Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner ici un aperçu de la vie à la campagne dans une petite ville de l’Ouest canadien perdue au milieu des Rocheuses. Ca vous tente? C’est parti!

Mais d’abord, petite remise en contexte. Nous sommes en Juin 2009. A cette époque, je venais de passer une année scolaire en Irlande, à rencontrer de nombreux voyageurs venus du monde entier, qui m’ont raconté leurs périples et leurs aventures. Pendant l’été qui a suivi, j’ai alors pris mon courage à deux mains et pour la première fois, je suis sortie de l’Europe : je me suis envolée pour l’Ouest canadien, où j’ai passé l’été en famille d’accueil. J’ai atterri à Calgary et le grand père de la famille est venu me chercher et m’a amené en voiture jusqu’à la petite ville de Nelson, qui allait devenir ma maison pour les deux prochains mois. Nous avons fait la route en une journée à travers les Rocheuses Canadiennes.

A relire :

Un petit tour en Alberta!

Ma traversée des Rocheuses canadiennes… en mode baclée… :'(

Alors, que dire de la vie à Nelson, petite ville de l’Ouest canadien?

Première impression : c’est calme et relaxant… C’était la première fois à cette époque que je vivais à la campagne, et avec les montagnes autour de la ville, le lac et sa petite plage, les jolies maisons et leur grand jardin, son centre ville tout mignon, ses marchés, la verdure, les animaux… une vraie carte postale belle et paisible!

Par la suite, j’ai très rapidement changé d’avis. Non, ce cadre n’était pas beau… Non, c’était juste magnifique!!!! Me réveiller tous les jours avec une vue spectaculaire sur le lac, avec un soleil éclatant, partir en road trip tous les weekends et continuer à découvrir quotidiennement des paysages incroyables de lacs, montagnes, grands espaces… C’est clair et net, je n’étais vraiment plus en Europe! Je voulais être dépaysée… j’étais servie!

Quant aux Canadiens, ce sont des gens adorables qui apprécient tous les petits détails de leur quotidien, qui bossent énormément pour ensuite pouvoir apprécier les fêtes avec leurs pots ou les weekends en vadrouille. Ils sont très accueillants, chaleureux, et je me suis immédiatement sentie à ma place! Le temps d’un été, je me suis moi aussi sentie canadienne, et c’était un sentiment vraiment agréable.

En parlant de fêtes, je vous conseille vraiment l’été pour visiter le Canada en général, la Colombie Britannique en particulier… pour aller dans de nombreux festivals! Personnellement, je me suis rendue au Kaslo Jazz Festival, qui est un des festivals de musique les plus connus de Colombie Britannique. Et j’ai raté le Festival Shambhala à quelques jours près, et là on parle d’un des festivals de musique les plus connus de toute l’Amérique du Nord, rien que ça!

Sur ce, je vous laisse admirer les beaux paysages de Nelson et ses alentours, cette petite ville de Colombie Britannique, la Province qui a vraiment la réputation d’être la plus belle du Canada.

nelson-architecture-

nelson-centre-ville-

nelson-lac-pont-

nelson-vue-lac-montagnes-

nelson-vue-maison-spa-

nelson-vue-montagne-neige-

nelson-rando-vue-montagnes-

nelson-cabine-architecture

nelson-creston-

nelson-british-columbia-sign-

Et avec ses superbes paysages quotidiens, son mode de vie relax et ses canadiens justes adorables… La vie dans une petite ville canadienne : testée et approuvée!!!

Et vous, vous connaissez d’autres petites villes de l’Ouest canadien?

2 thoughts on “Nelson : la vie dans une petite ville de Colombie Britannique.”

  1. Je ne connais absolument pas le Canada mais j’aimerais le visiter. Nelson a l’air effectivement très joli, je te remercie pour la découverte. J’aime beaucoup tes photos de paysage, elles sont magnifiques !

    1. Merci beaucoup pour ton com Emmanuelle, ce n’est pas tous les jours qu’on me complimente pour mes photos personnelles de voyages donc vraiment merci ! Je te souhaite vraiment de pouvoir aller au Canada et de visiter la Colombie Britannique, c’est vraiment magnifique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *