Cet été, j’ai passé une semaine de vacances dans un hôtel 4 étoiles, où tout était inclus, en Crète, vacances où je me suis contentée de peaufiner mon bronzage et manger quand bon me semblait au buffet à volonté. J’entends déjà certaines personnes se dire : et bien, ils ont les moyens de se payer des vacances de luxe Pete et Marion!

Aujourd’hui, je viens vous prouver que NON, les vacances dans un resort tout inclus ne sont pas forcément beaucoup plus coûteuses que des vacances “bon marché”. Vous ne me croyez pas? Et bien, continuez à lire! (et même si vous me croyez, continuez à lire quand même ^^)

Faites les calculs, et prenons l’exemple des vacances que nous avons tous déjà testé, en France avec une location de vacances :

Votre objectif est de réserver des vacances peu coûteuses :

  • Vous prenez donc une location pour vos vacances qui vous coûtera beaucoup moins cher que ce que j’ai pu payer en hôtel 4 étoiles.
  • Mais ajoutez à cela votre nourriture, probablement plus chère que d’habitude car vous vous trouvez dans un coin touristique.
  • Puis ajoutez à cela vos consommations, et si vous êtes du genre à faire la fête tous les soirs ça peut vous revenir très cher et très vite!

Au final, vous voulez des vacances peu coûteuses, mais ces trois pôles de dépenses représentent déjà une sacrée somme!

Alors que si vous choisissez de passer vos vacances dans un hôtel où tout est compris, vous payez une grosse somme dès le départ, mais cette somme comprend votre logement, mais aussi votre nourriture et vos boissons, et A VO-LON-TE !!!

Au final, pour avoir testé les vacances que je m’organise moi même avec une location chez un particulier ou un Airbnb, et les vacances tout inclus dans un hôtel sympa, je peux vous dire que cette dernière option peut vous revenir au même prix que vos vacances en lieu modeste, sauf que pour le resort vous payez tout à l’avance et vous n’avez plus aucune dépense une fois sur place! Et tout est à volonté, donc franchement Jackpot!

Et en bonus, lors de mes vacances en resort en Crète en Juillet dernier, je me réveillais avec cette vue <3

J’ai probablement payé le même prix que vos vacances (le prix du billet d’avion en plus), je n’ai pas eu besoin de cuisiner, de faire le ménage ou de m’occuper de quoi que ce soit, et j’ai eu la possibilité de participer à des excursions pour visiter la Grèce (bon ça je l’ai pas fait mais pour d’autres raisons dont j’avais parlé ici). Et je suis revenue au travail reposée, bronzée et en forme! 🙂

Alors, les vacances dans un hôtel tout inclus, ça vous tente? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *