BONJOUR !

Mais qui se cache derrière Voyages de Prof?
Et bien…Vous avez déjà deux indices : je voyage et je suis Prof! 🙂

Marion.

30 ans.

Blogueuse & Freelance

Marion Maraval plageMa passion des voyages ne s’explique pas, je ne sais pas d’où elle vient. J’ai toujours voulu voyager et depuis que j’ai commencé, je ne peux plus m’arrêter!

Castres, Toulouse et mon sud ouest natal restent ma maison et je reviens régulièrement. Mais dès que je peux : autres pays d’Europe, Amérique du Nord, Asie, Océanie…

Londres m’a accueillie pendant l’été 2007, puis l’Irlande et le Canada pendant toute l’année 2008 – 2009! Après cette première expatriation d’un an, je n’ai plus arrêté les voyages : avec, pour ne citer qu’eux, la Chine pendant l’été 2010, les Etats-Unis trois fois au total, le Portugal et l’Ecosse pour les vacances de Pâques en 2013, la Nouvelle Zélande pour finir l’année 2013 en beauté…

Bref, j’aime cumuler les voyages et ma liste des lieux à découvrir est encore très très longue! Mais j’y travaille…

Marion Prof de FleEn parlant de travail, je suis prof de FLE, j’enseigne le français aux étrangers et je suis régulièrement amenée à voyager pour mon travail. Vous l’aurez donc compris, je ne me contente pas que de petites vacances à l’étranger, je préfère de loin le statut d’expatriée. Parmi mes pays d’expatriation pour mon travail de Prof : la Pologne où j’ai travaillé dans une Association, le Canada en Alliance Française, ou encore l’Angleterre où j’étais Assistante de française grâce au programme du Ciep. Pour tout savoir sur mon parcours, ça se passe ici.

Puis j’ai eu envie de mettre le FLE de coté pendant un an et de partir explorer l’Océanie! En Juin 2013, je suis alors partie en Australie avec un Permis Vacances Travail pendant un an, et j’en avais profité pour explorer la Nouvelle Zélande, Dubai et Singapour en plus de l’Australie.

Marion en AustralieEt finalement, devinez quoi? J’ai décidé de rester en Australie! J’y ai posé mes valises en Décembre 2014! J’habite dans une petite ville qui s’appelle Dunsborough, à trois heures au sud de Perth, sur la côte ouest. Je ne suis pas en plein desert, mais je suis à la campagne entourée de plages paradisiaques. Et n’ayant pas de possibilités de travail comme Professeur de FLE dans une école, j’ai alors décidé de créer mon propre  petit business : je suis donc désormais Professeur de FLE Freelance, mais aussi Prof d’anglais et Traductrice! Et bien entendu, j’ai encore et toujours des projets de voyages et de découvertes, en Australie ou ailleurs…

Mais pourquoi ce blog?

Et bien parce qu’on me demande souvent par exemple : “Pourquoi tu es allée en Pologne?”, “Qu’est ce que tu as fait quand tu es allée au Canada?”, “Comment tu t’es débrouillée pour aller à Dubai?”, “C’est quand que tu nous montres les photos de ci, de ça…?”, et j’en passe… sans jamais avoir vraiment le temps de donner une réponse claire et complète…

Vous saurez maintenant tout sur mes voyages et mes différentes expatriations, ici grâce à ce blog!

Vous trouverez des infos sur les voyages que j’ai effectués selon les pays, qu’ils aient été de courte ou longue durée : des infos selon les pays, les régions visitées, les activités faites, les expériences vécues, les bilans et impressions…J’aime également proposer des articles sur le statut d’expatriations ou sur mes méthodes de voyages.

C’est aussi tout naturellement que j’aime écrire des articles sur mon métier de Prof de Français et sur ma vie de Freelance. Et j’aime aussi de temps en temps parler d’autres sujets, que ce soit culture, littérature, humeurs ou bien bilans…

Pour une vue d’ensemble de la totalité de mes articles, pensez à utiliser la page Index. 

N’hésitez pas à naviguer via les différentes catégories du blog. J’espère un jour avoir dans la liste des catégories la totalité des pays que j’ai visité. En effet, sachez que mon premier voyage remonte donc à 2007, et que nous sommes aujourd’hui en 2017! Je vais donc essayer de remonter dans mes souvenirs afin de vous faire partager mes toutes premières expériences de voyages jusqu’à aujourd’hui, retrouver mes notes de voyages, prendre le temps de classer mes photos… Dix ans de souvenirs à classer et à rédiger afin d’arriver un jour à un blog détaillé et complet.

Mes autres goûts : j’aime bouquiner, feuilleter les guides touristiques, lire des blogs et forums de voyages et photos, la photographie (admirer les photos, pas forcément en prendre), les voyages et les découvertes culturelles et géographiques, parler d’autres langues, enseigner, bronzer, les chats, regarder des films et des séries télé, les salades tomates olives cornichons fromage charcuterie, la danse, la sieste, écouter de la musique (et en faire, un petit peu).

Surtout, n’hésitez pas à me contacter et à me poser toutes vos questions! Vous pouvez me laisser des commentaires bien sûr, mais aussi m’envoyer un petit mail à info.voyagesdeprog@gmail.com, et vous pouvez aussi me suivre sur les réseaux sociaux!!! Je suis présente sur Facebook, Instagram et Hellocoton. Pensez également à vous inscrire à ma Newsletter en cliquant sur la photo lien présente en barre lattérale!

A bientôt! 🙂

Marion

 

 

0 thoughts on “Qui suis-je?”

  1. C’est dingue, on a quasiment le même parcours (Angleterre, Canada, Australie), et en plus je m’appelle Marion aussi!
    Par contre quand je suis en France, j’enseigne plutôt l’anglais que le FLE… Tout dépend des opportunités!

    1. Je suis très rapidement allée sur ton blog, et effectivement on a des parcours très similaires!!! Il va falloir que je prenne le temps de lire tes articles, de bonnes lectures en perspective 😉 A bientot!

    1. Salut Jerome!

      Merci d’être passé sur mon blog, et merci pour ton com!

      Concernant le Kosovo, c’est vrai que c’est une destination inhabituelle ^^ Je compte en parler, mais je n’ai pas non plus envie d’écrire un cours d’histoire dessus, et pourtant parler de la guerre et de la situation actuelle est pourtant nécessaire. Donc on verra bien comment je peux écrire sur cette destination, mais un jour oui je publierai un article (voir plus d’un 😉 )

      A bientôt!

      1. Je pense que parler des évènements n’est pas indispensable… juste parler peut-être de la situation actuelle qui en résulte, de l’ambiance qui y règne. Je suis allé au Rwanda en 2013 (pour voir les Gorilles de montagne) et à Lesvos en octobre dernier (pour aider dans les camps), et je n’ai pas parlé de la situation mais peut-être est-ce un tort… il faut dire que mon blog est très axé nature.

        Je suis curieux de savoir à quoi ressemble le Kosovo, ce n’est pas une destination qui me fait peur. J’ai hâte de lire ce ou ces articles. 🙂

        A bientôt !

        Jérôme

      2. Si tu aimes la nature, alors tu aimerais le Kosovo, dès que tu sors des villes, tu es en pleine nature et c’est vraiment sympa! Je pense parler des coins à visiter, et faire un autre article sur les habitants et du coup parler de leur passé difficile… on verra bien! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *