J’espère que vous avez apprécié de lire mon article sur mes films de filles préférés! Aujourd’hui, le marathon de films de filles continue, et je vais vous parler des meilleurs films sur l’adolescence et de mon adolescence, deuxième moitié des années 90 et début des années 2000 donc.

A cette époque, nous avons eu droit à une sacrée collection de films sur les adolescents américains, avec des acteurs qui avaient probablement déjà dans les 30 ans! C’est de ces films qu’on va parler aujourd’hui. Entre autres, car j’ai également inclu d’autres films traitant du sujet de l’adolescence.

Vous êtes prêts pour la séance nostalgie? C’est parti!

Sexe intentions : LE film devenu tellement culte!!! Ai-je vraiment besoin de le présenter? Pour tout vous dire, je ne l’ai pas revu depuis que j’étais moi-même au lycée, il y a donc plus de dix ans (ouille le coup de vieux!), il faudrait que je le revois tiens!

sexe-intentions

10 bonnes raisons de te larguer : ahhhh Heath Ledger et Joseph Gordon Levitt, je sais pas vous mais moi ils m’ont carrément séduite dans cette super comédie franchement hilarante!!! Une lycéenne qui n’a pas le droit de sortir avec un garçon à moins que sa soeur ainée, rebelle solitaire et haineuse, ne sorte aussi avec un mec, voilà l’intrigue de ce film juste génial!!! Pour ceux qui ne l’ont pas vu, franchement n’attendez plus!

10-things-i-hate-about-you

College Attitude : Drew Barrymore, journaliste, la vingtaine bien entamée, n’a JAMAIS embrassé de garçons. Ses traumatismes de harcellement à l’école reviennent la hanter lorsqu’elle doit, dans le cadre de son travail, redevenir lycéenne pour écrire un article sur les adolescents. De nos jours où le harcellement à l’école devient un tel problème, on pourrait penser que ce film serait juste horrible. Et pourtant! C’est drôle, léger, et mention spéciale à Drew Barrymore qui est juste excellente (et si vous ouvrez bien l’oeil, vous avez aussi dans les rôle secondaires une Jessica Alba et un James Franco de 16 ans carrément méconnaissables!)

college-attitude-4247

Elle est trop bien : quand le mec le plus populaire du lycée fait le pari de transformer la fille la plus coincée en Reine de promo, ça donne Elle est trop bien! On rejoint ici vraiment le thème de la nénette qui rencontre son Prince Charmant comme dans la majorité des films cités dans le premier article de cette semaine. Profitez-en aussi pour reluquer Paul Walker avant qu’il ne soit célèbre avec Fast and furious!

elle-est-trop-bien

Roméo et Juliette : DiCaprio tout mignon, Claire Danes angélique, une BO juste parfaite, et une des histoires d’amour les plus connues qui soit! Pas besoin d’en dire plus je pense!

romeo-juliette

Freaky Friday, dans la peau de ma mère : ce film là n’est pas sorti pendant mon adolescence mais un peu plus tard il me semble, je ne sais plus… mais il reste l’un de ces films américains sur l’adolescence que j’adore regarder! Avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis, fille et mère dans le film, qui échangent leurs corps! C’est juste trop drôle, et le film mérite vraiment le détour rien que pour la performance de Jamie Lee Curtis en adolescente prisonnière d’un corps d’adulte!

freaky-friday

Lolita malgré moi / Mean Girls : encore un film avec Lindsay Lohan sur l’adolescence. Même type de film que Freaky Friday, mais encore mieux!!! Et Rachel McAdams, 26 ans au compteur à l’époque, qui joue la bimbo du lycée, moi je dis Oui !!!

mean-girls

La boum : et enfin, impossible de faire toute une liste de films sur l’adolescence sans parler des aventures de Vic alias Sophie Marceau! Bon ok là on est en France et on se retrouve dans les années 80, autrement dit, l’autre dimension comparé à tous les films dont j’ai pu parler ici. Mais la boum, ça reste cultissime!!!

boum

La séance nostalgie est finie pour aujourd’hui, en espérant que ça vous a plu! N’hésitez pas à partager en commentaires votre sélection de films d’ados!!!

Et rdv en fin de semaine pour le troisième et dernier volet de ce marathon films de filles, avec les films centrés sur la danse!

0 thoughts on “Les films de mon adolescence, sur l’adolescence!”

      1. Mais est ce qu’il va l’assumer ? Le mien a rigoler devant en se disant : « mais merde pourquoi je rigole ! » Après il a fait le gros dur en disant que Rachel McAdams était belle :3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *