Je vous souhaite aujourd’hui la bienvenue dans la vie de Claudia, nouvelle Freelance invitée sur le blog. Née en Italie et maintenant basée en France, elle exerce son métier de Coach à travers les frontières européennes. C’est elle qui m’a contactée pour apparaitre chez les Freelances invités et je trouve son parcours absolument passionant et inspirant. Bonne lecture!

Peux tu te présenter en quelques mots?

Je suis Claudia Anatella, j’ai 28 ans et je suis italienne, j’habite en France depuis bientôt 4 ans et je suis coach de vie et coach pour entrepreneurs du mieux-être en France, en Italie et en Espagne, mon travail est de les aider à créer la vie et le business dont ils rêvent. Grâce aux stratégies de marketing et en créant un état d’esprit positif et en gagnant en confiance en eux !

Je suis une personne créative, j’aime l’art, le développement personnel, cuisiner ET manger, vivre, rire et voyager. J’ai vécu un peu partout en Irlande, en Espagne aux Iles Canaries et je vais bientôt passer un peu de temps au Canada 😉

Parle nous de ton activité Freelance : métier, secteur d’activité, tâches et missions, lieu de travail, depuis combien de temps tu t’es lancée…

Comme je disais ma mission est celle d’aider les entrepreneurs dans le secteur du bien-être, développement personnel etc. à vivre et gagner très bien en faisant ce qu’ils aiment, enfin à vivre de leur passion. Je pense que les stratégies sont importantes, mais ce qui rend les stratégies efficaces c’est notre état d’esprit, notre « mindset », nos pensées positives, notre énergie… c’est pour cela que j’accompagne aussi mes clients dans la création d’une mentalité à succès. Aujourd’hui j’ai « la chance » d’avoir moi-même créé le travail de mes rêves donc je peux travailler de n’importe quel endroit du monde et avec des personnes très différentes qui parlent des langues différentes, c’est une énorme richesse et j’adore mon travail et mes clients !

Quelles études as-tu suivi? Tes études sont-elles en lien avec ton activité Freelance?

Quand j’étais en Italie j’ai fais des études en langues et tourisme, cela m’a permis d’aller vivre en Espagne et aux Iles Canaries où j’ai fait un stage dans une agence évènementielle. Mon idée du départ était en effet de devenir organisatrice d’évènements. Quand l’amour m’a amenée en France j’ai pris la décision de faire une école pour me former à ce métier. J’ai donc intégré une école de commerce à Lyon et pendant un bon moment je faisais les allez-retour entre Lyon (où j’étudiais) et Marseille (où je travaillais en agence de communication). La première année j’ai étudié le marketing digital, et là j’ai découvert une grande passion par le marketing et la communication, j’ai donc décidé de continuer mes études dans ce domaine ! Je pense que j’ai fait le meilleur choix possible, car tout m’a amenée par la suite là où je suis 😉Mon Master en Marketing Communication et Stratégies commerciales m’aide énormément dans mon activité et avec mes clients, mais mon intuition et mes capacités en tant que coach m’aident autant !

Comment se passe une journée typique, si tu en as une ?

Je travaille beaucoup, il faut être honnête ! Mais j’ai appris qu’afin d’avoir une activité qui fonctionne, c’est extrêmement important de prendre soin de soi, de son énergie, de son corps, donc chaque jour je prends du temps pour moi. Un peu de méditation, de l’écriture, des visualisations, de la lecture, je vais à la salle de sport ou je vais marcher. Ce n’est jamais pareil, mais je m’assure de toujours prendre du temps pour moi. J’ai aussi créé la journée de l’abondance, une journée par mois je me fais VRAIMENT plaisir et le vendredi je le dédie à mes activité créatives😉

Comment organises-tu ton emploi du temps?

Je fais une planification qui est mensuelle, puis par semaine et puis par jour. Cela me permet d’organiser mon emploi de temps et d’avancer vers mes objectifs. Mon planning mensuel et annuel est très bien organisé et planifié pour que je puisse atteindre mes objectifs. J’ai donc une journée tout au long du mois qui est dédiée à des activités précises. Par exemple des journées dédiées à la création du calendrier éditorial pour tous mes contenus (articles de blog, post et autres).

As-tu rencontré des difficultés depuis que tu t’es lancée ?

Je pense que dans la vie d’un freelance, d’un entrepreneur, il y a toujours des difficultés à dépasser. Parfois hors de notre contrôle, parfois strictement liées à nos pensées et notre énergie. Au début c’était difficile car je voulais aller plus vite que la musique, j’avais plein d’idées mais j’avais des soucis avec la personne qui était en train de créer mon site web qui tardait énormément et cela m’a appris vraiment à lâcher-prise et accepter que parfois il faut du temps pour que les choses se mettent en place et que c’était hors de mon contrôle. Cependant j’ai toujours travaillé sur mes pensées, mon énergie, mes croyances limitantes et j’ai toujours mis en place les actions nécessaires pour réussir. Mon activité a décollée très très vite il faut le dire et après seulement 6 mois je pouvais déjà vivre de ma passion !

Pourquoi avoir décidé de devenir Freelance?

En effet, comme la plupart de gens, une fois terminé mon contrat avec l’agence de communication où je travaillais, j’ai commencé à me demander « mais qu’est que tu veux vraiment faire ? » J’ai cherché longtemps la réponse et puis j’ai fait un stage pour développer mon intuition, me reconnecter à une partie plus profonde de moi, et là tout a été très clair ! Je ne suis pas faite pour le travail en entreprise, j’ai un grand besoin d’indépendance et liberté et je savais que je pouvais vraiment créer ma vie comme je la voulais tout en aidant les autres. Je voulais vraiment apporter quelque chose aux autres. Qu’est-ce que je voulais vraiment apporter aux autres ? Les aider à vivre de leur passion, à créer la vie et l’emploi de leur rêves ! Je savais comment le faire, je l’ai fait ! 😉

Es-tu heureuse de ta situation professionnelle en tant que Freelance?

J’adore ce que je fais ! Je n’ai jamais regretté mon choix et jamais je ne me suis dit « ça va pas le faire ». Je suis alignée, à ma place et en accord avec moi-même. J’aime mes clients et j’aime pouvoir les aider dans leur projets et célébrer leur résultats avec eux. Je me sens épanouie.

Quels sont tes projets pour l’avenir?

Dans l’avenir je compte développer un peu plus les autres deux pays où je travaille car j’avoue que la France est le pays ou j’ai le plus de travail et de résultats. J’aimerais organiser des « retreets » un peu partout dans le monde et vivre des expériences transformatrices avec mes clients. Puis j’ai un grand projet pour les années à venir, mais cela reste un secret pour l’instant 😉

Quelque chose à ajouter?

J’aimerais dire à toutes les personnes qui pensent que cela n’est pas possible de vivre de sa passion ou qui ne savent pas comment le faire, d’oser, d’y aller quand même, de s’autoriser à le faire malgré les peurs. Il faut avoir la foi en soi et dans son projet, car ce qu’on en a à gagner tout au long de ce parcours de l’entreprenariat est magique. Nous sommes les créateurs de notre réalité. Je te remercie pour cette belle rencontre et ce partage, cela a été un plaisir. (avec plaisir Claudia! 🙂 ) 

Et enfin, as tu un site pro, blog, profils réseaux sociaux? 

  • Oui mon site web : https://claudiaanatella.com/
  • Ma page facebook : https://www.facebook.com/coachpourentrepreneurs/
  • Mon Instagram : https://www.instagram.com/claudia.coach.intuitive/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *