En 2010, quand je me suis rendue à Shanghai, avait lieu l’exposition universelle. Je ne m’étais jamais rendue à un tel événement. Ce fut l’occasion! Un petit article est donc de mise!

La Chine a mis les bouchées double pour accueillir ce grand événement, avec des travaux immenses (incluant des nouvelles lignes de métro).

Le lieu de l’exposition, construit spécialement pour l’occasion, est une ville à lui seul. Une journée entière peut vous permettre de faire le tour de toute l’expo, mais sans compter le temps passé dans les pavillons.

L’expo universelle, c’est donc une immense exposition représentant les différents pays du monde. Chaque pays possède son pavillon, censé le représenter.

Si vous voulez visiter certains pavillons, vous devez être TRES patients. Pour le pavillon de la Chine, par exemple, comptez une journée entière pour y accéder et le visiter convenablement.

Pour la pavillon de la France, plusieurs heures d’attente, malheureusement, nous n’y sommes donc pas entrés.

Tous les pavillons des pays d’Afrique sont ouverts et regroupés dans un seul et même batiment, faciles à voir donc. Et sympas.

D’autres pavillons sont minuscules et peu de gens s’y rendent, à l’image du pavillon de Cuba : tout petit, un bar pour consommer du rhum, de la musique salsa, et de belles photos de plages sur les murs (est ce à ça que se résume Cuba? Décevant)

Aujourd’hui, presque cinq ans plus tard, je ne me souviens plus exactement de ce que nous avons visité. Le pavillon de Cuba était décevant, celui de l’Angleterre intéressant, celui des Pays Bas amusant, celui de la Nouvelle Zélande m’avait (encore plus) donné envie d’y aller…

Si vous avez donc l’occasion d’assister à une exposition universelle, allez-y! C’est toujours intéressant à voir! Quand on y pense, la tour Eiffel fut construite pour l’une de ces expos!

Photo 042

 

Photo 046

 

Photo 058

 

Photo 061

 

Photo 105

 

Photo 136

 

Photo 164

 

Photo 232

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *