Vous ne rêvez pas! Aujourd’hui, Voyages de Prof reprend du service, après deux mois d’arrêt! Pourquoi? Qu’est ce qui s’est passé? Je vous explique!

La raison est en fait très simple : le mois de Mai et ses jours fériés avec les longs weekends qui vont avec n’est juste pas un mois propice au blogging! Du moins en ce qui me concerne ^^ En remontant dans les vieux articles des années précédentes, j’ai d’ailleurs remarqué qu’une pause vers le mois de Mai est carrément systématique pour moi!

Du coup, qu’est ce que j’ai fait ces derniers temps? Tellement de choses!

 

Vie de Prof :

Déjà niveau pro, svp prenez une chaise et asseyez-vous, car vous n’allez pas le croire… C’est bon vous êtes assis? Ok. Et beh figurez vous qu’en Avril… j’ai signé un CDI! OUI! Vous avez bien compris! Un Contrat à Durée Indéterminé! Et pour ceux qui ne me connaissent pas vraiment, sachez que c’est le premier de toute ma vie!

Et du coup, la vie de Freelance, c’est fini? Mais pas du tout! Dans le cadre de mon CDI, je donne environ 18 heures de cours par semaine… mais je continue à gérer ma petite entreprise australienne, et je donne environ une douzaine d’heures de cours en mode propre patron, en plus de mes cours en école. Je donnais le même nombre d’heures de cours lorsque je travaillais dans l’Education Nationale l’année dernière, mais la charge de travail est maintenant beaucoup moins conséquente, les cours beaucoup plus faciles à gérer et beaucoup moins fatigants… Bref, pour le moment cet équilibre me convient plutôt bien!

Ces dernières semaines ont quand même été bien chargées niveau taf car même si je travaille maintenant dans le privé (je vous avais parlé de cette école linguistique où je travaille ici!), j’ai quand même eu la période Fin d’année scolaire = fin de formation pour de nombreux étudiants, ce qui s’est traduit par une hausse de travail dans la préparation de mes cours, normal.

Mais so far so good comme disent nos amis les anglophones! Mon rythme de travail ralentit un peu avec l’arrivée des vacances d’été, on verra bien comment la période estivale se passera professionnellement parlant!

 

Vie de Voyageuse :

Le printemps, avec certaines journées estivales, les longs weekends, de Pâques jusqu’à Pentecôte, la visite de mes beaux-parents venus tout droit d’Australie, les vacances en famille… En résumé, depuis début Avril, niveau visites, je n’ai juste pas arrêté. Je suis partie en vadrouille TOUS les weekends, et j’ai également pris toute une semaine de vacances pendant la semaine du 8 Mai.

Et qu’est ce que j’ai visité? La région de Lyon et du Beaujolais, encore et toujours les départements de l’Herault et l’Aude en long en large et en travers, le Pays Basque français et espagnol, la région de Collioure dans les Pyrénées Orientales, la Camargue, un petit bout de Provence, et bien sûr un passage bien sympa à Castres. Rien que ça!

Je vous prépare bien entendu plusieurs articles. Car oui, j’apprécie vraiment le fait de pouvoir vous parler de mes petits voyages en France, pays que je ne connais malheureusement pas si bien que ça (à ma grande honte…). Vivre à nouveau ici avec mon chéri australien me permet vraiment de redécouvrir mon pays, à travers de nouveaux yeux qui ont vu tellement de choses alors que depuis toujours, sous mon nez, j’avais vraiment de quoi visiter et m’émerveiller. Mieux vaut tard que jamais pour découvrir son pays, et je suis vraiment heureuse de vivre en France et de bouger dès que je le sens pendant mes weekends dans des départements ou régions de France que je ne connais pas ou bien que je redécouvre.

Vous avez déjà eu un aperçu de mes weekends français à droite à gauche sur Instagram. Et si vous ne me suivez pas encore, c’est ici que ça se passe!

 

Et les voyages à l’étranger dans tout ça?

Vous l’avez peut-être remarqué, mais à part la partie espagnole du Pays Basque, toutes mes visites de ces derniers mois ont été en France. En fait, je ne suis pas sortie de la France depuis que j’ai passé les dernières vacances de Noel en Australie! Et pour tout vous dire : visiter d’autres pays me manque un petit peu. Mais juste un petit peu, car finalement j’aime vraiment visiter la France!

Ma bon, on se refait pas, j’ai une semaine de vacances pendant l’été et je peux vous le dire : ce sera à l’étranger! Les paris sont lancés, voyons voir qui trouvera la destination de mes prochaines vacances hors du sol français! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *