J’ai commencé à penser à cet article à la fin du mois de Juillet, lorsque j’étais en vacances en Crète. Vacances durant lesquelles je n’ai presque jamais touché à mon téléphone et où j’avais laissé mon ordinateur chez moi en France.

Vacances aussi durant lesquelles je me suis demandée si ma façon de voyager avait changé…

Car il fut un temps où je me rendais dans un lieu que je ne connaissais pas et où je ne pouvais juste pas m’empêcher de visiter, visiter, et visiter.

Et depuis que je suis revenue de Crète, on me demande : alors, tu as vu ça? Et visité ceci? Et admiré celà? Et ma réponse à ces questions? Toujours la même : ah bah non! Je suis restée les orteils en éventails au bord de la piscine de mon hôtel ou à la plage, et à part la ville voisine à mon hôtel, je n’ai rien vu!

Je suis allée en Crète, ma première fois en Grèce, et je n’ai presque rien visité!

Ca ne m’était juste jamais arrivé…

Pour tout vous dire, mon chéri et moi avions réservé ces vacances en Juin, peu de temps avant le départ, et nous savions dès le début que l’objectif de ces vacances était de nous reposer et non pas de faire les touristes. On aurait pu rester en France, mais on voulait aussi voir quelque chose de différent, manger différemment, s’éloigner du quotidien…

Et nous avions choisi la Crète car ce n’était pas loin, pas cher, climat parfait, dépaysant mais pas trop, et surtout parce que ce n’était pas le type de destination avec une dizaine de lieux que nous voulions absolument visiter. Jamais oh grand jamais vous ne me verrez avoir ce type de vacances les orteils en éventails à ne rien visiter dans un lieu comme l’Amérique Latine ou les Etats Unis, par exemple, car ce sont des lieux avec des dizaines et des dizaines de lieux que je veux absolument découvrir.

Lors de ces vacances en Crète, c’était d’ailleurs la première fois que je me rendais dans un nouveau pays pour moi depuis 2014! J’ai fait beaucoup de voyages entre temps mais dans des coins que je connaissais déjà ou dans une région nouvelle d’un pays où j’étais déjà allée, comme par exemple la Côte Ouest des Etats Unis et Hawaii alors que j’avais déjà visité New York, rien à voir donc…

Alors oui, pour la première fois, je me suis rendue dans un pays que je connaissais pas, le 17ème, je continue à compter (!!!) et je n’ai presque rien visité… et je n’ai pas de regret, c’est le plus important. Je me suis vraiment reposée, je suis quand même sortie de mon hôtel et j’ai été bien dépaysée, j’ai maintenant bien envie de retourner en Grèce mais sur une autre île ou dans la région d’Athènes, et je vous parlerai ici bien entendu de mon unique journée de visite ainsi que du choix de mon hôtel.

Et vous, vous vous êtes déjà rendu dans un pays sans beaucoup visiter?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *