Cela fait maintenant plus d’un an que je suis revenue m’installer en France, et je continue à enseigner le français à mes chers étudiants australiens grâce à Skype et Facetime principalement. Et vous savez quoi? Ces étudiants sont ravis! Ils continuent à apprendre le français de façon très efficace, et toujours avec la bonne humeur des cours en face à face.

Vous êtes vous aussi intéressés par des cours sur Skype? Voilà cinq raisons pour vous montrer que les cours sur Skype sont testés, et surtout approuvés!

Petit détail : ce article a été à l’origine écrit pour mon site professionnel, mais je me suis dit qu’il avait tout à fait sa place ici! Pour la version originale, légèrement modifiée et en anglais, rdv ici!

1. Parce que c’est plus pratique pour vous :

Pas besoin de vous déplacer dans une école et de vous retrouver assis dans une salle de classe. En apprenant une langue sur Skype, vous pouvez apprendre en direct de votre propre domicile! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur avec le logiciel Skype, ou de votre téléphone avec Facetime ou Whatsapp, ainsi qu’une connexion internet, et c’est tout!

 

2. Parce que vous avez toujours un accès facile à de nombreux documents, et à l’avance!

Pas besoin non plus d’acheter de nombreux livres recommandés par votre professeur que vous n’ouvrirez et ne lirez jamais. Si vous apprenez une langue sur Skype avec moi, je vous enverrai tous les documents dont vous aurez besoin pour votre leçon au moins 24 heures à l’avance. Vous recevrez ces documents par mails, puis libre à vous de les imprimer ou de les conserver sur votre ordinateur et d’alterner entre documents envoyés et fenêtre Skype pendant la leçon.

 

3. Parce que vous n’avez pas besoin de prendre de notes :

Avec mes cours sur Skype, il est inutile de prendre des notes, vous pouvez oublier vos mauvais souvenirs d’école où vous deviez constamment recopier ce que vos profs écrivaient sur un tableau blanc ou à craie. Aujourd’hui, avec mes cours sur Skype, je prends les notes pour vous, que ce soit les nouveaux mots de vocabulaire comme les détails d’une règle de grammaire. Puis je vous envoie tout ce nouveau vocabulaire, organisé et sans aucune faute d’orthographe, que vous recevrez directement dans votre boite mail. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’imprimer, ou de le sauvegarder, comme vous voulez!

 

4. Pour les facilités de paiements :

Par virement bancaire sécurisé, sur mon compte australien si vous êtes basés en Australie, ou bien sur mon compte français si vous êtes en France! A la semaine, au mois, voir même pour les trois prochains mois de cours, choisissez la solution qui vous convient! Pour les étudiants basés en France, l’envoi de chèque est également possible.

 

5. Parce que cela reste amusant, tout en étant sérieux :

Mes anciens et actuels étudiants australiens peuvent témoigner : mes leçons de français en face à face à Dunsborough dans la région de Margaret River ont toujours été effectuées dans un environnement détendu, amusant, mais également studieux et sérieux. Il en est de même sur Skype!

 

En bonus : de nombreuses plate-formes possibles :

Car oui, j’utilise principalement Skype, mais aussi Messenger, Facetime, Whatsapp… Avec ou sans caméra. Et si vous souhaitez uniquement travailler votre travail de compréhension de la langue ainsi que la grammaire, sans Interaction Orale, des leçons par email sont également possible.

 

En conclusion :

Apprendre une langue sur Skype, c’est comme l’apprendre en face à face!

Et cerise sur le gateau, j’ai rédigé cet article en parlant de l’apprentissage d’une langue, je suis restée très générale. Mais sachez qu’en plus d’enseigner le FLE, j’enseigne également l’anglais! Donc si vous connaissez des étrangers qui veulent apprendre le français, ou des français (ou vous même!) qui veulent apprendre l’anglais, pensez à m’envoyer un petit mail ou juste me laisser un commentaire! La première leçon est d’ailleurs gratuite!!! Et n’hésitez pas à partager cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *