Et voilà, aujourd’hui c’est le dernier article sur mon marathon de films de filles! Pour le coup, j’ai choisi de vous parler de films qui ont un thème en commun qui m’est très cher : la danse.

Je vous en avais déjà un peu parlé ici, lorsque je vous avais parlé de mes séries préférées du moment : la danse et moi, c’est une grande histoire d’amour. J’en ai fait pendant plus de 15 ans, à Castres. Plusieurs raisons m’ont poussées à arrêter, et ça m’a vraiment rendu malheureuse, j’ai toujours voulu m’y remettre (je m’y étais d’ailleurs remise l’année dernière mais j’ai du arrêter pour des problèmes d’emploi du temps, rageant…)

Bref, je m’éloigne un peu. Tout ça pour dire que j’adore toujours autant la danse même si je n’en fais plus, et j’adore regarder films et séries sur le sujet. La majorité des films de danse étant des films de filles, c’est tout naturellement que j’ai décidé cette semaine de vous parler de mes films de danse préférés! C’est parti!!!

Danse ta vie : c’est probablement un de mes films préférés de tous les temps!!! Ce film suit le quotidien des élèves d’une compagnie de danse new yorkaise, et les chorégraphies sont juste géniales!!! (vous avez déjà vu de la danse classique sur du Michael Jackson ou du Jamiroquai??? après avoir vu ce film, vous pourrez répondre que Oui!!!). La cerise sur le gateau, c’est que vous reconnaitrez peut-être certains acteurs aujourd’hui connus (comme Zoe Saldana qui avait le rôle principal dans Avatar) mais Danse ta vie, c’était l’époque où tous ces acteurs n’étaient pas encore acteurs mais danseurs professionnels! La qualité des chorés ne trompe pas!!!

danse-ta-vie

Dirty Dancing : “on ne laisse pas bébé dans un coin!” : est ce que j’ai besoin d’en dire plus? 🙂 Je pense que tout le monde connait l’histoire de ce film, avec ses chorégraphies sexy, entrainantes, envoutantes… en fait ça se passe juste de mots!!!

dirty-dancing

Flashdance : je ne l’apprécie pas autant que Dirty Dancing qui date de la même époque, mais Flashdance reste quand même un grand classique de ces films sur la danse, que vous pouvez regarder et regarder encore et encore sans vous lasser!

flashdance-hero

Coyote Girls : je pense qu’on a toutes rêvé après avoir vu ce film d’être barmaid le temps d’un soir dans un bar de ce genre pour danser et chanter sur le comptoir (ou pas en fait!). Bref, Coyote Girls, ça reste vraiment une référence en films de filles, ok la danse n’est pas forcément le thème principal, mais reste quand même un aspect non négligeable du film!

coyote

Shall we dance : ahhh, Richard Gere qui décide de sortir de sa zone de confort et qui prend alors des cours de tango avec Jennifer Lopez! Franchement, mais quel joli film!!! Et la scène de tango sur Gotan Project, OMG, juste subliiiime!!!

shall-we-dance

Black Swan : est ce que Black Swan peut être considéré comme un film de filles? Je ne sais pas, mais c’est clairement un film sur la danse qui doit absolument figurer dans ce classement. Les chorégraphies, la façon de filmer (les caméras vous ont donné le tourni? Moi j’ai adoré cette façon inhabituelle de filmer la danse!), et puis Mila Kunis et Natalie Portman méritent vraiment qu’on regarde ce film! Sans parler de l’une des scènes finales du film, avec les fameux 32 fouettés, OMG!

black-swan

Salsa : un film français traitant de la salsa, ça vous tente? Vous serez carrément séduit par la fougue des danseurs de ce film français peu connu et pourtant vraiment cool (et en plus le début du film se passe à Toulouse donc forcément…^^)

salsa

Honey : Jessica Alba, prof de hip hop dans les quartiers difficiles de New York, qui essaie de réussir et d’aider les jeunes à problèmes de son quartier avec une activité artisitique… encore un film avec un beau message!

honey

Bref, la danse, ce transmetteur de beau message, les frissons que vous procurent une belle chorégraphie, le sourire qui s’affiche sur vos lèvres… les films de danse, je suis une super fan!!!!

Et vous, quels sont vos préférés?

Sinon, j’espère que cette semaine spéciale marathon de films de filles vous a plu! Si vous avez envie que je vous parle d’autres types de films, surtout n’hésitez pas, c’est un sujet sur lequel j’aime en fait beaucoup écrire!!!

Et en bonus, voilà quelques liens vidéos (et je ne vous spoile pas en mettant des extraits de fins de films) :

Danse ta vie :

 

Dirty Dancing :

Flashdance :

 

Coyote girls :

 

Shall we dance :

 

Black swan :

 

Salsa :

 

Honey :

0 thoughts on “Mes films de filles préférés… centrés sur la danse!!!”

  1. Black Swan, j’adore !
    Je n’ai jamais compris l’engouement pour Dirty Dancing. Ou alors, il faut juste regarder les chorés et oublier le scénario. (Pas taper !!)
    J’ai revu Flashdance récemment et j’ai trouvé ça fade. (Pas taper !)

  2. Re-moi. Tu te rappelles peut-être la série espagnole pour ados Un Dos Tres ? L’un des acteurs (Miguel Angel Muñoz) a participé à Danse avec les stars version française. Et j’étais sur le cul quand sa danseuse a dit « Non ! Miguel n’est pas un danseur… Magie du montage, il ne sait pas danser ! ». Ah…
    Sa première participation à l’émission (il y a deux ans) :
    https://www.youtube.com/watch?v=MDzMv_xIAhY
    J’adore cette danseuse, elle pourrait me faire changer de bord…

    1. Haha énorme!!! En fait je savais déjà qu’à la base il n’est pas danseur, il avait été recruté pour Un Dos Tres parce qu’il pouvait jouer le mec tombeur et gouja, et il avait donc appris la danse pour la série! et quand tu le voyais danser à coté des autres personnages comme Pedro, beh effectivement ca se voyait 🙂

  3. Olala j’adore la danse moi aussi, ce petit regret qui reste là même encore à 32 ans, c’est ce que je déplore le plus dans mon expatriation, la difficulté à trouver des cours de danse pour adulte au Qatar. J’en ai fait toute ma « jeunesse » pendant 13 ans, j’avais fait des tentatives pour reprendre la danse contemporaine, j’adore! Je dois d’ailleurs regarder le film Pina que l’on m’a vivement conseillé, il aborde la danse dans un tout autre style. Sinon (désolée on ne m’arrête plus sur le sujet), j’ai beaucoup aimé le film « Save the last dance », typique de fille et de danse 🙂 Gros coeur évidemment pour Black Swan..je sens que quelqu’un va se regarder un film de fille ce soir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *