Noel approche à grands pas! Si vous êtes encore en mode “je ne sais pas quoi acheter comme cadeau” et que parmi vos victimes se trouve une personne qui adore voyager, alors ne vous inquiétez pas, j’ai la solution pour vous! Cette liste de produits que je m’apprête à partager avec vous est entièrement inspirée de mon expérience personnelle, je possède en effet une bonne partie de ces suggestions de cadeaux, on me les a offert lors de précédents Noel ou anniversaires, et j’en suis juste super contente! Alors, quels sont les meilleurs cadeaux à offrir à une personne qui aime les voyages?

Une carte du monde à gratter :

J’en ai justement eu une pour Noel dernier et j’adore la contempler longuement! A repenser avec le sourire à tous ces voyages que j’ai déjà effectués, mais aussi à réfléchir et me creuser la tête concernant ma prochaine destination et comment l’organiser! Aahhh <3

 

Des cartes routières :

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voir de belles choses! Voilà une philosophie que j’adopte de plus en plus depuis que je suis revenue vivre en France. En mode slow travel, j’aime explorer ce qui est autour de moi en road trip, même si ce n’est que pour un jour ou un weekend. Même si Google maps facilite vachement la vie pour vos itinéraires lorsque vous êtes en road trip, je trouve qu’il y a encore de nos jours quelque chose de spécial lorsqu’on organise un road trip avec une bonne vieille carte routière version papier à l’ancienne!

 

Des nouveaux bagages :

Personnellement, c’est bon je suis parée. Mais il vrai que certains voyageurs bien aguerris continuent parfois à voyager avec leur vieux sac à dos tout usé, ou leur valise qui a perdu une roue, ou leur trousse de toilette dégueulasse à cause de tous les produits qui ont pu couler à l’intérieur. Une nouvelle valise, ou une nouvelle trousse de toilettes design pour Noel, why not!

 

Une Box :

je veux parler ici des cadeaux Box vous permettant de passer un weekend dans une région de France autour d’un thème. Un weekend dans la campagne française en mode “logement insolite”? Mais carrément! 🙂

 

Des échantillons de produits de beauté, ou des produits de beauté en petite version :

Toujours top pour les petits voyages avec un vol Ryanair où vous ne prenez qu’un bagage cabine! J’ai aussi personnellement enfin acheté des petites bouteilles vides pour y transférer notamment mon produit démaquillant pour la peau et mon shampoing, car ce sont toujours les deux grosses bouteilles qui me prennent beaucoup de place dans ma trousse de toilette!

 

Un adaptateur USB pour allume cigare :

Ouf, c’est bon, j’en ai un qui va très bien dans ma petite Twingo, parfait pour recharger vos appareils électriques pendant un road trip. Je vous vois déjà venir avec vos remarques du genre : maintenant sur les voitures récentes tu as des ports USB! Ouais mais tout le monde n’a pas de voiture dernier cri! Perso je préfère garder ma vieille titine, na!

 

Une bouteille et un mug réutilisables :

Là aussi, je suis équipée depuis bien longtemps, ne serait-ce que lorsque je vais au boulot, c’est bien pratique d’avoir son mug de voyage incassable et sa propre bouteille d’eau, et en plus c’est meilleur pour l’environnement! Mais si vous êtes un voyageur qui n’a toujours pas sa propre bouteille d’eau réutilisable, voilà un bon investissement!

 

Un bon coussin pour la nuque :

Je m’en suis passée pendant des années, et honnêtement cet objet n’est nécessaire que si vous voyagez beaucoup avec des vols longs courriers ou de loooongs trajets en train ou par la route. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai investi dans un bon coussin pour ma nuque lorsque je me suis installée en Australie. J’ai mis le paquet pour en choisir un de très confortable, et franchement je n’ai aucun regret : ce coussin m’a changé la vie!!! Ok peut-être pas ma vie mais en tout cas mes longs voyages, qui sont maintenant beaucoup plus confortables!

 

Un couteau suisse :

ou n’importe quel type de couteau du même style, avec une petite paire de ciseau, un tire-bouchon (oui j’ai un mari oenologue donc ça reste nécessaire :D), bref, vous voyez de quel type d’outil je parle. Tip top pour les road trips en voiture! Attention, si vous prévoyez un road trip à l’étranger et que vous devez prendre un avion avant de récupérer votre voiture de location, mettez le couteau suisse dans votre bagage en soute et ne le gardez surtout pas avec vous dans votre bagage cabine, on vous le confisquera à l’aéroport!

 

Et vous, quelles sont vos suggestions de cadeaux pour voyageurs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *