Mai 2016, c’est la fin des vacances aux Etats-Unis! Après avoir découvert Los Angeles, être allés à un mariage à Palm Springs, avoir eu un aperçu du désert du sud de la Californie à Joshua Tree, et avoir fait un super road trip de Napa à Portland après un arrêt rapide à San Francisco, entre autres… il est temps de repartir en Australie!

Nous prenons un vol domestique Portland-Los Angeles, puis nous avons 24 heures à tuer avant notre vol Los Angeles-Sydney. Qu’est ce qu’on fait pendant 24 heures??? On est fatigués du road trip… mais on est à Los Angeles!!!!!! Il faut en profiter bordel!!!!! On réfléchit à une activité pas prise de tête, où il n’est pas nécessaire d’établir un itinéraire, et que l’on ne peut faire que à Los Angeles, et c’est très rapidement que notre choix se porte sur… les studios Universal!!!!

Vous avez pu le constater lorsque je me suis rendue à Astoria, ville de tournage des Goonies : je suis une fan de ce film. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que je suis vraiment une fan du septième art en général! J’ai des dizaines et des dizaines de VHS (qui marchent encore!) chez ma maman, je vais régulièrement au cinéma, je me regarde de nombreux films en streaming ou sur Netflix (ouais quand on est expat on peut pas se trimballer sa collection de DVD…). Autant vous dire que j’étais alors pire qu’une gamine lorsque j’ai passé une journée à déambuler dans les studios Universal! En gros :

Je me suis prise pour une vraie Marylin en marchant sur le tapis rouge à l’entrée du studio (suffit juste de troquer la robe blanche et les belles boucles blondes pour un jean sale, des baskets, et des cheveux en pétard #glamourdefinderoadtrip)

img_0561

J’ai acheté des friandises aux jumeaux Weasleys et j’ai pris le Poudlard Express comme toute magicienne en herbe qui se respecte, merci au Chemin de Traverse et à l’école de Poudlard recréés de toute pièce pour le plus grand bonheur des américains! (en tant que française ayant vécu en Angleterre, autant être honnête, ce village en toc ne vaut rien comparé aux vrais lieux de tournages qui se situent en terres britanniques, mais c’est quand même marrant!)

img_0563

J’ai voyagé dans le temps avec mes pots Marty McFly et Doc Brown et je me suis balladée devant l’hôtel de ville de Hill Valley, et j’en ai aussi profité pour admirer la belle bagnole de Biff Tannen (avant qu’elle ne se retrouve pleine de fumier…)

img_0573

img_0574

J’ai fait une course automobile avec mes pots de Fast and Furious grâce notamment à une animation en 3D des plus réussies.

img_0575

La même animation en 3D m’a aussi permis d’assister à un combat de ouf entre dinosaures de Jurassic World et King Kong! Et j’ai aussi fait une course de voiture tout terrain en pleine forêt pour échapper aux dinosaures du Professeur Hammond, le proprio du Jurassic Park!!

img_0577

J’ai également survécu à un crash aérien provoqué par la Guerre des Mondes, heureusement j’ai été sauvée par Tom Cruise!

img_0587

Beaucoup d’adrenaline, j’ai eu besoin de me remettre de mes émotions, je suis donc allée boire un thé avec mes copines de Wisteria Lane, mais finalement on était tellement Desperate Housewives dans l’âme qu’on s’est fait des margaritas!

img_0578

Je suis passée en quelques heures de Paris aux rues de New York en passant par les vieux décors de Westerns avec leurs saloons, sans oublier le Bates Motel (j’ai assisté à une scène de crime…!!!) et la plage d’Amity avec son requin immortel…

Puis j’ai fini ma journée en allant piquer une tête avec mon pot Kevin Costner alias l’homme poisson de Waterworld!

img_0590

Vous pouvez voir que mes photos ont été prises encore plus à l’arrache que d’habitude. L’explication? Une bonne partie de la visite s’effectue à bord d’un tramway qui ne s’arrête que de temps en temps, difficile de bien cadrer ses photos, comme ici avec cette photo de la maison de Eva Longoria.

img_0582

Il est parfois même déconseillé de sortir votre appareil car le tramway passe dans des endoits avec des mises en scène de films et vous vous retrouvez donc aspergés d’eau!

Les décors de Harry Potter ainsi que les rues de Paris sont par contre des visites à pied, au milieu des nombreux cafés et restaurations rapides du Studio.

Quant aux décors de Waterworld, il s’agit en fait d’une reproduction plus petite du plateau du film, avec des acteurs amateurs qui rejouent le film, et c’est vachement sympa à voir!

Et sinon, qu’est-ce que j’ai pensé de ma journée dans les Studios? Beh j’ai juste adoré!!! Je recommande vraiment!!! Ce fut le meilleur moyen de finir les vacances aux Etats-Unis!!! Que vous soyez fan de cinéma ou pas, vous passerez forcément un bon moment! 😉

img_0559

Alors, les Studios Universal, ça vous tente?

0 thoughts on “Les Studios Universal, pour les amoureux de cinéma!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *