Un grand merci à Ophélie du Blog Evil From Paradize (quoi vous n’êtes toujours pas allés voir son blog alors que je la cite régulièrement??? Mais vous attendez quoi??? :D) pour m’avoir inspirée pour écrire cet article de Vies de Merde (ouep comme le site web du même nom) spécial anecdotes de voyages!!!

On a tous vécu des voyages au long cours, ou même des vacances courte durée, où tout ne se passe pas comme sur des roulettes, où un petit imprévu ou une méga galère nous arrive, et qui devient en général une bonne anecdote de voyage dont on peut rigoler (ou pas dans certains cas malheureusement…) : c’est de ces moments cocasses dont on va parler aujourd’hui!

Je vous invite donc à découvrir mes 10 plus belles VDM de voyages et transports!!!

Aujourd’hui, je suis arrivée au Canada sans mon bagage en soute! Il fait -15 degrés et je n’ai aucun vêtement de rechange. VDM

Ca m’aura servi de leçon, maintenant j’ai toujours des vêtements de rechange dans mon bagage cabine adaptés au climat du pays dans lequel je me rends. Heureusement que cette fois là j’avais sur moi ma grosse doudoune spécial -50 degrés sinon je n’aurais pas survécu!

Aujourd’hui, je suis sur le point d’embarquer pour un vol Carcassonne – Londres… quand j’apprends que mon vol part finalement de Perpignan! VDM

Et oui, dans le Sud Ouest, on a le vent d’autant, ce vent qui rend fou, et il soufflait si fort ce jour là que l’avion Ryanair qui passe sa journée à faire la navette entre Carcassonne et Londres n’a pas pu se poser sur le tarmac de Carca! Résultat, il est allé se poser à Perpignan, et tous les passagers, sur le point d’embarquer, ont du récupérer leurs bagages, prendre une navette fournie par l’aéroport et aller prendre l’avion à Perpignan. Le décollage s’est effectué avec trois heures de retard, et une fois arrivée à Londres, bien entendu, mon bus pour Lowestoft était parti depuis belle lurette et il n’y en avait pas d’autre. Heureusement, j’ai réussi à éviter la nuit passée dans l’aéroport car j’ai été gentiment accueillie par une copine vivant à Ipswich, où j’ai réussi à me rendre.

Aujourd’hui, j’ai passé la nuit dans un aéroport, et ça m’a couté 100 euros! VDM

C’était lors de mon retour de Chine. Mon vol au départ de Shanghai est resté sur le tarmac pendant trois heures (et on était déjà dans l’avion, à attendre le décollage, trois heures supplémentaires passées dans l’avion donc), on n’a jamais su pourquoi d’ailleurs. On est donc arrivés à Amsterdam avec trois heures de retard, et bien entendu notre correspondance pour Toulouse était déjà partie. Nous avons du prendre l’avion pour Toulouse le lendemain et passer la nuit dans l’aéroport d’Amsterdam. On aurait pu aller explorer la ville, mais rien n’aurait été ouvert, et on était KO. On s’est résignés à dormir dans l’aéroport. Sauf qu’après quelques heures, impossible d’être confortable et de trouver le sommeil, on a alors craqué et on s’est pris une chambre dans un de ces hôtels qui se trouvent dans l’aéroport, et bam 100 euros la chambre!!! Et à nos frais !!!! On n’a jamais eu un seul centime de remboursé (Fuck KLM, on aurait du voyager avec Air France…)

Aujourd’hui, j’ai voyagé en première classe… dans un coucou! VDM

Après notre nuit passée à Amsterdam en revenant de Chine, nous apprenons que nous sommes surclassés et que nous voyagerons de Amsterdam à Toulouse en première classe! Youpiiiii !!!! Sauf que l’avion était minuscule, donc au final on a juste voyagé à l’avant de l’avion, on nous a donné des journaux à lire et on a eu un menu différent de la classe éco, et en plus c’était moins bon!!! la loose…

Aujourd’hui, j’ai été interrogée pendant 20 minutes aux services de l’immigration australienne. VDM

Voilà ce qui arrive quand on revient dans un pays avec un visa touriste alors qu’on y a vécu en PVT (ouep l’immigration trouve souvent ça suspect), et surtout quand, comme moi, on n’a pas de bol!!! J’ai eu droit à un véritable interrogatoire, les officiers n’ont absolument rien fait pour me mettre à l’aise, j’ai transpiré à grosses gouttes alors que je ne faisais rien de mal, et j’ai passé 20 minutes à penser qu’on allait m’interdire l’entrée dans le pays et me remettre dans un avion pour la France!!!

Aujourd’hui, mon avion a fait deux tentatives d’atterrissage. VDM

Lorsque je suis revenue de mon voyage aux Etats Unis en mai dernier! En arrivant à Perth, nous étions sur le point d’atterrir (au point de voir le tarmac défiler de l’autre coté du hublot) quand tout à coup… l’avion est remonté, le nez en l’air, et à fond la caisse, avec un bruit de ouf!!!! L’explication nous a immédiatement été donnée : il y avait un peu trop de vent (encore un problème de vent!) et le pilote n’arrivait pas à approcher la piste correctement. Il a alors fait un petit tour au dessus de Perth et a retenté l’atterrissage, réussi cette fois là! Autant vous dire que c’est l’un de mes pires souvenirs de voyages! Je ne suis pas une grande fan de l’avion, et je déteste carrément les atterrissages qui me rendraient limite malade. Et quand en plus vous venez de faire 14 heures de vol de Los Angeles à Sydney + 5 heures de vol de Sydney à Perth, beh avoir droit à un double atterrissage c’est juste la goutte d’eau qui fait déborder le vase!!!

Aujourd’hui, j’ai passé trois heures à faire du stop sur le même bord de route. VDM

Oui, 3 HEURES !!!! ahhhh la Nouvelle Zélande!!! <3 L’Ile du sud en stop, ce fut vraiment une super aventure, mais trois heures à poirotter au milieu de nulle part, c’est long, très long…

Aujourd’hui, j’ai passé trois heures dans un train, assise par terre!!! VDM

Souvenir de Pologne et de notre weekend à Varsovie! En fait j’exagère un peu, ma pot et moi (coucou Ede!!!) avions un strapontin pour deux, que nous nous sommes partagées pendant les quelques heures passées dans le train. Heureusement, on a eu plus de chance au retour et on a eu des vraies places assises!

Aujourd’hui, j’ai percuté un animal en voiture en pleine nuit au fin fond de l’Angleterre. VDM

C’était à la fin de nos vacances en Ecosse, je voyageais avec mes deux copines de Lowestoft, et nous étions presque arrivées à destination, de retour à la maison après une semaine chez les Ecossais. Quand soudain, un abruti de renard (et pas petit!) décide de traverser la route pile devant nous! Tout va très vite, impossible de l’éviter, nous l’avons donc percuté alors que nous roulions à 110 kilomètres heure. Vite vite, on se gare pour vérifier l’état de la voiture (le renard, on s’en fiche, et puis de toute façon il ne devait plus en rester grand chose…), la voiture n’a pas de dégat donc on repart. 30 secondes plus tard, tous les voyants s’allument, on n’y voit rien mais on pense voir de la fumée qui s’échappe du capot… Long story short, on a du s’arrêter… Félicitations à l’assurance de ma pot qui a fait remorquer la voiture et nous a envoyé un taxi sans qu’on ait à débourser un centime!!! (on est arrivées chez nous avec plus de 5 heures de retard quand même, la remorqueuse et le taxi ne sont pas arrivés en 5 minutes…) Par contre la pauvre petite Twingo de ma pot ne s’en est jamais remise, souvenir amer pour finir les vacances…

Aujourd’hui, j’ai pris un covoiturage avec un chauffeur malhonnête. VDM

Et pour finir, petite anecdote avec un voyage Made in France! Pendant les 6 mois que j’ai passé en France après mon année en PVT en Australie, j’ai fait énormément de trajets avec Blablacar entre Toulouse et Lyon car je travaillais dans la ville Rose et mon copain travaillait pour les vendanges dans la vallée du Rhône. Et ce fut toujours tip top, un super moyen de rencontrer d’autres voyageurs, de papotter et de refaire le monde, de ne pas voir passer les heures de route… Je garde même un bon souvenir de ce trajet effectué le weekend du 15 août, où j’ai passé plus de 4 heures coincée dans les bouchons de l’autoroute et où on avait fini par prendre les petites routes pour arriver plus vite, le conducteur et les autres passagers étaient tous super cools, on rigolait vraiment de notre galère. Mais il y a eu ce trajet une fois qui ne s’est vraiment pas bien passé. Avec ce chauffeur qui avait dit prendre quatre passagers dans sa grande voiture très confortable alors qu’en fait il avait une voiture de merde, et qui avait dit qu’il prendrait l’autoroute… alors qu’il a en fait pris les petites départementales du Massif Central!!! Il s’est fait un paquet de thunes en économisant le péage, alors que tous les passagers avaient payé pour un trajet avec péage, et le trajet a duré 9 heures au lieu de 4! Et avec vraiment une mauvaise ambiance dans la voiture, tout le monde râlant contre le chauffeur qui lui faisait la sourde oreille. Je me console en me disant que au moins j’ai vu les beaux paysages du Massif Central! (oui je vois le verre à moitié plein!)

Et vous, quelles sont vos VDM de voyages? 🙂

0 thoughts on “Mes 10 meilleures Vies De Merde de voyages !!!”

  1. Yeah, trop chouette de découvrir tes propres VDM (et merci pour le lien au passage !). Comme quoi, on arrive toujours à rire de ces petites emmerdes… des mois voire des années plus tard !

    Rien à voir, mais je ne suis pas sûre de te l’avoir dit : j’adore le nouveau design de ton blog ! xx

    1. Oh <3 Merciiiii !!!!
      Avec plaisir pour le lien! Et effectivement c'est toujours cool d'arriver à rire de ce genre de situations (il y a juste l'accident de voiture avec la voiture de ma pot où là c'est vraiment un souvenir trop amer…)

  2. J’ai bien ri et j’ai repensé à quelques déconvenues qui se sont passées lors de mes voyages, j’en ferai un article prochainement, tu m’inspires 🙂 dans le genre je me fais piquer mes papiers et mon argent un soir de Noël perdue dans un bled au Mexique. ..j’en rigole après coup, c’est ça qui est bien c’est que ça devient des anecdotes sympas.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Sweetflamandose, savoir que je t’inspire, c’est le meilleur compliment !!!! 🙂 Il me tarde de lire ton article, et effectivement se faire piquer papiers et argent au fin fond du Mexique le soir de Noel, j’imagine la galère…

  3. Deuxieme jour à Los Angeles, un stop pour prendre le Hollywood Sign en photo, on se retourne dix minutes plus tard et on aperçoit au loin la fourrière. La fourrière qui embarque une voiture AAAAH c’est notre voiture ! On a détalé sur plusieurs centaines de mètres et on a réussit à l’intercepter. On a pu récupérer notre voiture immédiatement mais on a du payer le déplacement de la fourrière : 300$ bim pas mal le deuxième jour de voyage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *