Vous connaissez ce jeu “Je n’ai jamais…” ou pour ceux qui regardent les films et séries pour ados en VO “Never have I ever”?

Il s’agit tout simlement d’un jeu où vous devez dire une chose que vous n’avez jamais faite. La version alcoolisée veut que vous fassiez ce jeu avec des pots et si vos pots ont fait cette action, ils doivent boire!

Mais ici, on va se contenter de la version sans alcool 😉

Aujourd’hui, de nombreux Youtubeurs utilisent ce jeu pour créer du contenu sur leur chaîne Youtube. Et ma foi, j’aime bien le concept alors pourquoi ne pas l’utiliser ici sur mon blog?

Je vais donc vous parler de ces choses que je n’ai jamais faites, en me focalisant sur le thème des voyages. C’est parti!

Je n’ai jamais… fait de plongée sous-marine :

J’ai des problèmes de respiration depuis que je suis petite. Pour vous la faire courte, je suis très facilement et très rapidement essoufflée dès que je fais le moindre sport d’endurance, et cela inclut la natation : je n’ai jamais été capable de faire une longueur de piscine, pour vous dire… Mais je n’ai pas voulu que cela m’arrête lorsque j’ai voyagé en Australie et que j’ai eu l’opportunité de nager avec un requin baleine et découvrir le Récif de Ningaloo. J’ai donc fait de la plongée masque-tuba… avec une frite pour me permettre de reprendre régulièrement ma respiration (interdiction de se moquer! Au moins je ne suis pas restée en carafe sur la plage!). Mais la plongée sous-marine, sans frite comme sécurité, et avec une bouteille d’oxygène de plusieurs kilos sur le dos, je ne sais pas si j’en serais capable. On verra bien, un jour, peut-être…

 

Je n’ai jamais… randonnée pour plus de deux jours d’affilé :

Et je parle ici de rando hard core où vous devez transporter tout votre matériel en permanence. On en revient aux problème respiratoires : si je porte trop de poids sur mon dos, je suis trop vite à bout de souffle. J’en ai fait l’expérience à Taranaki en Nouvelle Zélande. Je privilégie donc les randonnées de un jour maxi… que j’enchaine sur plusieurs jours et où je peux donc rentrer chez moi tous les soirs et na pas avoir à transporter tout mon matériel!

 

Je n’ai jamais… visité l’Afrique, ni l’Amérique Latine :

Mon passeport arrive bientôt à expiration, il est loin d’être plein, mais je n’ai pas trop chômé non plus! Mais à la grande surprise de beaucoup de personnes, les tampons sont de pays asiatiques, d’Océanie et Amérique du Nord, c’est tout! Objectif pour le prochain passeport : avoir des tampons africains et d’Amerique Latine! Et maintenant que je suis revenue vivre en France, aucune excuse, le Maroc (par exemple), c’est la porte à coté!

 

Je n’ai jamais (vraiment) visité le Nord de la France :

Je suis allée dans le Nord Pas de Calais en 2012 pour mon travail, et je suis allée aussi de nombreuses fois à Paris. Et mon exploration du Nord de la France s’arrête là… Mais je suis une Toulousaine de coeur et pour les Toulousains, tout ce qui est au Nord de Montauban fait partie du Nord de la France! Dans ce cas là, j’ai aussi visité le Massif Central, la Vallée du Rhône, Lyon et Grenoble, la Bourgogne, le Bordelais, la région de Brive… et je crois que c’est tout! A ma grande honte (oui, c’est quand même la honte), je ne suis jamais allée en Bretagne, ni en Normandie, ni en Alsace, ni en Champagne! Ca doit changer!!!!

 

Je n’ai jamais… été dans un Dom Tom :

Et ouais, et ça aussi ça doit changer! Par rapport aux 24 heures d’avion pour aller en Australie, les 7 heures de vol pour aller en Guadeloupe sont bien dérisoires. La Réunion, c’est pas si loin non plus! Allez, sur la liste des lieux à visiter!

Et vous, quelle est votre liste?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *