J’avais prévu de publier mon nouveau volet de mes découvertes cultures plutôt vers le mois de Juin, mais en cette période de confinement je me suis dit que je pouvais partager mes découvertes culturelles avec vous dès maintenant pour vous donner un peu d’inspiration pour passer le temps!

Pas de livres dans cette édition. Ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup lu depuis le début du confinement… mais j’ai surtout lu des livres que je connaissais déjà et dont je vous ai déjà parlé ici, notamment dans mon challenge lecture de 2016! ^^

 

Films :

The Joker :

En deux mots : déprimant et perturbant. Voilà. MAIS ce film est à voir A-BSO-LU-MENT pour la performance de Joachim Phoenix. Que vous aimiez l’univers Batman ou pas, ce film est à voir.

Source

Contagion :

Film regardé juste au début de la période de paranoia sur le Coronavirus, bien avant le confinement. L’intrigue de ce film : un virus inconnu qui tue ses victimes et qui se répand dans le monde entier à une vitesse impressionante. Ce film est flippant de par son réalisme, d’autant plus aujourd’hui, alors qu’il a pourtant été tourné il y a environ 10 ans. Mais intéressant! Et avec un casting absolument top! Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard, Bryan Cranston et Gwyneth Paltrow pour n’en citer que quelques uns.

Source

Bad Moms 2 :

J’avais absolument adoré le premier volet des aventures de Mila Kunis et ses copines en mode mamans débordées… et j’ai absolument adoré la suite de leurs aventures! Voilà une suite de film très réussie! Un conseil : regardez le film pendant les prochaines fêtes de Noel, ne faites pas comme moi qui l’ai regardé en plein mois de Février en mode “bahhhh je veux des vacances en famille !!!”

Source

Terminator Dark Fate :

J’ai grandi avec deux grands frères qui n’avaient absolument aucun scrupule à me faire regarder des films qui n’étaient clairement pas de mon âge… mais ça m’allait très bien! C’est donc très petite que j’ai découvert de nombreux films de mecs tels que les films de JCVD (vous voyez de qui je parle? :D), mais aussi les films de Robocop, Chucky (ceux là par contre m’ont traumatisés à vie)… et également Terminator! J’avais adoré les deux premiers volets, sortis alors que j’étais gamine. Puis le troisième volet est sorti alors que j’étais au lycée, et avec Claire Danes au casting, je l’avais trouvé pas mal. Puis un autre film est sorti, et encore un autre, et encore un autre, et j’ai été déçue à chaque fois, même en regardant celui avec Emilia Clarke, avec son intrigue tordue et naze… Si vous êtes comme moi, alors vous allez probablement aimer le dernier volet des aventures du Terminator T800, avec Schwarzy et Linda Hamilton réunis, tous les films de ces dernières années ignorés comme s’ils avaient été mis à la poubelle… Franchement, regardez le! Vous m’en direz des nouvelles!

Source

Charlie’s Angels :

Effet confinement, on se retrouve à regarder de tout et de n’importe quoi, et dans cette catégorie, je demande le dernier Charlie’s angels! Honnêtement, ce film ne m’intéressait absolument pas, mais nous n’avions rien d’autre à regarder, donc on a lancé le film. Et bien vous savez quoi? Je vous parle de ce film ici car le scénario et une partie du casting ont représenté une belle surprise! J’ai absolument adoré le fait que les trois drôles de dames ne sont pas au même niveau et que l’une d’entre elles est alors en formation, cela donne une intrigue intéressante au film! Et j’ai beaucoup aimé les deux brunettes et leur joli accent British. Mais (oui bien sûr il y a un Mais) : Kristen Stewart est top dans les films d’auteur indépendant… mais elle est juste catastrophique dans les grosses productions hollywoodiennes, on le savait déjà avec Twilight, ça se confirme avec Charlie’s Angels…

Source

Invictus :

A défaut de pouvoir regarder les compétitons de rugby pendant le confinement, bien sûr toutes suspendues, je me suis alors laissée tenter par ce film sur le rugby en Afrique du Sud dans les années 90. Ok, Matt Damon est beaucoup trop petit pour être convaincant en joueur de rugby professionnel, mais à part ce détail le film est top! Comme tous les films réalisés par Clint Eastwood d’ailleurs!

Source

Blood diamond :

On reste en Afrique, cette fois-ci en compagnie de Leonardo DiCaprio avec un accent sud-africain ma foi bien sexy et bien convaincant! Dans ce film coup de poing, il est question de guerre, trafic de diamants… et enfants soldats… Oui, ça fait peur. Ca fait d’autant plus peur que toute cette histoire est basée sur des faits réels. Ce film est une véritable claque émotionnelle et les paysages sont splendides, à voir absolument!

Source

Redécouvertes cinéma :

Filmographie de Luc Besson :

J’ai complètement arrêté de suivre sa carrière au début des années 2000 car je n’ai pas du tout accroché sur le film Angela et je n’ai pas du tout reconnu le style de ce réalisateur dans Arthur et les minimoys. Mais j’ai absolument ADORE les films que Luc Besson a fait dans les années 90, avec en tête Léon et le Cinquième Elément… et ce dernier est sur Netflix!

Source

Filmographie de Quentin Tarantino :

J’ai découvert Tarantino et son univers unique et déjanté pendant mon adolescence… et à ce moment là ce fut loin d’être le coup de foudre! Je n’avais pas du tout accroché avec Pulp Fiction, et j’avais modérément apprécié Une nuit en enfer où Tarantino est acteur et producteur… Puis quand j’était à la fac, j’ai découvert Kill Bill et j’ai absolument kiffé!!! J’ai alors regardé d’autres films de sa filmographie, notamment Reservoir Dogs (énorme) et aussi et surtout Pulp Fiction… et là j’ai enfin compris l’engouement des spectateurs et la Palme d’Or largement méritée. Et devinez quoi? Pulp Fiction et les deux Kill Bill son sur Netflix, alors vous attendez quoi???

Source

Séries :

Sex Education :

Fun fact : j’ai regardé la saison deux avant la saison une. Pourquoi? Parce que mon chéri a regardé la première saison l’année dernière et je me souviens avoir regardé l’écran du coin de l’oeil et avoir pensé : qu’est ce que c’est que cette série de naze? On dirait American Pie en encore plus dégueulasse! Lorsque mon chéri a attaqué la saison 2 en Janvier dernier, lors de la première scène du premier épisode, je me suis dit la même chose… mais je n’ai pas pu m’empêcher de rigoler. Puis j’ai reconnu Gillian Anderson, puis j’ai continué à regarder et bien me marrer, et avant que je réalise la saison 2 était finie et j’avais adoré! J’ai donc enchainé avec la saison une et bien sûr, j’ai adoré aussi! L’humour peut être franchement dégueulasse, mais les personnages sont vite très attachants. Et j’adore aussi de nombreux détails, pas essentiels à l’intrigue, mais sympas, comme le fait que la série se passe au Royaume Uni et on le sait avec l’accent des acteurs et les assemblées dans le lycée, mais il fait toujours beau et on retrouve des touches de séries américaines avec les vestes de l’équipe de sport du lycée et les casiers dans les couloirs. J’adore aussi que la série soit intemporelle et que les élèves se baladent avec des smartphones alors qu’ils ont des vieilles télé et de la vieille déco digne du plateau de tournage de Stranger Things. Bref, ça m’aura pris du temps, mais méga coup de coeur pour Sex Education!

Source

Dare me :

Il y a quelques années je vous avais parlé de mes séries TV du moment, et je vous avais parlé de la série The Next Step, qui est une série canadienne pour enfants diffusée en Australie sur Disney Channel et que j’avais commencé à regarder malgré moi pendant mes babysittings car tous les acteurs étaient des danseurs professionnels et que les chorégraphies étaient à tomber par terre. Depuis, je suis quelques uns des acteurs sur Instagram car ils proposent de temps en temps des chorés top en stories. Donc lorsque j’ai vu que trois des actrices de cette série allaient jouer des pom pom girls dans une série américaine qualifiée de thriller, j’ai été forcément intriguée. Coup de bol, la série en question a débarqué sur Netflix au début du confinement, et je n’ai pas été déçue! Déjà, les actrices sont tops, y compris celles de The next Step donc ça fait plaisir ^^ Quant à l’intrigue, la première moitié est sur l’équipe de pom pom girls, leurs entrainements et leurs rivalités, donc ça fait un peu série pour ados… mais grand revirement pour la deuxième partie de la saison qui se transforme en thriller et enquête policière avec son lot de surprises! Si vous aimez l’univers des pom pom girls avec un peu de drama, cette série est pour vous!

Source

Chaine Youtube :

Lexie Limitless :

C’est la première fois que je parle d’une chaine Youtube dans mes articles culturels. Mais je devais absolument parler de cette chaine ici, spécialisée voyages. Venez découvrir les aventures de Lexie, cette américaine originaire de Californie qui est tout récemment entrée dans le Guinness des records… pour avoir été dans tous les 196 pays du monde… A L’AGE DE 21 ANS !!! Alors oui, j’imagine que pour certains pays, elle n’aura passé que une journée dans la capitale et n’aura pas eu le temps de vraiment découvrir le pays. Mais maintenant qu’elle a eu un aperçu de tous les pays du monde, elle peut prendre son temps et redécouvrir ses endroits préférés dans le monde! Et cerise sur le gateau, elle est spécialisée dans la photographie et les vidéos! Un petit aperçu ici (pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, rdv directement à 4 minutes) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *