C’est officiel : en Décembre et Janvier, je vais retourner en Australie pour trois semaines de vacances! Une semaine vers Sydney, et presque deux semaines à Dunsborough, dans la région de Margaret River, où je vivais. Et j’ai haaaaate !!!!!

J’en parle tous les jours avec mes étudiants australiens qui prennent toujours leurs cours de français via Skype : il me tarde tellement de retrouver les paysages, l’atmosphère, d’aller à la plage, de retrouver mes amis et ma belle famille…

Et aussi : j’ai hate de manger !!!! Ca vous surprend? Pourtant, Margaret River est une région très connue pour ses vins mais aussi pour sa gastronomie : la région pullule de cafés tendances, restaurants en tout style, domaines viticoles avec leur propre resto, brasseries funky… et il y a aussi bien entendu une grande sélection de bars où déguster d’excellents vins ou des bonnes bières bien fraiches! Il y en a pour tous les genres, tous les budgets et tous les goûts!

Depuis que notre décision est prise de retourner là bas pour les fêtes de fin d’année, je ne peux pas m’en empêcher, je pense à tous mes endroits préférés où je vais pouvoir m’exploser l’estomac! Aujourd’hui, je vous partage donc ici tous mes cafés, bars, restaurants et domaines préférés!

Attention, la région de Margaret River est une des régions les plus chères d’Australie (qui est déjà un pays cher en soi), donc si vous vous rendez sur les sites web de ces lieux, ne soyez pas horrifiés par leurs prix. Si je ne mentionne pas que manger dans ce lieu coûte cher, cela veut dire que les prix que vous verrez sont tout à fait normaux!

Source

Aucune photo n’est libre de droit mais toutes les sources sont citées. Quand à la première photo, elle n’est pas libre de droit non plus mais c’est la photo la plus représentative du petit déjeuner australien que j’ai trouvé, avec sa variété d’aliments!

 

Pour le petit déjeuner : (certains de ces lieux sont ouverts toute la journée pour tous les repas mais moi j’adore y aller pour les ptits déj!)

Evviva, centre de Dunsborough : grande sélection dans le menu, vous pouvez composer votre assiette comme bon vous semble et vous avez également toute une sélection de salades de fruits ou yaourts et mueslis en tout genre : foncez !!!

 

Source

Wild and Woods, centre de Dunsborough : sélection moins grande que Evviva, mais à mon goût de meilleure qualité : miam miam !!!

Source

Yallingup Coffee Roasting Company, centre de Dunsborough : les locaux me l’ont dit, re-dit, rere-dit : c’est dans ce coffee shop que vous avez le meilleur café de Dunsborough, et je confirme! Voilà c’est dit!

Source

Hot Chocolatte, centre de Dunsborough : le deuxième meilleur café de Dunsborough! Mais Hot Chocolatte vaut carrément le détour pour son atmosphère, sa déco, et sa sélection de chocolats et bonbons en tout genre, difficile de ne pas craquer!

Source

Dunsborough Old Bakery, centre de Dunsborough : si vous n’avez pas envie de vous asseoir dans un café, je vous conseille d’aller à la vieille boulangerie de Dunsborough, de vous acheter un bon café avec une viennoiserie ou une tourte au boeuf selon vos envies (ahhhh les tourtes, vivement que j’en mange une !!!!) et d’aller manger votre petite collation à la plage, à deux minutes à pied!

Source

Bunkers Beach House, Cape Naturaliste, région de Dunsborough : pour tout vous dire, c’est le seul lieu de cette liste où je ne suis jamais allée. Ce café est juste à l’entrée de la plage Bunkers, qui est selon moi la plus belle plage de toute la région, mais aussi la plus belle plage que j’ai jamais vue! Donc en général, quand j’y vais, je ne daigne même pas jeter un regard au café, je cours direct sur le sable! Mais beaucoup de personnes m’ont dit que je dois absolument y aller pour tester leur café et ptit déj!

Source

Goanna Gallery and Bush café, Quindalup, région de Dunsborough : perdue au milieu du Bush, cette gallerie où vous pouvez également déguster de succulents petits déj propose des assiettes absolument délicieuses!!!! C’est là bas que j’ai mangé les meilleurs Eggs Benedict de ma vie! Rien que d’y repenser, j’ai l’estomac qui gargouille!

Source

Margaret River Bakery, centre de Margaret River : je n’y suis pas allée si souvent que ça car j’ai un peu de mal à faire 40 minutes de route le ventre vide pour aller manger mon petit déj, mais ça m’est arrivé! Et, que dire… l’atmosphère relax, la déco funky, et surtout the fooooood !!!! ahhh j’en salive rien que d’y penser!!!!

Source

Rise and Co, Busselton : il s’agit ici d’une boulangerie où il m’est arrivé de donner des cours de FLE en petits groupes! Leur café, petites viennoiseries et tourtes pouvaient facilement me distraire!

Source

Pour boire un verre et manger :

Artezen, centre de Dunsborough : à la fois chic et relax, vous pouvez y venir pour le petit déjeuner, le café, les repas et pour y boire quelques verres! Personnellement, j’adore y aller pour un bon apéro! J’avais d’ailleurs commencé mon enterrement de vie de jeune fille là bas avec d’excellents espresso martinis! (oui j’ai eu droit à un enterrement de vie de jeune fille en France et un aussi en Australie où nous avions fait un pub crawl ^^)

Source

The Pour House, centre de Dunsborough : autre bar très sympa avec quelques assiettes repas et pizzas, avec ambiance garantie selon les soirées (le nouvel an par exemple! Enterrement de vie de jeune fille aussi d’ailleurs^^ )

Source

The Tavern, centre de Dunsborough : beaucoup moins chic que les autres bars cités ici, c’est un peu le PMU de Dunsborough, mais il a quand même beaucoup plus de class que nos PMU français!Vous pouvez y manger de très bons plats pour des prix beaucoup plus raisonnables que dans d’autres bars et restos du coin, l’ambiance est cool et la bière y coule souvent à flot!

Source

Eagle Bay Brewery, Cape Naturaliste, région de Dunsborough : il s’agit ici d’une brasserie ouverte toute la journée (mais pas le dîner si mes souvenirs sont exacts) : la nourriture est très bonne et la bière délicieuse! Je pense d’ailleurs que la bière Eagle Bay reste encore ma bière australienne préférée! Et surtout, prenez le temps d’apprécier la vue!!!! avec les vignes, et l’océan en fond, c’est une vraie carte postale!

Source

The Goose, Busselton : comme pour Rise and Co Bakery, il m’est souvent arrivé de faire cours dans ce bar. Ouvert toute la journée, du petit déj à l’apéro (impossible de me rappeler s’ils sont ouverts pour le dîner!), vous apprécierez ici aussi la vue imprenable sur la jetée de Busselton qui est la plus longue jetée de l’hémisphère sud, rien que ça!

Source

Cheeky Monkey, région de Margaret River : sur Caves Road, la petite route pleine de kangourous reliant les villages de Dunsborough et Margaret River, se trouve la majorité des domaines viticoles de la région mais aussi pas mal de restaurants et brasseries! Cheeky Monkey est un lieu vraiment sympa avec un très bonne sélection de bières et de quoi grignotter dans un cadre rustique juste top!

Source

The Beer Farm, région de Margaret River : près de Bussell Highway, autoroute beaucoup moins belle que Caves road mais beaucoup plus directe pour aller de Dunsborough à Margaret River, vous avez The Beer Farm, même principe que Cheeky Monkey mais avec beaucoup plus d’espaces et plus de bières!

Source

Settlers Tavern, centre de Margaret River : LE pub de référence en plein centre de Margaret River! C’est juste THE place to be!

Source

Caves House, Yallingup : juste à l’entrée du village de Yallingup (un de mes endroits préférés aux allures de plages perdues des Landes mais en beaucoup plus spectaculaire), à moins de dix minutes en voiture de Dunsborough, se trouve cet hôtel restaurant bar mais aussi cinéma en plein air à ses heures perdues! Très bonne atmosphère pour boire quelques coups, et la nourriture est délicieuse!

 

Pour un bon repas dans un domaine viticole :

Palmers winery : juste à l’entrée de Dunsborough, vraiment délicieux!

Aravina : vous devez vous y rendre ne serait-ce que pour le cadre qui est absolument magnifique!!! Et cerise sur le gateau, la nourriture et le vin sont absolument divins!

Honnêtement, ce sont les seuls domaines viticoles auxquels je peux penser pour aller manger. Mais rassurez vous, je vous prépare un article avec la liste des domaines où faire des dégustations, alors, stay tuned!

 

D’autres lieux pour un bon repas :

Miki’s Open Kitchen, centre de Margaret River : un des meilleures restaurants japonais où je suis allée de toute ma vie! Attention, ça coûte cher, mais ça vaut vraiment le coup! Je n’y suis allée qu’une seule fois, et j’avais pris un menu dégustation qui se composait de environ huit plats, en petites quantités, mais rassurez vous, vous serez largement repus! Et comme son nom l’indique, la cuisine de ce restaurant est ouverte et vous pouvez donc regarder les chefs japonais à l’oeuvre, un must do!!!

Source

Barnyard, région de Dunsborough : j’aurais pu classer ce lieu dans la catégorie des petits déjeuner, qui y sont excellents. Mais personnellement, je préfère aller à Barnyard pour un long déjeuner! La nourriture y est absolument succulente!!!!! je m’en lèche les babines rien que d’y penser!

Source

Little Fish, Yallingup, région de Dunsborough : OMG! Ca coûte un peu cher, mais qu’est ce que c’est bon! Mon homme m’y amène d’ailleurs systématiquement pour mes anniversaires ou autres occasions spéciales. Le cadre est trop beau, et la nourriture divine : miaaammmm !!!!! (j’aurais juste vraiment aimé trouvé une photo représentant dignement sur superbe endroit!)

 

Autres lieux :

Peko Peko, centre de Dunsborough : autre restaurant japonais absolument excellent! Très grande sélections de sushis, makis, soupes, salades et autres divinités japonaises, c’est juste délicieux!!!!! Je le classe dans une catégorie séparée car il s’agit plus d’un lieu où grignotter ou bien pour emporter la nourriture, et non un restaurant où vous serez assis confortablement avec un menu et plusieurs plats. Mais c’est carrément mieux que de manger sur le pouce avec un mcdo ou un subway : allez-y, vous ne regretterez pas!

Source

Miami Bakehouse : Oui oui, Miami en Australie! C’est un lieu bonus dans cette liste, car il ne se situe pas dans la région de Margaret River mais à la sortie de Perth, dans les alentours du quartier de Mandurah qui est le dernier quartier en périphérie de Perth avant de vous retrouver sur la route de campagne qui vous mènera jusqu’à la région de Margaret River. Miami’s, c’est l’arrêt obligatoire quand vous êtes enfin sortis de Perth, il s’agissait il y a encore un an simplement d’une caravane (ou food truck pour les anglophones) au milieu de nulle part, avec plein de délicieuses pâtisseries, tourtes (les meilleures de toutes!), boissons et cafés! Vous y aviez aussi quelques tables et bancs, des toilettes… et c’est tout! Apparemment, depuis que je suis partie d’Australie, ce coin s’est développé et il y a maintenant d’autres petits commerces et une station essence. C’est un arrêt fortement conseillé pour votre route jusqu’à Margaret River, et presque à mi chemin!

Source

Vous remarquerez que j’ai choisi en majorité des photos des lieux et non de la nourriture. Car le gros point positif quand vous décidez de passer des “vacances gastronomiques” dans la région de Margaret River, c’est que vous vous retrouvez toujours dans des lieux paradisiaques et spectaculaires!

Alors, lequel voulez vous essayer?

2 thoughts on “Où manger dans la région de Margaret River?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *