Je vous avais promis des articles voyages sur l’Angleterre et les Canaries dans mon dernier article… article publié il y a un mois et demi déjà! Je vous avais aussi prévenu que je ne pourrais peut-être pas publier d’articles régulièrement à cause de mon nouvel emploi du temps : je ne m’étais pas trompée.

 

En résumé, depuis que 2018 a commencé : j’ai un emploi du temps surchargé.

Quatre jours par semaine, du mardi au vendredi, je travaille comme Prof d’Anglais dans un collège perdu dans la région du Minervois, au fin fond de l’Herault. Le collège se situe à presque une heure de route de chez moi selon la circulation, je crois que je n’ai jamais passé autant de temps dans ma voiture, sauf peut-être quand j’habitais en Australie (et encore…). Je suis face aux élèves 20 heures par semaine, et étant plus habituée à enseigner le français et non l’anglais, je passe à peu près autant de temps à préparer mes cours : quand j’ai une heure de battement dans mon emploi du temps, le mercredi après-midi, et tous les autres soirs, jusqu’à parfois très tard, voir même quelques heures pendant le weekend…

J’ai beau avoir accepté un job à temps plein, je n’ai pas laissé tomber ma micro entreprise pour autant. Je continue à donner mes cours de Français Langue Etrangère sur Skype, j’ai regroupé tous mes étudiants sur le jour de la semaine où je ne dois pas aller au collège : le lundi. Je commence donc ma semaine avec la partie de mon emploi du temps que je préfère, mais ça ne veut pas dire que je commence ma semaine en douceur! Décallage horaire avec l’Australie oblige, je donne mon premier cours à 6 heures et demi du matin, et je suis sur Skype presque non stop jusqu’à 14h30! Puis je m’occupe de tout l’aspect administratif de mon business avant d’attaquer les premières prépas de la semaine pour le collège…

J’ai eu une fin d’année 2017 calme professionnellement… et maintenant je ne compte plus mes heures! Je ne suis pas une fan de la routine et je sais que je ne vais pas garder ce rythme de travail toute ma vie, mais heureusement que j’aime ce que je fais, et donc à l’heure actuelle cet emploi du temps me convient! Oui ok le réveil à 6 heures du matin pique un peu et je râle quand je commence à avoir les paupières lourdes à 21 heures… Je ne me plains pas de mon nouveau rythme, mais bon ça demande quand même une certaine adaptation avant de s’y habituer pour de bon!

Vous me prenez peut-être pour une cinglée à essayer de gérer ma micro entreprise en plus de mon emploi à temps plus que plein et de toutes ces heures que je passe dans ma voiture, et peut-être que je le suis! Mais comme je vous l’avais dit dans cet article, je suis toujours prête à travailler pendant de longues heures si je peux ensuite m’offrir de jolies vacances dans un pays qui me fait rêver!!! Et hors de question de lâcher mon business, mon bébé!

routine_2018

Le seul détail qui me déplait, c’est que je n’ai plus du tout de temps à accorder à mon blog… Je pourrais m’en occuper pendant le weekend, mais ça voudrait dire que je n’aurais plus de vie sociale ou amoureuse, et plus de temps de repos non plus. Et ce n’est pourtant pas l’inspiration qui me manque! J’ai vu passer tellement d’idées d’articles! Non, il ne me manque que le temps. Je ne prends le temps de suivre que mes blogs préférés, peut-être quelques articles trouvés sur Hellocoton, mais je ne prends même plus le temps de commenter les articles que je lis. Mais je ne compte pas laisser tomber le monde de la blogosphère pour autant, même si je dois adopter un nouveau rythme de publication et poster un nouvel article que tous les deux mois.

Je trouve aujourd’hui le temps d’écrire cet article car c’est la période des vacances scolaires. Mais je ne suis pas en vacances pour autant! Je dois toujours travailler, préparer mes cours, corriger des tonnes de copies, donner mes cours sur Skype… mais promis je vais essayer d’avoir plein d’articles prêts à être publiés!!!

Et s’il y en a parmi vous qui gèrent un blog en plus d’un travail à temps plein et d’une vie sociale, donnez moi des tuyaux, je suis preneuse!

2 thoughts on “Twingo Boulot boulot boulot Dodo!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *