Aurais-je perdu ma plume?

Je n’ai pas été très prolifique sur le blog cette année : de retour en France en Juillet 2017 après avoir toujours tenu mon blog de l’Australie, je ne savais plus pendant un temps comment l’enrichir et continuer à écrire. Et une fois que j’avais retrouvé mon inspiration et un bon rythme de publication, j’ai obtenu un travail à temps plein (comme Prof d’anglais contractuelle, je vous en parle bientôt) que j’ai accepté en plus de mon travail comme Freelance, et pendant plus de six mois, je n’ai presque plus touché à mon blog, à part pour rédiger trois articles de voyages pendant mes vacances scolaires, et c’est tout. J’étais débordée par mon travail, mes weekends à travailler ou en vadrouille, et mes vacances déconnectées.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau du temps à consacrer à mon blog et à l’écriture, et j’ai plein d’idées d’articles, entre mes différentes escapades françaises et européennes, mon travail et mon retour en France (depuis plus d’un an maintenant), j’ai vraiment de quoi écrire. Mais je vous avoue que les mots ont du mal à passer de mon cerveau à mon clavier!

Alors, quoi de mieux que de répondre aux questions d’un Tag pour retrouver l’inspiration? Je me souviens avoir trouvé les questions de ce Sunshine Blogger Award sur la blogosphère il y a des mois et des mois, je ne saurais même plus dire sur quels blogs. Ce Tag n’est plus d’actualité? Pas grave, pour moi, il s’agit d’un outil pour retrouver mon style d’écriture, je pense d’ailleurs ne répondre qu’aux questions qui m’inspirent et les autres peuvent partir aux oubliettes. Et pour vous, c’est un bon moyen de voir que je suis toujours là, toujours blogueuse, pleine de projets et avec de nombreux articles à venir!

Sunshine_blogger_award

Avez vous des rêves pour votre blog? Des idées d’articles, des partenariats…

Comme je viens de le mentionner, j’ai un bon nombre d’idées d’articles mais je dois réussir à retrouver l’inspiration! N’ayant rien écrit depuis des mois, c’est normal que je sois un peu rouillée! Je veux donc vous parler de mes vacances en Italie en Avril dernier, de mon long weekend dans la région de Cork en Irlande il y a quelques semaines à peine, de tous les road trip et toutes les découvertes que j’ai faits depuis que je suis revenue vivre en France il y a un an, dans le sud ouest principalement. En plus d’articles voyages, je veux également vous parler de ma vie pro et de mon expérience dans l’Education Nationale, je voudrais également rédiger quelques articles sur mon business, car contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il tourne toujours, et même de mieux en mieux ces derniers temps! Et surtout, je remarque que les articles Humeurs sont parmi les plus populaires du blog, et j’ai de quoi dire avec mon retour en France!

Pour l’instant, je suis satisfaite en gardant mon blog tel quel, rien que pour moi. Faire des partenariats, c’est en quelque sorte partager son blog avec d’autres personnes ou avec des marques, et je ne sais pas encore si j’en ai envie ou si je vais avoir un emploi du temps dans les prochains mois qui me permettrait de passer à ce niveau avec mon blog. On verra bien!

 

Penses tu que le fait de bloguer a changé quelque chose dans ta vie?

J’ai toujours aimé écrire : j’ai des cahiers, blocs notes et journaux qui trainent un peu partout! Bloguer m’a clairement aidé à développer mes écrits et à y prendre de plus en plus goût! Aujourd’hui, je m’amuse aussi beaucoup avec tous les autres aspects du blogging, tels que la photographie et l’utilisation des réseaux sociaux (j’ai encore du boulot à ce niveau là!)

Sur une autre note, bloguer m’a également permis de découvrir le monde de la blogosphère et de faire la connaissance d’autres blogueuses et blogueurs. Cela reste encore des rencontres virtuelles mais j’espère bien rencontrer certains IRL bientôt!

 

Que veux tu changer dans ton blog?

J’aimerais redevenir régulière dans mes écrits et mes publications! Mais cela dépend de mon travail et de la tournure que va prendre mon business dans les prochaines semaines : affaire à suivre!

 

Préfères tu te plonger dans des livres ou découvrir des films?

Aaahhhh trop dur de choisir !!!! Ces derniers mois, j’ai passé tellement de temps le nez dans mes bouquins pour le travail que le soir, j’avais plutôt tendance à me mettre sur Netflix plutôt qu’à attraper ma liseuse. Mais je veux me remettre à la lecture! (allez voir mes articles sur mon challenge lecture et vous verrez que j’ai encore beaucoup de livres à lire ^^)

 

Le sport fait-il partie de ta vie?

Non, mais il faudrait que ça change! Bonnes résolutions pour l’année scolaire à venir : aller marcher ou faire du vélo au moins une fois par jour! (à partir de septembre, là avec la chaleur qu’il fait c’est même pas la peine d’essayer!)

 

Ton voyage parfait ressemblerait à quoi, et quelle destination?

Je ne suis pas du genre à voir le verre à moitié vide, mais un voyage parfait, est ce que ça existe vraiment? Il y aura toujours des couacs, des problèmes et des galères, qui deviendront d’ailleurs finalement vos meilleures anecdotes de voyages.

Je vais donc plutôt parler de mon voyage idéal… sauf qu’en fait je n’ai pas de voyage idéal!!!^^ Que j’aille en Argentine, en Slovénie, au Japon, au Maroc ou en Antarctique, et que je sois en mode road trip, camping, ou posée pour quelques jours dans un hôtel, ou carrément expatriée dans le pays pour quelques mois, je serais toujours heureuse de prendre le temps de découvrir un endroit nouveau, avec les paysages, la culture et les monuments qui vont avec.

Je remarque aussi que j’apprécie de plus en plus de retourner dans un coin que je connais déjà et de le redécouvrir avec d’autres personnes, sous un autre angle, dans un contexte différent…

 

Pour ta maison tu préfères quel style de déco?

Je fais partie de ceux qui sont plus heureux s’ils possèdent peu. Pendant des années, je déménageais de pays en pays en ne prenant avec moi qu’une trentaine de kilos de bagages. J’ai beau avoir passé presque quatre années en Australie, dont deux ans et demi dans la même maison, je n’avais que le strict minimum. Maintenant que je suis réinstallée en France, je garde cette mode du minimalisme et essaie de garder un appartement simple et épuré (avec une légère pointe de bordel ^^) : pas besoin de beaucoup de déco, de meubles qui ne servent à rien… tout ce que je possède, je l’utilise, et ça me convient!

 

Veux tu vivre à l’étranger? Si oui, dans quel pays?

Haha! J’ai déjà vécu en Irlande, au Canada (deux fois!), en Pologne, en Angleterre et en Australie (presque quatre ans au total pour ce dernier!).

Aujourd’hui, après des années passées à l’étranger, je suis de retour en France et j’ai cette sensation très étrange mais surtout très agréable d’être devenue une touriste dans mon propre pays : j’adore revisiter mon sud ouest natal et partir découvrir de nouvelles régions françaises que je ne connaissais pas!

Donc, est ce que je veux revivre à l’étranger? A l’heure actuelle, pas nécessairement. Mais un jour viendra où je repartirai probablement, en Australie ou ailleurs (la liste des pays potentiels est ultra longue, je vais pas non plus trop vous spoiler!)

 

Allez, l’inpiration semble être sur le chemin du retour, je reviens vite, et j’attends vos commentaires 😉

2 thoughts on “Le Sunshine Blogger Award… article pour retrouver l’inspiration!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *