Mes vacances au Portugal se sont poursuivies à Lisbonne, la capitale du pays, où j’ai passé un weekend.

Les fondateurs de Lisbonne ont construit leur ville au milieu de plusieurs collines, la ville est alors remplie de rues très pentues et interdites aux voitures. Nous avons donc fait une partie de la visite de la ville en funiculaire, un mini tram qui arrive (difficilement) à escalader les rues pentues de la ville.

Mais l’avantage des collines, c’est que vous avez un peu partout dans la ville des points de vue en hauteur juste géniaux pour avoir une vue panoramique sur toute la ville. La balade idéale est jusqu’au château Saint Georges dans le quartier de l’Alfama, où vous avez une vue spectaculaire sur tout Lisbonne.

En parlant de quartiers, impossible d’aller à Lisbonne sans aller dans le quartier du Bairro Alto un soir pour boire des coups, faire la fête et danser! Ses petites rues sont bourrées (c’est le cas de le dire ^^) de bars aux styles très différents les uns des autres, il y en a pour tous les goûts! Vous pouvez facilement gambader d’un bar à un autre avec votre verre.

Prenez le temps de vous rendre dans le quartier un peu excentré de Belem. C’est là bas que vous pourrez déguster les fameuses Pasteis de Belem, sorte de mini tartelette au flan dégustée tiède, c’est la spécialité locale et elle est juste délicieuse! Puis faites une petite balade digestive jusqu’au Monastère de Hiéronymites, symbole des explorateurs originaires du Portugal, et vous verrez aussi en chemin d’autres monuments et batiments anciens vraiment sympas.

Les notes que j’ai prises pendant ce weekend lisboète ne me permettent pas de vous donner plus de détails. Heureusement, il y a toujours les photos pour se rappeler ces bons souvenirs de vacances. Le Portugal, je recommande vraiment! 🙂

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

0 thoughts on “Un weekend à Lisbonne.”

  1. C’est effectivement une ville où il fait bon se balader. J’y étais allée pour le Nouvel An 2013 et en hiver, c’était un vrai bonheur de voir le soleil et de ressentir la douceur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *