J’ai passé le dernier réveillon du Nouvel An dans la campagne anglaise, et j’en ai alors profité pour passer quelques jours dans la capitale anglaise. Je ne compte même plus le nombre de visites que j’ai faites à Londres, j’adore y aller et je ne m’en lasse toujours pas. Un chose qui me fascine vraiment, c’est de constater à quel point Londres est dépaysante alors qu’elle ne se situe qu’à une petite heure de la France en avion!

Londres étant la capitale de l’Angleterre, c’est donc la ville idéale où se promener… pour repérer tous ces clichés anglais qu’on adore! Petit passage en revue de tous mes clichés anglais préférés!

Et les photos ont été prises lors de mes précédents séjours à Londres, en 2013 et… 2007!

 

Tout est rouge, ce qui apporte une vraie gaieté à cette ville qui a pourtant la réputation d’être triste et sombre : les bus, les cabines téléphoniques, les boites aux lettres… et comme il y en a partout, ça apporte vraiment du peps au paysage!

London_Phone

En parlant des bus : les bus à étages, c’est à prendre au moins une fois dans sa vie, voilà c’est dit!

London_bus

Pareil pour le métro, avec sa carte Oyster (oui oui, carte Huitre ^^), ses lignes de toutes les couleurs qui se croisent et s’emmêlent, et son fameux “Mind the gap between the train and the platform!”

Quant aux taxis, ils ont clairement la classe (le prix reflète la classe des taxis d’ailleurs! ^^)

London_taxi

Les pubs à tous les coins de rue, avec les pintes, l’ambiance chaleureuse, le feu qui craque dans une cheminée au coin de la pièce, les vieux meubles, les chaises et les fauteuils confortables, la bonne musique, et surtout, cette super ambiance unique que l’on ne retrouve vraiment que dans les pubs, les vrais!

Les monuments : Big Ben, les maisons du Parlement, Tower Bridge, le palais de Buckingham où t’espères apercevoir la Reine, 10 Downing Street pour la version du Prime Minister, tous les musées…

London_Big_Ben

Sans oublier le London Eye, la grande roue de Londres!!! C’est ultra touristique et pas donné, mais vous devez y monter au moins une fois, la vue est juste tip top!!!

London_Eye

Et si vous allez jusqu’au Musée de Madame Tussauds, vous rencontrerez tous vos héros favoris et vous pourrez les prendre en photos!! (ouais bon c’est des statues de cire mais on s’en tape!)

London_Tussauds

La météo : NON il ne pleut pas constamment à Londres!!! Vous pouvez aussi avoir du soleil (oui oui!!) et même de la neige!!! (trois heures de retard pour mon vol Beziers-Londres car les pauvres anglais paniquaient avec la neige sur la piste d’atterrissage de l’aéroport). Les deux règles d’or de la météo à Londres : vous pouvez avoir les quatre saisons dans une même journée… mais ne sortez jamais sans votre parapluie!

La bouffe : les muffins, les scones, les bagels, les grands cafés… que vous trouverez au Café Nerro, Prêt à manger ou encore Costa… ou bien au Tesco ou Mark and Spencer du coin si vous les achetez en même temps que vous faites vos courses!

Les contrastes chez les gens : les hommes d’affaire en costume, les punks aux coiffures extravagantes, les gamins en uniformes scolaires, les jeunes qui se baladent toujours en T-shirt peu importe la température extérieure, les touristes avec leurs gros sac à dos… tout le monde trouve sa place à Londres!

L’accent : l’accent londonnien n’est pas le plus facile à comprendre, mais il reste clairement l’un des plus charmants à écouter, une vraie musique pour les oreilles de la linguiste que je suis!

Le shopping, avec la typique Oxford Street, mais aussi toutes les boutiques qui vendent absolument de tout partout, vous trouverez TOUT à Londres! Même des boutiques aux devantures atypiques à Camden. Et surtout, vous trouverez Primark !!!!

London_Camden

Les parcs : je vis depuis quelques temps maintenant à la campagne, et j’ai parfois beaucoup de mal à me retrouver dans une grande ville car il peut m’arriver de m’y sentir limite clostro… mais pas à Londres, car il y a des parcs partout, et ce sont de vraies bouffées d’air frais qui font un bien fou!!! Les écureuils ont d’ailleurs complètement envahi tous les parcs de la ville!

London_Hydepark

Et puis l’Angleterre, Londres en particulier, ça reste associé à l’univers de Harry Potter!!! Donc forcément perso je surkiffe!!! Je n’ai d’ailleurs toujours pas trouvé l’entrée du Chaudron Baveur, et le mur de la voie 9 ¾ ne m’a toujours pas laissé passer…

London_Kingscross

 

Et vous, quels clichés de Londres vous surkiffez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *