Lowestoft, Ipswich, Norwich, Beccles, Great Yarmouth, Southwold, Orford, Woodbridge, Colchester, Bury St. Edmunds, Ely… Ces noms de villes de vous disent rien? Normal, l’Est de l’Angleterre n’est pas une destination touristique si populaire. Et c’est dans ce coin là que j’ai vécu pendant une année scolaire.
Non, ce n’est pas une région touristique. Il vous suffit de lire mon article sur Lowestoft, la ville où je vivais.
Et pourtant, dans cette région campagnarde, j’y ai découvert de jolies villes avec de jolis parcs, de beaux littoraux sauvages, des petits villages absolument charmants, des gens chaleureux… On est loin des grandes villes dynamiques et vibrantes (Cambridge, la ville dynamique et vibrante du coin, est à plus de deux heures de route de Lowestoft), on est davantage dans les villes paisibles pour retraités, où l’atmosphère est finalement agréable et où il fait bon vivre.
Petit best of :
Orford :
Bury St. Edmunds :
Colchester :
Ely :
Je suis allée à Ely il y a quelques semaines avec mon frère, on a adoré ! Le temps était superbe, et on a pu profiter d’un pique-nique sur les berges. Par contre, on a pas fait la maison de Cromwell, ni la cathédrale, alors je me demande ce que ça vaut.. Les as-tu fait ?
je n’ai eu le temps de visiter que la cathedrale : tres jolie si je me souviens bien!