J’ai eu cette idée d’articles lors d’une soirée entre amis ou certaines vieilles photos de voyages ont refait surface. Je me suis alors dit que cela ferait un bon sujet d’article! Vous parler de mes photos préférées pendant tel ou tel voyage, vous raconter quelques anecdotes à leur sujet…

Bien entendu, j’ai des milliers de photos en stock étant donné que je me rends dans un pays différent au moins une fois par an depuis 12 ans, je vais donc vous parler ici de photos dans lesquelles j’apparais, et comme je n’ai pas de trépied et que mon chéri n’est vraiment pas un “Insta-husband”, le choix de photos diminue alors drastiquement!

Allez c’est parti pour mes photos de voyages préférées!

 

Péninsule de Coromandel, Nouvelle Zélande. Décembre 2013 :

Marion Maraval plage

Un grand classique, il s’agit de LA photo que j’utilise comme photo de profil pour mon blog depuis sa création! Honnêtement je crois que c’est la seule photo que j’ai de moi en train de sauter en l’air devant un lieu connu, et franchement j’en suis juste super contente! Ce t-shirt faisait bizarrement disparaitre mes poignées d’amour! J’étais bronzée, en plein road trip et super heureuse d’être en Nouvelle Zélande!

 

Esperance, Australie Occidentale. Avril 2014 :

Marion en Australie

C’est pas souvent qu’on peut se retrouver face à une eau d’un turquoise pareil. Mais quand en plus on a le t-shirt exactement de la même couleur, alors jackpot!

 

Dunsborough, Australie Occidentale. Quelque part entre 2015 et 2017 :

Ici, je ne pourrais pas dire quand la photo a été exactement prise, car c’était ma période sédentaire où j’habitais en Australie Occidentale. Et une de mes habitudes préférées, c’était d’aller voir les couchés de soleil sur l’Océan Indien! Paradisiaque <3

 

Varsovie, Pologne. Juillet 2011 :

varsovie

J’adore cette photo pour de multiples raisons : les couleurs chaudes du couché de soleil, l’architecture typique de cette partie de l’Europe, le fait que je ne garde que de supers souvenirs de mon été en Pologne, mes cheveux qui pour une fois n’ont pas un aspect dégueulasse au naturel avec de jolies boucles (oui, chaque détail compte!) et surtout le fait que voir une ville ou un paysage en prenant de la hauteur, c’est juste génial!

 

Astoria, Oregon, Etats-Unis. Mai 2016 :

usa_goonies

J’en ai parlé je ne sais combien de fois : mon film préféré de mon enfance, c’est les Goonies! Alors autant vous dire que lorsque je me suis rendue dans la ville où le film a été tourné, j’étais juste trop trop heureuse et excitée comme une gamine lors d’un 25 décembre! Et comme pour la photo précédente, prendre de la hauteur pour admirer un paysage, c’est juste un must!

 

New York, Etats-Unis. Avril 2012 :

En parlant des Etats-Unis, je fais partie de ces personnes bercées par le rêve américain. J’aime tout concernant les Etats-Unis (à part le président actuel) : les paysages, les villes, la culture, manger dans des diners… Donc forcément, quand je me suis rendue aux Etats Unis pour la première fois et qu’en plus c’était New York, j’ai eu le sourire accroché aux oreilles pendant toute la durée de mon séjour! Et cette photo, prise dès le premier soir en plein Times Square en est la preuve!

 

New York, Etats-Unis. Avril 2012 :

Parce que voyager et découvrir un pays passe aussi par découvrir la culture du pays et sa gastronomie, voilà ma meilleure photo prise dans un restaurant! (j’en prends très peu, je préfère me concentrer sur la dégustation de mon repas!) Et je vous confirme, aux Etats-Unis, tout est plus grand, y compris les assiettes et les portions de nourriture! Et j’ai bel et bien mangé tout ce pain perdu à environ 9 heures du matin!

 

Rome, Italie. Avril 2018 :

J’ai été fâchée avec l’Italie pendant bien longtemps (je vous avais expliqué pourquoi ici). Et je me suis finalement réconciliée avec ce pays l’année dernière lors d’un long weekend romantique à Rome. La preuve qu’il ne faut pas forcément se fier à la première impression qu’un lieu peut avoir sur vous.

 

Sydney, Australie. Décembre 2018 :

L’une des photos les plus récentes de tout ce classement! J’ai vraiment beaucoup de photos d’Australie que j’adore. Mais escalader le Harbour Bridge à Sydney lors de ma dernière visite en Australie pendant les dernières fêtes de Noel, ce fut vraiment l’une de mes meilleures expériences de toute ma vie! Cette photo est pourtant loin d’être top : le photographe a fait un excellent travail… mais moi j’étais juste couverte de boutons !!! Mais rien à foutre, j’assume, na!

 

Fox Glacier, Nouvelle Zélande. Janvier 2014 :

nouvelle-zelande-randonnee-glacier

Un autre exemple d’expérience génialissime : ce jour où j’ai randonné sur un Glacier en Nouvelle Zélande, au milieu des crevasses d’une couleur bleue incroyable. J’en rêvais depuis des années (merci aux influenceurs, particulièrement Alex Vizéo!), c’est fait! Et honnêtement, si j’ai l’occasion de refaire une randonnée sur un Glacier, je n’hésiterais pas une seconde!

 

Bamburgh, nord de l’Angleterre. Avril 2012 :

Je garde un super souvenir de mon année passée en Angleterre comme Assistante de français. Et particulièrement du road trip entre copines jusqu’en Ecosse avec de nombreux arrêts dans des villes méconnues du nord de l’Angleterre. Comme par exemple ici au Château de Bamburgh. J’adore toutes les photos prises avec mes copines lors de ce road trip. Mais si je dois en choisir une de moi toute seule, c’est clairement celle là!

 

Highlands, Ecosse. Avril 2012 :

Toujours lors du même road trip, mais cette fois ci la photo a été prise du coté écossais, loin au Nord, dans les Highlands… Ce que j’aime avec cette photo? C’est qu’elle a été prise complètement à l’arrache, et pourtant tout y est : le lac, les fleurs, les montagnes enneigées, le soleil, les belles couleurs (et zéro filtre s’il vous plait!), et cerise sur le gateau, c’est une des photos les plus appréciées de mon compte Insta!

 

Londres, Angleterre. Juillet 2007 :

London_Phone

LA photo typique à prendre en Angleterre. Et le fait qu’elle ait été prise lors de mon tout premier voyage, en 2007 (my god il y a bel et bien 12 ans!), c’est la cerise sur le gateau, super souvenir, j’adore <3

 

Lagrasse, Aude, France. Août 2017 :

-lagrasse-2-

Parce que voyager, découvrir et explorer ne doivent pas forcément être synonymes de longues distances, je me devais bien d’inclure ici une photo de moi prise en France. Celle ci à été prise peu de temps après être revenue m’installer en France, il y a deux ans maintenant. Nous venions de nous installer dans l’Aude et nous étions partis visiter le village voisin de Lagrasse, qui est un des plus jolis villages de France! Et que dire… c’est juste trop beau! Même avec les nuages!

 

Dundee, Oregon, Etats-Unis. Mai 2016 :

napa_portland

Et pour finir, il fallait bien que je choisisse une photo de voyages avec mon chéri! Et franchement, cette photo toute simple prise lors d’une dégustation de vins dans la région de Portland est juste ma préférée!

 

Toutes ces photos figurent sur mon profil Instagram, pensez à venir me suivre pour encore plus de photos Voyages!

Et si cet article vos inspire à écrire votre propre version, n’hésitez pas à me laisser le lien et j’irai y faire un tour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *