aout2017

Tous les profs le savent : chaque vacances d’été, c’est une période de transition avant une nouvelle rentrée scolaire, et souvent une année de changements, avec nouveau job, nouvelle école, nouvelle situation, souvent nouveau pays pour moi, et ce depuis que j’ai fini mes études en Septembre 2012.

J’étais alors partie en Angleterre alors que je revenais tout juste du Canada. Puis en Juin 2013 je suis partie en Australie. Puis en Juin 2014 je suis revenue en France… Ces changements de situations étaient moins flagrants depuis mon installation en Australie fin 2014, mais comme je vous le disais dans cet article il y a quelques semaines, l’Australie est depuis peu entre parenthèses pour un temps! Des changements pour cet été 2017, il y en a donc un paquet!

Aujourd’hui, je partage enfin ça avec vous, même si j’ai été très discrète ces derniers temps, que ce soit sur le blog, sur les réseaux sociaux profils personnel et professionnel, et même par téléphone, whatsapp, etc.

Aujourd’hui, 8 Août 2017, je suis en France, arrivée il y a trois semaines. Et pendant mes deux dernière semaines en Australie début juillet, j’ai vidé ma maison australienne, je l’ai mise en location, j’ai plié bagage, dit au revoir de nombreuses fois, et je suis rentrée en France. Depuis, j’ai continué à préparer un événement important dont je ne parle pas trop sur la blogosphère (je n’en ai parlé qu’une fois! et c’est tout! ceux qui me connaissent ou me suivent régulièrement savent de quel événement je parle), et j’ai également profité de mon sud ouest natal avec mon homme. J’ai été surbookée et j’ai alors joué profil bas, je n’ai pas encore eu le temps de revoir mes amis, c’est pour dire…

Où je suis alors basée maintenant si je ne suis plus en Australie? Après deux semaines passées à Castres avec un emploi du temps de ministre, j’ai posé bagages depuis une semaine dans le petit village de Fabrezan situé dans l’Aude. J’habite au milieu des vignes, et je vais à la médiathèque du village voisin ou là où travaille mon homme pour profiter du wifi en attendant de l’avoir chez moi.

Je veux revenir de façon plus régulière sur le blog, mais j’avoue que je galère : je ne sais plus trop comment m’y prendre avec mon blog maintenant que je suis en France, car je l’ai toujours tenu depuis l’Australie. C’est tellement bête… surtout maintenant que j’ai mon nom de domaine et un joli design! J’ai encore tellement d’idées d’articles! J’espère reprendre mon rythme de publication avec un article par semaine très bientôt!!!

Et je veux aussi continuer à mener mon petit business en commençant les cours sur Skype avec mes étudiants australiens, mais aussi trouver de nouveaux étudiants ici dans l’Aude. Et là aussi je galère : comme je n’ai pas Internet chez moi, je ne peux pas faire de cours sur Skype. Et je ne sais pas encore quelles sont les meilleures méthodes pour trouver des étudiants en cours particuliers : quand j’étais basée en Australie, je peux dire que j’ai obtenu la majorité de mes étudiants grâce au bouche à oreilles et à Facebook, mais ici je ne sais pas… Je suis même plus tentée par l’envoi de CV en écoles de langues, entre Carcassonne et Narbonne, j’ai l’embarras du choix! 

Je veux aussi continuer à redécouvrir la France pendant ces prochains mois, comme je l’avais fait lors de mon réaménagement à Toulouse après ma première année en Australie, en 2014. J’ai déjà bien poussée ma petite Twingo ces dernières semaines et je suis allée entre Castres et Fabrezan, mais aussi à Carcassonne, Narbonne et Narbonne Plage, vivement qu’on ait le temps d’aller à Toulouse et de partir explorer des régions françaises plus lointaines!!!

Avec ces dernières semaines hyper chargées, j’ai délaissé un peu le blog, dommage, j’étais devenue assez régulière depuis l’achat de mon nom de domaine… Promis, dès septembre, je republierai de façon plus régulière. Et des articles mieux structurés que celui ci que j’ai juste écrit d’un bloc. Pour le mois d’Août, on verra, j’aimerais bien aussi mais ça ne dépend pas que de moi (incroyable comme nos emplois du temps changent dès qu’on n’a plus internet à domicile ^^)

En résumé, l’été 2017 est pour moi un été pleins de changements, avec un retour en France, un grand événement personnel, et une situation professionnelle encore floue mais qui je l’espère évoluera dans le bon sens!

Et vous, votre été, aussi chargé que le mien?? 🙂

4 thoughts on “L’été 2017, c’est l’été du changement!”

  1. 2017 semble être l’année du changement pour mal de gens à ce que je peux lire!
    C’est chouette les nouveaux départs et les retours en France. J’avoue que revenir en France m’a fait du bien et je me suis rendue compte à quel point je me sentais bien en France. Tu vas avoir un nouveau public maintenant: ceux qui veulent apprendre l’anglais. J’ai parfois l’impression qu’il y a plus à faire de ce côté qu’en FLE malheureusement 🙁

    welcome back!

    1. Thank you!! Effectivement, même si je vais tout faire pour rester dans le FLE, faut quand même que je me prépare à l’idée qu’enseigner l’anglais risquerait de mieux marcher, à voir!

  2. Je suis contente d’avoir de tes nouvelles ! J’espère que le retour et la ré-acclimatation se passent bien, mais être entourée et préparer le truc doit aider. Est-ce que pour la garder sa PR australienne il faut passer un certain nombre de jours sur le territoire ?
    Des bises en tous cas, j’espère que septembre se décoincera, et sinon, postule au rectorat, il y a sûrement des postes de prof d’anglais vacants !

    1. Oh merci Kenza! <3
      Pour la PR, comme je l'obtiendrai après avoir été sur un visa De Facto, et bien il n'y a aucune restriction de voyage ou de temps passé sur ou hors du territoire! L'immigration comprend que tu veux amener ton conjoint dans ton pays d'origine, donc tant mieux pour moi, j'espère juste que ça ne changera pas!
      Et justement, concernant le rectorat, est ce que tu pourrais m'en dire plus sur comment postuler? Peut-être tu pourrais m'expliquer par mail? Je viens de regarder sur ton blog pour voir si tu avais écrit un article sur le sujet mais apparemment non!?
      A très vite en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *