IMG_0962

J’ai un peu délaissé mon blog ces dernières semaines et je me suis dit qu’un petit update était de mise. D’habitude, sur Voyages de Prof, on parle Voyages et Enseignement du FLE, parfois d’autres sujets, mais en général je n’utilise pas forcément mon blog pour donner les nouvelles de mon quotidien. Mais bon mon quotidien a été bien chargé ces derniers mois alors, why not?

Par contre, un article intitulé “News”, j’ai pas trouvé ça très accrocheur… Alors pourquoi avoir choisi celui-ci?

Tout simplement parce que ces derniers mois, pendant que vous vous doriez la pilule au soleil, à profiter de vos vacances d’été dont j’ai pu avoir un aperçu sur Instagram

… beh de mon coté je me callais et je bossais!!!

L’hiver australien :

IMG_0943

Après mes vacances aux Etats-Unis en Avril et Mai dernier, je suis revenue à Dunsborough dans ma campagne australienne, et l’hiver a fait son apparition début juin, oui oui OUI il y a bien un hiver en Australie, avec des maisons non isolées et pas de chauffage… Et les australiens disent que nous avons eu un des hivers les plus froids de ces dernières années…

Et depuis que je suis revenue de mes vacances aux Etats-Unis, c’est pas bien compliqué : j’ai bossé. Beaucoup. Manière de remplir le compte en banque qui faisait la grimace après un surplus de bringues à Los Angeles et Palm Springs, et un road trip entre San Francisco et Portland, entre autre.

IMG_0832

En Juin Juillet et Août, j’ai donc beaucoup travaillé. J’ai eu des semaines avec plus de 20 heures de cours de FLE à donner, ça fait vraiment plaisir dans ces moments-là de constater que mon Business de Prof de FLE Freelance marche si bien. Mais il y a eu des semaines beaucoup moins bonnes, comme par exemple la première semaine de juillet, qui était en Australie la première semaine des vacances scolaires d’hiver, et où la casi-totalité de mes élèves s’était fait la malle au soleil en Asie ou en Europe. J’ai profité de cette semaine-là pour rattraper mon retard dans mes tâches administratives : rappelez-vous, je vous en avais parlé dans ces articles :

Journée typique d’une Prof de FLE Freelance.

Prof de FLE Freelance : Faire sa pub sur les réseaux sociaux.

Heureusement, j’ai aussi, pendant ces semaines plus calmes dans le FLE, pas mal travaillé dans la dégustation de vins : ça m’a pas mal occupée, et au moins j’ai toujours eu une rentrée d’argent…

La parenthèse Adelaide :

IMG_0924

Quelque chose qui m’a permis de bien supporter l’hiver australien, ce fut de partir de mon Australie Occidentale chérie pour découvrir Adelaide, la capitale de l’Australie Méridionale! Une véritable bulle d’oxygène que j’ai vraiment apprécié pendant un long weekend d’août. Ce fut surtout un long weekend pour profiter de la famille de mon homme, pas du tout un weekend touristique, dans la banlieue qui avait des airs de campagne fançaise, les koalas en plus. Un long weekend prévu pour juillet, puis annulé, puis finalement remis à l’ordre du jour en août avec billets réservés à la dernière minute! De jolis moments… 🙂

Les vacances en France :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis d’autres jolis moments… en France!!! Car autre chose qui a rendu l’hiver australien plus supportable, c’est la pensée de mes futures vacances en France alors que l’été français serait toujours là. Et effectivement là maintenant je suis en plein dedans! Je suis revenue en France il y a une semaine à peine et je suis probablement l’une des rares personnes en France à kiffer la canicule : je l’ai voulue, je l’ai attendue pendant tout l’hiver austalien, donc maintenant que je suis là je profite!!! Famille, amis, je redécouvre ma région natale, et je découvre aussi de nouveaux lieux! (Bon ok je suis allée à Bordeaux le weekend dernier mais c’était plus pour faire la fête que pour visiter la ville, d’ailleurs si je n’ai publié aucune photo de la ville, c’est parce que je n’en ai pris aucune et je n’ai rien vu!!!)

J’ai plein de projets en vue pour les semaines à venir, beaucoup de monde à voir en France, et aussi ailleurs! Je profite et je vais continuer à profiter!

Projets australiens :

IMG_0884

Et même si je profite pleinement de ces quelques semaines françaises, je pense également à mes projets de fin d’année en Australie.

Je suis prof, l’année va toujours de Septembre à Septembre pour moi, même depuis que je suis en Australie, ce mois a toujours un aspect de nouveau départ, nouvelle année scolaire ou universitaire… et nouvelles résolutions! Et même maintenant alors que Septembre et mes vacances en France ont à peine commencé, je ne peux m’empêcher de faire des listes d’objectifs… :

Je voudrais profiter davantage de tout ce que ma région australienne a à offrir, le soleil, la plage. Je veux me remettre au sport de façon plus permanente et vraiment m’y tenir, me réinscrire à la danse malgré mon emploi du temps qui me fait travailler en soirées. Je veux enrichir mes connaissances dans le domaine de l’oenologie pour mieux m’en sortir dans mon petit job de vendeuse assistante sommelière. Je veux me remettre à l’espagnol. Faire plus de choses pour moi. Je veux aussi continuer mon challenge lecture (que j’ai un peu abandonné ces derniers mois), et peut-être même me remettre à la guitare! J’ai surtout envie d’arrêter de procrastiner et de vraiment faire toutes ces choses! J’ai aussi bien l’intention de continuer à bloguer et de reprendre mon rythme de croisière avec environ deux à trois articles publiés par semaine. Et j’aimerais bien aussi m’améliorer un peu en photo, peut-être… Quand je serai de retour en Australie, je vais avoir besoin de journées de quarante heures…

Bref… :

En attendant, je profite de la France, famille, amis, pays, soleil, cornichons fromages et compagnie. Et je bosse un peu (c’est bien joli de venir passer six semaines en France mais en tant que Freelance je n’ai pas de congés payés, donc oui de temps en temps je continue à donner des cours, sur Skype!)

Et vous, comment se sont passées ces dernières semaines? Quels sont vos projets et bonnes résolutions de rentrée?

0 thoughts on “Pendant que vous vous doriez la pilule au soleil…”

  1. Ouf, que de projets… Tu auras, en effet, besoin de 40 h dans une journée : ) Moi j’ai fait mon premier road trip seule en Gaspésie, j’ai adoré, à refaire sans hésiter.
    Moi aussi je voudrais suivre des cours en espagnol, avoir un meilleur cardio et manger mieux. Mais je profites quand même du temps que j’ai, la vie est trop courte, si je ne réalise pas tout ce que je veux dans cette vie, ce sera pour la prochaine : )

  2. Et bah t’as eu bien raison de profiter du soleil en France, au top !!! Et c’est aussi pas mal de remplir le porte-monnaie pour les prochaines excursions, héhé !!! Bon courage pour la rentrée ma jolie !!! Et t’as raison, à bas la procrastination, cette chose devrait être interdite sur Terre looool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *