Un peu plus de 200 articles publiés en quatre ans, plus ou moins régulièrement selon les époques : de plusieurs articles par jour à mes début et que je ne connaissais rien au blogging, à trois articles en huit mois l’année dernière. Un article par semaine depuis que j’ai trouvé le bon équilibre entre ma vie de Freelance et mon job en France, une trentaine entre Mars 2018 et Mars 2019, quatrième année du blog.

Des articles variés, principalement sur les voyages au départ en 2015. Puis le FLE, la vie de Freelance, la culture et d’autres billets Humeurs ont fait leur apparition. Récemment, le blog a d’ailleurs accueilli plusieurs plumes différentes au gré des Freelances invités, des articles apparemment bien populaires!

Et pourtant…

Des fois je me demande si ça vaut toujours le coup que je blogue.

J’ai installé Google Analytics mais je ne sais pas vraiment pourquoi, mes statistiques restant très très TRES tranquilles. Les commentaires se font de plus en plus rares (mais j’ai l’impression que ça c’est commun à tous les blogs, j’ai tord ou raison?). Tenir un blog quand on n’a pas vraiment d’audience ou de retours, est ce que ça vaut le coup? Autant peut-être que j’écrive sur des carnets, et que je continue à partager mes anciennes et plus récentes photos de voyages uniquement via Insta

Pourtant, malgré ces aspects négatifs, Voyages de Prof est toujours sur la toile! Ma motivation est toujours là!

Même si les voyages ne font plus autant partie de ma vie, que je suis revenue vivre en France et que je n’ai plus beaucoup de choses à partager sur la vie d’expatriée… je trouve toujours de quoi papotter avec vous. Je n’ai jamais l’impression de me forcer à écrire, j’attrape mon ordi et je m’emporte sur mon clavier quand j’en ai envie.

Pour tout vous dire, mon rythme de publication est régulier mais pas mon rythme d’écriture : j’écris quand je suis inspirée, et en général je vais alors être capable d’écrire entre deux et sept articles d’un coup qu’il me suffit ensuite de peaufiner, mettre en page, ajouter les photos, et bingo, me voilà parfois avec presque deux mois de publications prévues à l’avance!

 

Moins d’articles de voyages (mais toujours quand même, faut pas pousser, hein!?), plus d’articles Humeurs, Culture, Entrepreneuriat, vie en France… ça vous branche toujours?

Au plaisir de vous retrouver, encore et toujours! (j’espère…!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *