la méditation quotidienne.

    Belle journée !

    1. Merci pour ton commentaire Aurore! J’ai cité mon blog dans ma partie travail mais c’est vrai que mon blog aurait pu avoir un point rien que pour lui, je suis trop nuuuulle !!! 😀 La méditation, je n’en entends que du bien, j’ai essayé de m’y mettre mais sans succès, je devrais réessayer… Et je te souhaite de trouver l’activité pro qui te fera vibrer 😉 bisousss

  2. C’est une belle idée d’article ! Savourer les petits bonheurs quotidiens pour rester positif ! Je pense que je vais aussi m’en inspirer 😉
    Personnellement, j’adore profiter de mon petit Coca’ en fin de journée, d’avoir réussit à remplir toutes mes tâches de la journée, avoir fait une petite heure de sport et comme toi, prendre le temps de visiter, découvrir tout ce qu’il y autour de moi 🙂
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    1. Je suis déjà ta page, tu peux aussi suivre la mienne !! 😉
      Et j’espère lire ton article complet de tes petits plaisirs du quotidien très bientôt !!!

  3. J’adore conseiller des séries, alors c’est parti !
    Ca dépend ce que tu aimes, mais en historique je conseille poldark, las chicas del cable et victoria,
    en SF/voyage dans le temps : timeless (très légère et fun) et 12 monkeys (beaucoup plus compliqué, en mode les indices sont disséminés tout le long des saisons et arrivé à la fin on se dit mais putain. Chapeau les scénaristes),
    en jeunesse : greek et hart of dixie, ainsi que The 100 qui est aussi du post apo vraiment bien fait (ne pas s’arrêter au pilot qui est moyen, perso au bout de trois épisodes j’étais conquise)
    en politique : madam secretary et ingobernable
    en policier : chicago PD (et la série mère chicago fire qui est une de mes petites chouchous) et elementary
    Je crois que t’as de quoi faire là 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *