Je viens de passer un week-end en célibataire. Plutôt que de courir partout à en profiter pour voir plein de copines, j’ai préféré me prendre du temps pour moi pour me la couler douce, me reposer, et faire toutes ces choses qu’on ne fait pas vraiment quand son mec est dans les parages, comme par exemple regarder plein de films de filles que je ne regarderais jamais avec mon homme! J’en avais tellement en tête que j’ai commencé à faire des listes, et ces listes, beh je me suis dit que je pourrais les partager avec vous!

Listes au pluriel car oui, j’ai tellement eu d’idées de films de filles à regarder (rassurez-vous je n’ai pas regardé TOUS ces films ce weekend!) que j’ai décidé d’en faire plusieurs articles sur le blog, par catégories! Il y aura plus tard cette semaine ces films de filles centrés sur la danse, et aussi ces films de filles qui remontent à mon adolescence, avec tous ces acteurs qu’on n’a pas arrêté de regarder quand on était au collège et qui jouaient eux aussi des ados alors qu’ils avaient déjà tous dans les trente ans.

Mais aujourd’hui, on va parler de films de filles purs et durs, ces fameux « Chick Flicks », ces films qui parlent de jeunes femmes trentenaires aux belles carrières et aux beaux apparts New Yorkais mais qui sont encore à la recherche du Prince Charmant, entre autre… C’est parti!

La revanche d’une blonde : aahhhh, Reese Witherspoon, bravo à toi pour avoir si bien su jouer la blonde crétine… qui en fait n’en est pas une! Tu nous aurais presque fait croire que étudier le droit à Harvard, c’est facile, et tu me donnerais presque envie de retourner à la fac à chaque fois que je me retrouve devant ce film!!!

revanche-blonde

Comment se faire larguer en 10 leçons : franchement les filles, comment résister au charme et aux abdos de Mattew McConaughey??? Dans ce film hilarant, ce dernier fait le pacte de rester avec la belle Kate Hudson, sauf que elle de son coté a fait le pacte de lui faire toutes les crasses possibles pour l’inciter à la quitter!!!! Juste énorme!!!

comment-se-faire-larguer-10-jours

L’amour à tout prix : un joli petit film de Noel, et probablement l’un de mes préférés de toute cette liste! (Bon en plus j’adore Sandra Bullock!) : une nénette tout ce qu’il y a de plus banale qui sauve le mec pour qui elle en pince après qu’il ait été agressé (j’aime le fait que pour une fois c’est la nana qui sauve le mec), et qui se retrouve intégrée dans la famille du mec qui lui se retrouve dans le coma. Dit comme ça ça n’a pas l’air top, mais je vous promets, c’est vraiment un film tout mignon qui vous donnera forcément le sourire!

amour-a-tout-prix

In her shoes : un peu plus triste que les autres films de cette liste avec ses drames familiaux, In her shoes n’en reste pas moins un véritable petit bijou et un film vraiment sympa à regarder! Pour les fans de mode et de chaussures, mais aussi pour les fans de poésie, vous aimerez aussi forcément Cameron Diaz avec son humour et sa bonne humeur.

in-her-shoes

The holiday : deux nénettes qui plaquent tout (enfin, qui posent leur congé de Noel) pour partir à l’autre bout du monde pour leurs vacances sur un coup de tête? Forcément ça ne peut que me plaire! Un peu trop cheesy quand même (la scène de Cameron Diaz et Jude Law dans le jardin du restaurant) et puis une jolie fin suggérée alors que non, faut pas se leurrer, à un moment donné tout le monde devra bien rentrer chez soi et du coup tout le monde sera malheureux! Mais bon, ça reste quand même un vrai film de filles qu’on ne se lasse pas de regarder.

holiday

Sex and the city 1 et 2 : Carrie et ses copines représentent vraiment LES personnages de films / séries de filles type : des apparts de ouf à New York, des jobs branchés où elles ont énormément de succès, un gros penchant pour le shopping… et une vie de couple très mouvementée dans la série, beaucoup plus calme (heureusement) dans les films. Mention spéciale au deuxième film quand même beaucoup plus drôle et léger que le premier (et puis bon leur voyage à Abu Dhabi me rappelle forcément mon voyage à Dubai!)

sex-and-the-city

27 robes : de toutes les comédies romantiques avec Katherine Heigl, celle là reste de loin ma préférée! C’est mignon, marant, ya du beau gosse dans l’air (aahhhh James Marsden), et Bennie and the jet debout sur le bar, ça reste quand même pas mal!

cine-27-dresses

Ce que pensent les hommes : je ne suis pas une grande fan de ces films où il y a ce qu’on appelle un Casting d’ensemble, c’est-à-dire où tous les personnages sont joués par des acteurs ultra connus : Happy New Year, Valentine’s day, Love actually… aucun de ces films ne figurent sur ma liste. A part Ce que pensent les hommes, celui-là impossible de résister, il reste l’un de mes chouchoux dans la catégorie Films de filles. Ben Affleck, Bradley Cooper, Scarlett Johansson, Jennifer Aniston, Drew Barrymore et j’en passe… des histoires d’amour, d’amitié et des trahisons qui s’entre-mêlent, et ça donne un film ma foi vraiment bien sympa et divertissant à regarder!

ce-que-pensent-les-hommes

Les ensorceleuses : le seul film de cette liste dont l’aspect romance n’est pas au coeur du film, mais plus en bonus! Avec Nicole Kidman magnifique alors qu’elle était encore rousse, et Sandra Bullock que j’adore toujours fidèle à elle même, ce duo de charme nous embarque dans leurs aventures ensorcelées, un peu à la Charmed, du road trip et de l’amour en bonus!

les-ensorceleuses-a03

Le mariage de mon meilleur ami : une nénette se rend compte qu’elle est amoureuse de son meilleur ami au moment où il est sur le point d’en épouser une autre! C’est du vu et revu, mais on ne s’en lassera jamais! Et la raison pour voir ce film, c’est Julia Roberts, sublime et hilarante comme jamais, vous ne pouvez que l’adorer! Cameron Diaz, autre personnage féminin, par contre elle dans ce film elle n’est qu’une tête à claque, mais elle mérite quand même des applaudissements pour ses exploits en karaoké (ou pas!)

mariage-meilleur-ami

Le journal de Bridget Jones : impossible de ne pas citer notre chère et unique Bridget, car c’est clair, nous l’aimons toutes!!! (que celles qui n’apprécient pas Bridget Jones lèvent la main svp!!!… c’est bien ce que je pensais 😉 ). Tiens d’ailleurs, j’en profite pour demander : est ce qu’il y en a parmi vous qui ont vu le dernier? Vous en avez pensé quoi? (ne me spoilez pas, je ne l’ai pas encore vu, mais je suis curieuse de connaitre l’opinion des autres!)

bridget

Coup de foudre à Notting Hill : comment parler de films de filles sans mentionner Coup de foudre à Notting Hill??? Admettez-le, toutes celles parmi vous qui se sont rendues un jour dans ce beau quartier de Londres ont espéré tomber sur leur beau prince charmant, et je suis sûre que vous êtes même allées dans la librairie du beau Hugh Grant juste pour vous imprégner de l’atmosphère et rêver du grand amour!

nottinghillrobertsgrant

Le diable s’habille en Prada : Je ne suis pas une grande fan de la mode, mais j’avoue qu’après avoir regardé ce film, je me dis toujours que je devrais aller faire un peu de shopping pour renouveler ma garde robe! Mention spéciale à une Emily Blunt hilarante (Anne Hathaway, par contre, je ne peux pas me l’encadrer!)

devil-prada

Polly et moi : une Jennifer Aniston légèrement hippie qui séduit un Ben Stiller coincé qui vient de se faire larguer pendant sa lune de miel… ça donne Polly et moi! Attention, pour voir ce film, il vous faudra être prête à supporter quelques mecs relous, Ben Stiller et Philip Seymour Hoffman en tête. Mais ce film reste une comédie romantique toute mimi vraiment sympa à regarder!

polly

28 jours en sursis : probablement le film le moins connu de cette liste, et aussi le plus sombre, car le contexte de ce film, c’est Sandra Bullock qui va en cure de désyntox. Mais j’aime bien Sandra Bullock (au cas où vous auriez pas encore compris!^^), et son amitié (oui oui, amitié, je persiste et signe!) avec le personnage de Viggo Mortensen (bien avant qu’il devienne Aragorn dans le Seigneur des anneaux), beh c’est touchant!

28-jurs-sursis

The notebook / N’oublie jamais : pas un de mes grands favoris de cette liste, mais tout de même un grand classique que je trouve sympa à regarder et qui se devait donc d’apparaitre dans cet article. Par contre, désolée de casser le mythe, mais vous saviez que Ryan Gosling et Rachel McAdams ne pouvaient pas s’encadrer pendant le tournage? La preuve que le septième art est vraiment un art vicieux qui peut nous faire croire tout ce qu’on voudra, y compris les plus belles histoires d’amour!

notebook_large

Twilight Chapitre 1 : j’ai failli inclure celui-là dans la liste de mon adolescence, mais en fait non, le lycée était déjà loin derrière moi lorsque ce film est sorti. Je parie que vous vous demandez pourquoi je l’inclue dans les films de filles! Et bien, je pense que si vous enlevez les aspects vampires et surnaturels du film, vous avez l’exemple d’une jolie histoire de découverte de l’amour, peut-être pas digne de N’oublie jamais, mais en tout cas, pas bien loin! En plus, je dois le confesser, j’aime bien Kristen Stewart! Et cerise sur le gateau, certaines scènes du films me rappellent vraiment mon été dans l’Ouest canadien, pas si loin que ça de la ville de Forks! La scène où Bella et Edward sont au sommet des arbres est juste sublime et me donne des frissons de nostalgie! (les paysages des Rocheuses canadiennes sont vraiment similaires).

twilight-chapitre-1

Pretty woman : ahhh le Prince Charmant qui sort la prostituée du trottoir, un grand classique que je n’avais pas vu depuis des années et que j’ai regardé ce weekend. Ok le film vieillit un peu mais il reste indémodable!

pretty-woman

 

Bien sûr je ne parle ici que de mes films préférés. Je vous vois déjà toutes me dire : “Et Love Actually?” (vu il y a des années, croyez le ou non, mais je n’avais pas accroché plus que ça!) ou encore “Et Orgueil et préjugés?” (jamais vu, je sais j’ai honte…). Si vous avez d’autres suggestions de films de filles, lachez vous dans les commentaires!

N’oubliez pas, plus tard dans la semaine on parlera aussi des films de mon adolescence, deuxième moitié des années 90 et début des années 2000 donc, ainsi que des films sur la danse : soyez au rdv!!!

0 thoughts on “Les films de filles que je préfère!!!”

  1. Allez, j’ai vu 75% de ta liste ! Mais Twilight et les 2 Sex & the City, c’est non non nooooon ! (Pourtant, j’adore la série des S&tC)
    Mon must, c’est The Holiday, le journal de Bridget Jones et Coup de foudre à Notting Hill. En gros, là où il y a de l’humour british.

  2. Bridget Jones je le regarde au moins une fois par an, c’est juste génial (d’ailleurs je n’ai pas vu le nouveau qui vient de sortir *.*). Sinon mes incontournables sont The holiday et pretty woman. Faut que j’en regarde de ta liste !

  3. Encore une fois, je valide x1000 ta selection girly 😍
    Juste un petit petit détail concernant The Notebook, ils ne pouvaient pas s’encadrer certes au début du tournage mais ont finis par sortir ensemble quelques années et étaient fous amoureux… Comme quoi ! 😉
    Sinon article au top du top 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *