Si vous jetez un oeil à la partie Culture de mon blog, ou juste si vous me suivez depuis longtemps, vous savez alors que j’adore le cinéma! Lorsque je suis allée en Oregon sur la côte Ouest des Etats-Unis en 2016, j’ai même fait un détour dans mon itinéraire exprès pour aller visiter la ville où le film de mon enfance Les Goonies avait été tourné! (Et j’ai visité certains quartiers de Los Angeles comme une gamine à Disneyland, reconnaissant de nombreux lieux vus dans mes films et séries préférés ^^)

Et lorsque je me suis rendue à Rome en Avril dernier, je n’ai pas pu m’en empêcher : lors de mes balades et de mes visites, il me semblait reconnaitre certains lieux de tournage du film Eat Pray Love avec Julia Roberts! Cinq minutes de recherches sur Google plus tard : mes soupçons étaient confirmés : il s’avèrait que le quartier où nous restions n’étaient qu’à quelques pâtés de maisons du quartier utilisé en majorité pour le tournage du film! J’ai alors trainé mon homme sur les lieux de tournage de Eat Pray Love! (il a râlé pendant trente secondes grand maximum : le quartier étant juste adorable, il a adoré faire cette visite aussi!)

Aujourd’hui, je partage donc avec vous les lieux favoris de Liz Guibert à Rome, c’est parti!

Piazza Navona : parfait pour boire quelques verres ou manger de bonnes pâtes ou des gelatos! Il s’agit d’une grande place avec beaucoup d’espace, des représentations, des fontaines, une belle architecture, mais on reste quand même plus tranquille que dans les quartiers hautement touristiques. Le personnage de Liz interprété par Julia Roberts s’y balade à plusieurs reprises, notamment pour y déguster des Gelatos, et vous pourrez apercevoir dans le film la Fontana dei Quattro Fiumi, toujours là aujourd’hui et absolument magnique et rafraichissante!

 

Via dei Porteghesi : petite rue cachée près de la Piazza Navona, c’est là que se situe le vieil immeuble où Liz avait loué un appartement, au numéro 18. L’immeuble a depuis été rénové et transformé en hôtel. La rue est beaucoup moins lugubre aujourd’hui qu’elle ne le parait dans le film, mais on reconnait quand même les lieux!

 

Piazza di San Simeone : la scène où Liz mange toute seule dans un restaurant, déguste des pâtes tout en traduisant son journal, c’est là!!! Il s’agit ici d’un coin de Rome beaucoup plus populaire et authentique, loin des touristes. Nous nous sommes nous même assis à la terrasse d’un bar pour déguster un verre de Chianti tout en regardant les enfants du quartier jouer au foot : ambiance authentique garantie!

C’est aussi sur cette même place que se trouve une jolie petite fontaine : elle est toute petite mais elle est toujours là!

Concernant le premier aperçu de Rome dans le film, qui est une vue panoramique sur la ville, la scène du film avait été tournée à Castel Sant’Angelo. Mais comme nous avions déjà admiré une vue panoramique de Rome dans le quartier de Trastevere, nous ne sous sommes pas rendus sur ce lieu de tournage du film.

Vous pouvez également vous rendre à la Piazza di Sant Eustachio, où se trouve apparemment le café surpeuplé où le personnage de Liz rencontre pour la première fois son amie suédoise. Nous sommes allés sur la place… mais nous n’avons pas trouvé le café! Peut-être a-t-il fermé depuis? Dites moi si vous vous y rendez et si vous le trouvez!

Bien sûr, de nombreux autres endroits authentiques à Rome ont été utilisés pour le tournage du film, mais je ne vous parle ici seulement de ceux que j’ai visité ou bien que j’ai décidé de ne pas voir, comme le lieu de la vue panoramique.

Est ce que de votre coté vous avez déjà visité les lieux de tournages de Eat Pray Love à Rome? Vous en avez pensé quoi? Dites moi tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *